Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
schaland Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-03 11:47:34 Sujet du message: imprimantes compatibles MacOS 7xx |
|
|
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une liste d'imprimantes compatibles pour MacOS 7xx.
Merci de votre aide |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 10-Sep-03 12:24:23 Sujet du message: |
|
|
Toutes les imprimantes Apples (comme la laserwriter 320 qui traine dans ma cave) par exemple.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
schaland Nouveau membre
|
Posté le: 10-Sep-03 14:26:52 Sujet du message: |
|
|
Si toutes les imprimantes Apple sont compatibles, pourquoi sur les sites d'achats de ces imprimantes Apple, il est précisé pour tel ou tel OS, mais jamais pour l'OS 7 ?
Je ne connais rien à Mac, mais je crois que ça c'est vu
Merci de votre aide |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 10-Sep-03 15:38:30 Sujet du message: |
|
|
Parce que c'est un OS oublié désormais. Mais j'ai eu OS7 qui fonctionnait avec l'imprimante Apple que j'avais (la PLW 320 déja nommée). Et elle fonctionnait bien. Je regrette d'ailleurs qu'elle ne puisse fonctionner avec mon Ti (pble de port) car elle était bien.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 10-Sep-03 15:41:47 Sujet du message: |
|
|
D'abord parce qu'Apple ne vend plus d'imprimantes depuis belle lurette Et très probablement aussi parce que le système 7xx est maintenant "un peu" vieillot, ce qui fait que ce n'est plus très souvent mentionné (le Système 8 de moins en moins aussi).
Déjà aucune imprimante USB ne peut être compatible, aucune imprimante parallèle non plus, ce qui réduit déjà sérieusement le panorama actuel. Ensuite, en effet, je te recommanderais vivement de trouver une des imprimantes série Apple comme les StyleWriter (jets d'encre) ou LaserWriter (laser) Avec un peu de chance tu peux même trouver une vieille Laser réseau, connectable par AppleTalk (je dois toujours avoir des câbles dans un coin). Aussi dans les Epson, il y avait des modèles qui pouvaient fonctionner sur Mac Système 7. Mais dans tous les cas, je pense qu'il te faut regarder dans les machines d'occasion. Et c'est pour ça qu'avec les machines Apple, tu as plus de chances que ce soit compatible (faut juste en trouver, j'en ai même vu aux puces, mais gare à l'état).
Ce que tu n'as pas précisé, me semble-t-il c'est ta connectique... Probablement une prise MiniDin, peut-être une DB25 ? _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
EL LOCO Connaisseur

Inscrit le: 15 Aoû 2002 Messages: 375 Localisation: Le plat pays
|
Posté le: 10-Sep-03 18:20:11 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: |
je te recommanderais vivement de trouver une des imprimantes série Apple comme les StyleWriter (jets d'encre) |
Pour"SCHALAND"
Parfaitement d'accord avec" Bernard Rey " je possède encore dans mon stock de pièces une "StyleWriter Couleur 2400" mais elle n'est plus compatible sur l'Imac
Dommage, c'était une bonne imprimante  _________________ EL LOCO
Imac-500 Mhz - G3/ Ram 768 Mo/ DD 20GO+80GOExterne/OS 9.2.2 - 10.2.8/ Modem Speed Touch USB sur HUB auto-alimenté |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 10-Sep-03 20:06:43 Sujet du message: |
|
|
C'est comme moi, une Personnal LaserWritre 320...
A+ _________________
|
|
 |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 11-Sep-03 00:39:05 Sujet du message: |
|
|
Dans l'autre sens, la compatibilité passe beaucoup mieux . J'ai en service un Power Computing en système 7 que j'ai rajouté à mon réseau derrière le Barricade qui reçoit la connexion 1024 (ça décoiffe depuis lundi sur 9online !). Eh bien, depuis ce clone obsolète, j'imprime sans problème sur une Lexmark W820, sans même avoir installé de pilote (mais c'est vrai qu'un routeur facilite les choses) |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 11-Sep-03 09:22:12 Sujet du message: |
|
|
euh pourquoi dans le forum mac os X et adsl ????
à déplacer, peut être ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

|
Posté le: 11-Sep-03 10:25:37 Sujet du message: |
|
|
Exact Doc, fatigué je le suis. Pas vu, le sujet mal posté. Déplacé, il l'est maintenant.
A+ _________________
|
|
 |
|