Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

USB 2 et USB 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
josselin hutter
Membre habitué

MessagePosté le: 10-Sep-03 17:04:06    Sujet du message: USB 2 et USB 1 Répondre en citant

Salut.
J'aimerais savoir si on peut mettre un cable USB 2 sur un iMac G3 400MHz. Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 10-Sep-03 17:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

La connectique étant identique, la réponse sera oui (sauf ...). D'ailleurs je me demande si il est sorti des cables USB2.

Par contre, pas question d'avoir les performances de l'USB2 avec de l'USB1.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-03 19:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf erreur de ma part, il existe des câbles spécifiques à l'USB2. Les prises sont rigoureusement identiques (contrairement aux firewire 400 et 800), ainsi que le câblage.

C'est d'ailleurs un des avantages de l'USB2 : on branche un appareil USB2 sur une prise USB2, et on utilise l'appareil à la vitesse de l'USB2. Par contre, si on branche un appareil USB1 sur une prise USB2 ou l'inverse, ça marchera tout aussi bien, mais à la vitesse de l'USB1

La différence dans les câbles USB2 est dûe à la qualité des fils électriques qui est nettement supérieure, ce qui augmente la qualité de transmission du signal et donc permet un débit plus élevé (ainsi que le prix, mais c'est logique : à qualité supérieure prix supérieur).

Sur une petite distance, je ne sais pas si c'est faramineux comme différence, mais au delà d'un mètre, apparemment, ça se sent.
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-03 19:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il y avait déjà du temps de l'USB 1 deux types de câbles, l'un blindé nécessaire pour obtenir les performances annoncées de l'USB 1, l'autre non blindé pour des débits ne dépassant pas 1,5 Mb/s.
Si vous souhaitez profiter du gain de performances de l'USB 2, oubliez complètement le câble non blindé et ne venez pas vous plaindre si votre réseau se traîne avec des câbles non conformes aux exigences du standard USB 2.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: