Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popey Nouveau membre
|
Posté le: 5-Sep-03 16:42:07 Sujet du message: modem usb thomson speedtouch880 et MacOS X.2 |
|
|
bonjour à tous !
J'ai récemment été installer l'adsl chez un amis, sur mac OS X.2.
Au début, le modem était un Sagem USB. Ce modem n'a jamais marché, il n'était même pas reconnu par mac OS X (je n'ai pas vérifié, mais il est possible que l'installeur n'ai pas installé le driver ...). De toute façon, le modem était KO, il ne détectait pas la ligne.
Un p'tit tour dans une agence, et le modem est remplacé par un Thomson speedTouch880 (USB également).
A l'installation, pas de problème, il est reconnue, et la connexion fonctionne. Joie !
Moins d'une semaine après, je retourne chez cet ami, à cause du bruit exaspérant que fait le disque dur. Après une rapide analyse, je me rend compte que c'est le process syslogd qui génère l'activité du disque dés que la connexion internet est établie.
En regardant les fichiers log, je me suis aperçus que le fichier system.log faisait plus de 250 Mo !!!!!! Et cela en moins d'une semaine, la connexion n'étant pas toujours établie.
Je n'arrive pas télecharger la dernière version du driver, sur le site speedtouchdsl.com, la seul solution pour éviter ça a donc été de désactiver le log des messages de system.log dans syslogd.conf.
Bref, si votre disque dur semble partir en fumée et que vous utilisez un modem thomson .... regardez donc du coté des logs ! |
|
|
|
Cram Connaisseur
|
Posté le: 6-Sep-03 19:57:31 Sujet du message: |
|
|
Je suppose que tu veux parler du SpeedTouch 330. Effectivement, le problème que tu mentionne existe avec les versions 2.x du driver inférieures à 2.0.1 (2.0.0.6.3, 2.0.0.7).
Non seulement ça bouffe l'espace disque, mais ça ralentit énormément les échanges.
Il est assez étonnant que tu ais rencontré ce problème, car la version 2.0.1 date de décembre 2002 (je suppose que le pack a passé pas mal de temps dans l'agence !). Elle est disponible sur MacADSL si tu n'arrive pas à la télécharger chez Thomson |
|
|
|
popey Nouveau membre
|
Posté le: 6-Sep-03 21:46:10 Sujet du message: |
|
|
OK, merci pour l'info !!! |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|