Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Speed touch USB et Panther 7B28 : ATTENTION
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maczeage
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-03 10:18:06    Sujet du message: Speed touch USB et Panther 7B28 : ATTENTION Répondre en citant

Pour ceux qui aurait eu la bonne idée comme moi
de tester la 7b28 de Panther ( je precise que j ai eu l autorisation legale de la telecharger , pour couper cout tout de suite a toute polemique inutile sur le sujet )

Donc , je disais , pour ceux comme moi qui ont un speedtouch usb d alacatel , et bien cela ne marche pas mais alors PAS DU TOUT :

KERNEL PANIC au demarrage , KERNEL PANIC au branchement a chaud , KERNEL PANIC quoi ...

solution : revenir a jaguar ou 7B21 .

J ai ouvert un incident a ce sujet chez apple .

Voila , c etait pour vous informer ..

PS : j ai ouvert le meme topic sur macbidouille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mac Régis
Modérateur

MessagePosté le: 14-Aoû-03 10:24:47    Sujet du message: Répondre en citant

pas étonnant on en revient toujours au même point, a savoir les pilotes d'un modem usb sont développés pour l'OS en cours (quoi que...).
mais bon esperont que eux aussi peuvent tester Panther, pour y adapter leurs foutus pilotes histoire d'être au point lors de sa sortie.

Dernière édition par Mac Régis le 14-Aoû-03 10:42:24; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
maczeage
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-03 10:40:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mac Régis a écrit:
pas étonnant on en revient toujours au même point, a savoir les pilotes d'un modem usb sont développés pour l'OS en cours (quoi que...).
mais bon esperont que eux aussi peuvent tester Panther, pour y adapter leurs foutus pilotes histoire d'être au point lors de sa sortie.

C est PIRE qu un probleme de driver !

ca Plante diret au demarrage !
farjallah
Membre

MessagePosté le: 14-Aoû-03 13:31:59    Sujet du message: Répondre en citant

Les drivers (ou Kernel Extensions) son justement chargé au démarrage de la machine, s'ils sont vérolés c'est la plantage assuré !
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-03 13:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours pareil avec les nouvelles builds de Panther ?

Je ne vais donc pas pouvoir l'acheter à l'Apple expo (oui je sais l'espoir fait vivre)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 4-Sep-03 14:33:43    Sujet du message: Répondre en citant

Panther ne sera probablement pas encore sorti pour l'expo.... il va falloir attendre octobre, voire novembre...

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-03 14:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Panther ne sera probablement pas encore sorti pour l'expo.... il va falloir attendre octobre, voire novembre...

J'ai posé la question sur le site d'Altatel, avec un peu de chance ils vont me dire que le driver est en cours !

Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 4-Sep-03 15:16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas rêver ! Alcatel faire rapidement un driver ?

Quand à Panther à AE, j'y crois pas. Pour l'avoir, il aurait fallut que cet OS soit déja parti en duplication. Or c'est que depuis hier (semble t-il) que la "final candidate relase 1" est sortie. Il en faudra 5 ou 6 avant d'avoir la Gold. Donc, même si une FC sort tous les 3 jours, cela donne un minimum de 15 jours avant que la Gold soit prête. Plus 15 jours de duplication et cela donne début octobre dans le meilleur des cas.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Sherry
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-03 16:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ethernet rules
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-03 17:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pampelune a écrit:

J'ai posé la question sur le site d'Altatel, avec un peu de chance ils vont me dire que le driver est en cours !
Vous retardez d'une guerre (en Irak ??) : on dit désormais TMM puisque la division routeurs ADSL a été vendue par Alcatel à Thomson MultiMedia.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 4-Sep-03 17:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Pampelune a écrit:

Vous retardez d'une guerre (en Irak ??) : on dit désormais TMM puisque la division routeurs ADSL a été vendue par Alcatel à Thomson MultiMedia.

Oui on le sait...mais y'a toujours écrit Alcatel sur ma manta, alors...
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 4-Sep-03 19:29:10    Sujet du message: Répondre en citant

SuperJaypee, au secours !
Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 5-Sep-03 09:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

le loup Pélagneau a écrit:
SuperJaypee, au secours !

Là je suis bien d'accord...c'est Jaypee qui m'a permis d'avoir l'ADSL pendant ma première année d'OSX...voire plus d'ailleurs !

Pampelune
Connaisseur

MessagePosté le: 6-Sep-03 09:21:02    Sujet du message: Réponse de speedtouch support... Répondre en citant

Voilà la réponse que j'a reçue sur le portage du speedtouch USB pour Panther :

Citation:
"Problème:
Vous voulez savoir si le pilote pour le Mac OS 10.3(Panther) est déjà developpé?
comme le Panther est dejà à point.

Solution:
Malheureusement, non pas pour le moment parceque d'abord le Mac OS 10.3 n'est pas encore là.
Et quand le Mac OS 10.3 serra lancé, le driver va aussi etre developpé.

Merci d'avoir fait des produits Alcatel, une part de votre Solution Internet.
"

On l'aura compris, y'a du logiciel de traduction là dessous...et le Panther est bien à point, pas comme le driver...

En tous cas cela montre que Thomson comme Alcatel (ou ceux qui font leurs drivers) sont toujours aussi réactifs, ils attendent la sortie des OS pour mettre à jour leurs pilotes (alors que les bétas sont dispo depuis des semaines)...C'est ce qui s'appelle être proactif !

Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 7-Sep-03 23:14:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est trop de confiance que vous me faites, toutes et tous.
J' ai une copie du dernier panther 7B49 (pas légale, mais je ne cherche ni à l'utiliser, ni à en divulguer les caractéristiques, mais seulement à tester la compatibilité du pilote Alcatel.) et je vais donc faire les tests que je suis en mesure de faire.
Je ne peux rien vous garantir, mais celà ne me coûte rien d' essayer.

Je vais essayer depuis la 1.43 modifiée, puisque elle s' était plutôt bien comportée avec les premières bêta de Panther. Puis la version 2 du pilote.

Bien que discret, et occupant mes soirées à des tâches plus terre à terre, ces derniers temps que le suivi de ce forum, je n' ai pas néanmoins abandonné l'idée de regarder de plus près cette question, même si personnellement, j' ai pu éluder le problème pour moi-même en changeant de modem, j' ai conscience que cette possibilité n' est pas forcément à la portée de tout un chacun.

Voilà, c'est promis, je jette un oeil, et j'espère en sortir au moins un diagnostic, si ce n' est une solution. Mais ne placer pas trop hauts vos espoirs !

Jean-Pierre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: