Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 9-Sep-03 10:41:22 Sujet du message: synchro correcte mais pas de pages affichées...(Free 1024) |
|
|
j ai eu hier une déconnexion, rien d exceptionnel, après qq mn, la synchro s est rétablie et les pages s affichaient normalement, mais au bout de 5 mn, brusquement, impossible d afficher les pages...
j avais déja eu ca au début de mon abonnement, après déconnection puis retablissement de la synchro, les pages refusaient de s afficher, mais la , c était tout de suite après le rétablissement de la synchro, et ca avait duré le restant de la journée, mais le lendemain, tout fonctionnait de nouveau normalement...
cette foi ci, ca ne marche tjs pas ...
en allant voir dans la config du modem routeur (kortex 711), sur la page d accueil, sous le titre <<WAN>>, l adresse IP indiquée est 0.0.0.0, mais dans la page WAN, l adresse IP static indiquée est correcte...
est ce que ca a un rapport ?
et quoi se passe-t-il ? |
|
Revenir en haut |
|
|
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 10-Sep-03 10:20:41 Sujet du message: |
|
|
tjs rien aujourd'hui, et pas encore de réponse au mail que je leur ai renvoyé (après leur première réponse automatique)
en attendant, je suis passé sur la ligne rtc de "dépannage", gratuite - gratuité toute relative quand même, à 29,99€/mois, d'autant que ce bas débit est vraiment très bas, 2 Ko/s en moyenne, et encore pendant les heures creuses, parce qu'après 18h, c'est plus près de 0 que de 2, quasi inutilisable...
a part ça, aucun freemeur n'a été confronté à ce pb ? |
|
Revenir en haut |
|
|
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 10-Sep-03 11:02:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai essayé la hotline réservée à l'adsl 0825 925 859 à 0,15€ la mn : pas de réponse au bout de 28'58"... 4,5 € pour rien
je n'ai pas trop envie d'essayer l'autre hotline "normale", dans ces conditions...
c'est franchement se foutre du monde |
|
Revenir en haut |
|
|
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 1-Oct-03 16:08:39 Sujet du message: |
|
|
je remonte le sujet, ça recommence...
sauf que cette fois, je ne peux même plus aller sur la page du modem...
d'autre part, contrairement au cas précédent (où ça ne marchait pas aussi bien avec le modem Kortex sur le Mac ou un PC qu'avec le Sagem USB de Free -sur le PC), ça marche normalement avec le Sagem fast800 (et donc avec le PC uniquement, puisque ce Sagem usb est incompatible avec mon Mac G3 beige)...
c'est donc uniquement le modem-routeur Kortex Mercure 711 qui semble poser un pb, cette fois...
j'ai essayé d'appeler le sav (01 49 92 55 50): personne ne répond
pas de réponse non plus aux mails sav@kortex.com
qq connait-il le pb et sa solution ? |
|
Revenir en haut |
|
|
phoebus Membre
Inscrit le: 28 Mai 2003 Messages: 20
|
Posté le: 1-Oct-03 17:33:54 Sujet du message: |
|
|
hello
je te souhaite d'avoir un 711 avec un petit trou à l'arriere pour faire reset avec un trombone… Moi, j'ai pas ce modele et il m'a fallu le renvoyer chez kortex. Maintenant je croise les doigts.
Bref, il est planté…
bon courage _________________ olivier |
|
Revenir en haut |
|
|
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 1-Oct-03 18:55:36 Sujet du message: |
|
|
ok merci du renseignements !
il y a bien un petit trou juste au dessus de la prise usb, c'est ça ?
et que faut il faire exactement ?
edit: je viens de m'apercevoir que Kortex avait répondu au mail....exactement la même réponse d'ailleurs, sans plus de renseignement, mais c'est déjà ça... |
|
Revenir en haut |
|
|
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 2-Oct-03 09:38:52 Sujet du message: |
|
|
bon, j'ai fait le reset et remis les paramètres du modem, l'adresse ip WAN apparaît bien dans la page home du modem, de même que l'ip du mac dans le panneau réseau des prefs system, tout semble ok...sauf que les pages web ne s'affichent tjs pas...(alors que ça marche avec le pc-sagem usb)
qq'un aurait une idée du pb ? |
|
Revenir en haut |
|
|
phoebus Membre
Inscrit le: 28 Mai 2003 Messages: 20
|
Posté le: 2-Oct-03 16:51:33 Sujet du message: |
|
|
sur la config wan j'aimac spooffing disable, ATM ubr, 1483 routed ip vc-mux, bridge enabled, igmp disabled, DHCP client enabled, je ne sais pas ce que ça veut dire mais comme ça ça marche _________________ olivier |
|
Revenir en haut |
|
|
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 2-Oct-03 17:29:48 Sujet du message: |
|
|
oui, tout ça c'est correct..
bien que je me suis aperçu que les adresses DNS (dans la page DNS)n'était pas celle de Free (212.27.32.176 et 177); j'ai essayé de les mettre manuellement, mais sans résultats.... |
|
Revenir en haut |
|
|
phoebus Membre
Inscrit le: 28 Mai 2003 Messages: 20
|
Posté le: 2-Oct-03 18:44:18 Sujet du message: |
|
|
ah alors là: c'est pas pareil: moi j'ai 0,0,0,0 dans les 2 cases; et autodiscovered .
par ailleurs j'ai plein de ports ouverts ds le virtual server… _________________ olivier |
|
Revenir en haut |
|
|
azer Membre habitué
Inscrit le: 31 Mai 2003 Messages: 88
|
Posté le: 3-Oct-03 11:31:19 Sujet du message: |
|
|
j'ai mis manuellement les adresses DNS de Free et le nom du serveur dans les prefs système > réseau...et ça marche ...
ouf...
tout est rentré dans l'ordre... |
|
Revenir en haut |
|
|
|