Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 29-Aoû-03 17:18:26 Sujet du message: Novice dans l'adsl... |
|
|
Tout d'abord, excusez-moi pour les questions basiques que je vais vous poser mais bon...
J'ai actuellement une connexion rtc classique avec wanadoo et, depuis quelques temps, je pense prendre l'adsl. J'ai étudié plusieurs offres qui me semblent alléchantes :
1) L'offre de free pour 512K à 29.99€ mais ce qui me gène, ce sont les frais de résiliation de 99€. A priori, il n'y a pas moyen de les contourner... (me trompe-je? ). Sur les forums, vous parlez de dégroupage, qu'est ce que ça veut dire ? Quel est le modem fourni avec cette offre ?
2) L'offre de 9online pour 512 K à 28€ (sans l'offre du téléphone). J'aurais aimé voir pour le 1024 mais ma ligne n'est paraît-il pas prête à recevoir le 1024 . Le modem semble être un combo ethernet/usb. Il semble également qu'un modem ethernet soit beaucoup plus efficace et plus simple à utiliser qu'un usb. Est ce vrai ?
3) Enfin l'offre de Tiscali pour 1024K à 40 €. Je n'ai trouvé aucune information sur le modem et j'aimerais savoir ce qu'il en est. Le gros avantage de l'offre est qu'elle est disponible partout où l'adsl est dispo (donc chez moi )...
Je ne vois pas d'autres offres très intéressantes autour. Si vous pouviez me donner votre avis sur les offres, je vous en serais très reconnaissant... _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 29-Aoû-03 18:27:56 Sujet du message: Re: Novice dans l'adsl... |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Zèd a écrit: | 1) L'offre de free pour 512K à 29.99€ mais ce qui me gène, ce sont les frais de résiliation de 99€. A priori, il n'y a pas moyen de les contourner... (me trompe-je? ). Sur les forums, vous parlez de dégroupage, qu'est ce que ça veut dire ? Quel est le modem fourni avec cette offre ? |
Le modem fourni, hors zone de dégroupage (cela signifie que c'est la FAi qui fourni la ligne, que cela ne passe plus par les lignes France Telecom depuis le central) et dans les zones dégroupées non éligibles Freebox est un modem Sagem usb (qui n'est pas le plus stable, une petite recherche te donnera des exemples). Il est cependant possible d'utiliser un modem ethernet pour ce fournisseur d'accès (voir les différents modems commentés dans le post-it en haut de ce forum).
Citation: | 2) L'offre de 9online pour 512 K à 28€ (sans l'offre du téléphone). J'aurais aimé voir pour le 1024 mais ma ligne n'est paraît-il pas prête à recevoir le 1024 . Le modem semble être un combo ethernet/usb. Il semble également qu'un modem ethernet soit beaucoup plus efficace et plus simple à utiliser qu'un usb. Est ce vrai ? |
Un modem ethernet ne requiert pas de drivers et n'entraîne donc pas de problèmes de conflits, et en plus, l'ethernet est fait pour les activités de réseau, pas l'usb (malgré ce qu'on essaye de nous faire croire). Donc, il faut privilégier les modems ethernet, surtout si on n'en possède pas. L'offre 9'online avec le modem ethernet semble intéressante, il faudrait faire une recherche sur le forum pour voir ce que les gens en pensent.
Citation: | 3) Enfin l'offre de Tiscali pour 1024K à 40 €. Je n'ai trouvé aucune information sur le modem et j'aimerais savoir ce qu'il en est. Le gros avantage de l'offre est qu'elle est disponible partout où l'adsl est dispo (donc chez moi )... |
Il est clairement indiqué sur le site de Tiscali que c'est un modem usb qui est fourni... donc, ennuis potentiels. Par contre, la vitesse semble être un argument intéressant. A nouveau, je te renvoie à la recherche pour trouver des témoignages sur les différents FAI. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
lechneric Nouveau membre
|
Posté le: 30-Aoû-03 14:05:55 Sujet du message: |
|
|
Salut
Pour Tiscali le Mac a droit au modem Eicon Diva 2430 SE donc ethernet
Confirmé par un appel chez Tiscali il - 2 mois
@+ |
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 30-Aoû-03 16:32:09 Sujet du message: |
|
|
lechneric a écrit: | Pour Tiscali le Mac a droit au modem Eicon Diva 2430 SE donc ethernet
Confirmé par un appel chez Tiscali il - 2 mois
@+ |
L'offre concernant le modem n'aurait elle pas changé depuis ? C'est vrai que sur le site, il est marqué que c'est un modem USB mais sur le site de 9online, il est aussi marqué que c'est un modem usb alors que c'est un combo ethernet / usb...
Que croire ?
Dans tous les cas, merci pour vos réponses _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 4-Sep-03 18:38:37 Sujet du message: |
|
|
Message reçu à l'instant de la part de Tiscali :
Citation: | Nous vous informons que le Pack Tiscali comprend un modem USB Sagem Fast 800.
|
_________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Sep-03 18:40:31 Sujet du message: |
|
|
Alors je te conseille de prendre un autre FAi ou de prendre un pack sans modem....
Avec l'usb, c'est une chance sur 10 que tu n'ais pas de problèmes... avec l'ethernet, c'est 9 chances sur 10.... (ben oui, certaines personnes n'ont pas de chance, quelque soit le modem... ) _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 4-Sep-03 19:23:14 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Message reçu à l'instant de la part de Tiscali :
Citation:
Nous vous informons que le Pack Tiscali comprend un modem USB Sagem Fast 800.
|
Ils ont fini par trouver qu'il y avait trop de G3 beiges en circulation ! |
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 4-Sep-03 23:34:37 Sujet du message: |
|
|
moué je crois que vous avez raison... P'tet me laisser tenter par 9online pour l'offre 512K... Ca sera toujours mieux que le rtc... J'espère _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Sep-03 00:15:12 Sujet du message: |
|
|
Zèd a écrit: | moué je crois que vous avez raison... P'tet me laisser tenter par 9online pour l'offre 512K... Ca sera toujours mieux que le rtc... J'espère | Attends, Tele 2 rapplique à 24,95 zorros et sans frais de sortie ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Tonton Jean Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Sep-03 09:40:30 Sujet du message: |
|
|
Aparté: au fait Mme Loup, quel est ce bel et nouvel avatar: Lou Pélagné? -Non... Nina Pelagnowa? - Non... Virginia Woolfandlamb? - Non... Alice B. Toklagneau? - Non... Vous-même (non, non, qu'ai-je dit, votre grand-mère, bien sûr!) en 1932? - non? Bon, je donne ma langue au loup. _________________ G4 Quicksilver 733, 1.1 GB, OS10.3 |
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 5-Sep-03 11:24:22 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Attends, Tele 2 rapplique à 24,95 zorros et sans frais de sortie ! |
C'est vrai ça... J'avais oublié...
Le monde de l'adsl n'arrête pas de bouger en ce moment... J'arrive pas à suivre... _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 5-Sep-03 12:27:06 Sujet du message: |
|
|
Lotte Lenya, photographiée par une autre Lotte célèbre (photographe, celle-là), Lotte Jacoby
Un peu moins microscopique, ici . C'estparce que j'écoutais Mahagony que ça m'a pris.
|
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 5-Sep-03 14:03:09 Sujet du message: |
|
|
Ach... Aufstieg und Fall der Stadt Mahagonny..... un chef d'oeuvre de Brecht et de Kurt Weill....... _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
|
|
|
JediMac Connaisseur
|
Posté le: 5-Sep-03 14:16:10 Sujet du message: |
|
|
Zèd a écrit: | Bac's a écrit: | Attends, Tele 2 rapplique à 24,95 zorros et sans frais de sortie ! |
C'est vrai ça... J'avais oublié...
Le monde de l'adsl n'arrête pas de bouger en ce moment... J'arrive pas à suivre... |
Cette offre est vraiment intéressante. Si on a déjà un modem et qu'on prend l'abonnement avant le 31/10, aucun frais en plus de l'abonnement.
Je me suis renseigné auprès de Tele2 pour savoir si mon modem un ECI HI-FOCUS ASU connexion ethernet, était compatible et la réponse :
Citation: | Télé 2 France vous remercie d'avoir choisi ses services.
Nous accusons réception de votre demande et vous informons que votre modem
est compatible avec notre nouvelle offre ADSL à 512 kb disponible le 08
Septembre 2003.
En effet notre modem, sera un modem ethernet, ce qui signifie qu'il sera
bien compatible avec le vôtre.
Concernant votre demande sur le fait que cela ne vous coùtes rien,est dans
l'hypothèse ou effectivement vous êtes déjà en possession d'un modem
compatible avec notre ADSL.
Le seul coùt engendré sera le prix de l'abonnement mensuel.
Télé 2 vous remercie pour votre confiance.
Cordialement.
Chargée de clientèle
Stéphanie Lejal |
Il semble donc que tout modems est compatible . Et que c'est pour ça qu'il n'y a pas de liste de modems sur leur site.
Ca en plus du fait qu'il n'y a pas de durée minimum d'engagement et que même sans présélection téléphonique c'est moins cher que 9online avec présélection.... J'y cours |
|
|
|
Zèd Membre habitué
|
Posté le: 5-Sep-03 16:52:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu sur le site de télé2 :
Citation: | Contenu du pack : un modem ADSL à interface USB, un CD-Rom d'installation Tele2, 2 filtres enfichables, un câble USB, un câble téléphonique. Configuration minimale : connecteur USB libre et lecteur de CD-Rom fonctionnant dans l’un des environnements suivants : Windows 98 (FE/SE)/Me/2000/XP, Linux (configuration préconisée par la distribution) à partir du noyau 2.4, Mac OS 8.6 à 9.x, Mac OS X (v.10.1 à 10.2)
|
C'est pas de l'ethernet alors!!!!!!!! Mais c'est pas ce que tu dis dans ton mail!!! Y a une erreur quelque part... _________________ iBookement vôtre, Zèd |
|
|
|
|