Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Walter Membre
|
Posté le: 3-Sep-03 23:32:28 Sujet du message: Problème airport extreme |
|
|
Bonjour,
Je viens de créer un réseau Airport Extrème qui fonctionnait à merveille; la borne Airport étant relié à un G4 sous X.2.6 via un cable Ethernet (il n'y a pas de carte Airport dans ce Mac).
J'ai décidié de faire une mise à jour des logiciels Airport, mal m'en a pris. - Catastrophe rien ne marche plus.
Je n'arrive même plus à accéder à ma borne avec Airport Admin, celui ci me repond : " L'Utilitaire n'a pas reussi à lire la configuration, une erreur s'est produite"
J'ai essayé selon la doc de reinitialiser, mais l'option Airport n'apparait pas dans le menu Afficher des préférences de réseau. Je n'ai pas non plus l'icone d'état Airport dans ma barre de menu.
Quelqu'un a t il une idée? A savoir que la borne est bien alimenté et emet un signal qui est capté par mon iBook.
Merci d'avance. |
|
|
|
Walter Membre
|
Posté le: 3-Sep-03 23:54:36 Sujet du message: |
|
|
Une précision (importante) :
J'ai reussi à me reconnecter avec mon iBook et mon PC via Airport sur Internet.
Mais je suis toujours chagriné de ne pas pouvoir accéder au paramètrage de ma borne via Airport admin (ou tout autre logiciel).
Merci de votre aide. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Sep-03 07:31:01 Sujet du message: |
|
|
et via le ibook vous n'y arrivez pas ? |
|
|
|
Walter Membre
|
Posté le: 4-Sep-03 19:30:07 Sujet du message: |
|
|
Sur mon Ibook, je suis en systeme 9.2.2 et j'ai la version 2.0.4 d'Utilitaire Admin Air Port (y'en a -t-il une plus récente pour syst 9?). Alors que sur le G4, la borne apparait au moins dans la fenetre de Airport Admin, mais sans possibilité de configuration (j'ai bien sur essayé le mot de passe "public"), sur l'Ibook la borne n'est même pas trouvé.
Ce qui est également curieux, l'utlitaire Airport qui permet de verifier le signal de la borne me renvoie ID de la borne, le nom du réseau, mais affiche "état non disponoble", alors que le partage d'internet et de fichier fonctionne.
Vous me direz que c'est le principal,mais je suis frustré de ne pas pouvoir configurer ma borne. |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Sep-03 20:03:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut installer la version 3.1.1 sur le mac en 10.2.6, et configurer la borne depuis là.
par ici le téléchargement.
Malheureusement, l'utilitaire n'existe visiblement que pour OS X. _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
|
Posté le: 4-Sep-03 20:22:18 Sujet du message: |
|
|
il est possible que votre borne soit sur un canal bas ? et vos cartes dans les canaux supérieurs ?
le mot de passe <public> n'est valable que quelques minutes après la réinitialisation de la borne, je crois ? |
|
|
|
Walter Membre
|
Posté le: 4-Sep-03 21:36:08 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Mon airport admin sur le G4 X.2.6 est bien une version 3.1.1
Je pense que les canaux de la carte doivent corespondre sinon je n'arriverais pas à communiquer, je crois.
Quand au mot de passe (il est possible que le problème vienne du mot de passe), si ce n'est pas 'public', lequel faudrait il employer? (j'ai effectué un reset 'long'). |
|
|
|
dirindal Modérateur
|
Posté le: 4-Sep-03 23:13:45 Sujet du message: |
|
|
Avec le reset long, vous avez 5 minutes pour reconfigurer la borne à partir de l'assistant airport (pas besoin de mettre de mot de passe). _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
|
Walter Membre
|
Posté le: 4-Sep-03 23:40:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette réponse je testerai demain (un peu tard ce soir...)
J'ai aussi trouvé ça sur le site d'Apple :
"Configuring TCP/IP to access the AirPort Base Station via Ethernet
Note: If your computer and your base station are on an Ethernet network using DHCP, don't perform the following steps. Skip ahead to "Connecting to the AirPort Base Station." If you don't know whether your network uses DHCP, ask your network administrator or ISP.
1. Open the TCP/IP control panel.
2. Choose Configurations from the File menu.
3. Click Default.
4. Click Duplicate.
5. Name the new configuration "Base Station Access" and click OK.
6. Click Make Active.
7. Choose "Ethernet" or "Ethernet built-in" from the "Connect via" pop-up menu.
8. Choose Manually from the Configure pop-up menu.
9. In the IP Address box, type 192.42.249.11.
10. In the "Subnet mask" box, type 255.255.255.0.
11. Make sure the "Router address" box is empty.
12. Close the TCP/IP control panel and save your changes. "
J'essayerai aussi et je vous tiens au courant |
|
|
|
Walter Membre
|
Posté le: 5-Sep-03 20:52:52 Sujet du message: |
|
|
Le conseil ci dessus glané sur le site d'Apple semble ecrit pour le système 9. J'ai essayé sur le X.2.6. Cela n'a pas fonctionné. Quant au reset 'long', j'hésite, car pour l'instant mon réseau fonctionne, j'ai peur de le perdre... |
|
|
|
Walter Membre
|
Posté le: 5-Sep-03 21:31:14 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de faire le reset long, ouf, mon réseau fonctionne toujours
Mais je ne peux toujours pas acceder à ma borne... |
|
|
|
|
Posté le: 6-Sep-03 07:47:03 Sujet du message: |
|
|
Il va pleuvoir TOUT le week end .... installez jagguar sur votre zibouk , et là , après avoir mis à jour via tdb du X , vous devriez avoir accès aux entrailles de la borne !
nb) question idiote, le G4 a été mis à jour ??? |
|
|
|
Walter Membre
|
Posté le: 6-Sep-03 19:25:22 Sujet du message: |
|
|
<installez jagguar sur votre zibouk , et là , après avoir mis à jour via tdb du X , vous devriez avoir accès aux entrailles de la borne ! >
C'est ce que je viens de faire (près de 3 h d'installation avec les mises à jour divreses). J'ai pu acceder à la borne et faire mes petits paramétrages. Et oh surprise, depuis je peux aussi accéder à ma borne par le G4.
Quel plaisir de voir communiquer ce beau monde (G4, I book et 2 PC), au 4 coins de la maison avec partage Internet et échange de fichier dans tous les sens. Cela valait la peine de perdre un peu de temps...
NB : de quelles mises à jour G4 vous voulez parler (système, disques ou firmware?) Pour le système et les disques, je suis de sur de mes mises à jour, pour le firmware, je ne sais plus s'il y en a eu une....
Bon Week end et merci pour vos contributions. |
|
|
|
|
Posté le: 6-Sep-03 19:29:50 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue au club !!! |
|
|