Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lioc Membre
|
Posté le: 5-Sep-03 10:11:04 Sujet du message: Extense Wi-Fi |
|
|
Tout d'abord, pardonnez mes questions "simplettes" mais je m'aventure sur une terre que je ne connais pas bien...
J'ai un Ibook et une X-box. Je souhaite donc trouver un modem-routeur Wi-Fi pour les deux raisons suivantes :
- Relier l'Ibook via Wi-Fi grâce à ma carte Airport (pour ca c'est OK, j'ai trouve la FAQ de FT qui explique comment faire)
- Relier ma X-box via un cable Ethernet
Ma question est la suivante : Est-il possible, à partir du modem Inventel livre par FT, d'avoir EN MEME TEMPS des liaisons filaires et des liaisons Wi-Fi ou est-ce que c'est OBLIGATOIREMENT ou l'un ou l'autre ?
Merci d'avance. Le Service Technique (est-ce le bon nom pour ce "machin") m'a repondu 1000 choses et son contraire a ce propos. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Sep-03 10:31:52 Sujet du message: |
|
|
bonjour et bienvenue sur
C'est tout à fait possible et transparent d'utiliser du filaire et du sans fil. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
lioc Membre
|
Posté le: 5-Sep-03 16:42:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'accueil
J'ai bien compris que pour du Wi-Fi il faut une configuration, apparemment en passant par un navigateur. J'ai trouve un guide pour configurer sur mac ce fameux modem inventel. Est-ce que je vais aussi avoir a configurer la connexion ethernet ou est-ce que c'est du plug and play ? |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Sep-03 18:01:01 Sujet du message: |
|
|
C'est du pseudo plug&play.... une fois le modem configuré, il suffit de brancher l'autre machine qui obtient ses identifiants par DHCP. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
Numa Nouveau membre
|
Posté le: 6-Sep-03 09:40:55 Sujet du message: |
|
|
Merci de la réponse. En effet, c'est du pseudo plug and play, mais une fois qu'on a parametré, il faut configurer le routeur pour qu'il puisse se connecter au compte adsl, c'est là ue ça se gâte, l'adresse IP donnée par le manuel (192.168.0.250) ne fonctionne pas plus que l'adresse de secours (212.208.103.9), on arrive bien sur home gateway mais nsuite on a servor not found. Que faire ? Numa |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 6-Sep-03 13:46:29 Sujet du message: |
|
|
Il faut essayer avec différents navigateurs... Explorer, Netscape.... il est encore courant que cela ne fonctionne pas avec Safari. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
|