Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 28-Aoû-03 20:04:32 Sujet du message: |
|
|
Si t trouves qu'Anthony a pas été aimable, j'en connais que tu vas aimer!!
bref, tu fais le test d'éligibilité sur free, on te dit où tu es, et si tu peux prétendre à sagem ou freebox, si on t'annonce sagem, même avec dégroupage ultérieur, cours toujours pour la freebox. En résumé, inutile de la demander, il y en a à qui elle était promise et qui l'attendent encore!
(sauf erreur ou omission de ma part) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 28-Aoû-03 20:30:45 Sujet du message: |
|
|
c'est vrai que le site de free est mal fichu, dénué de bon sens et illisible. rien à faire des news politique ou autre sans rapport avec free. je prefererais que leur moteur de recherche fouille dans le site même de free. et qq fond de couleur derrière les hyperliens selon le sujet serait le bienvenue. _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 28-Aoû-03 22:23:52 Sujet du message: |
|
|
Kamkil a écrit: | J'ai jamais vu des gens être payés pour répondre à des posts sur des forums. Si c'est le cas ça s'appelle l'assistance technique |
Donc MacADSL n'est pas une assistance technique. Re-donc, si on renvoit à lire la doc en ligne de Free, faut pas être mécontent .
Kamkil a écrit: | J'ai cherché pendant des heures et j'ai pensé que je trouverais une réponse plus rapidement ici | C'est sur que c'est plus facile de demander à d'autres de faire de recherche...
Kamkil a écrit: | Par contre ya toujours un point qui me semble obscur: a-t-on le droit de demander la freebox en préventive? | Non, c'est Free qui décide. Si zone non-dégroupée, alors Sagem. Si zone groupée, plusieurs facteurs entre en jeu, dont la distance entre toi et ton central. Puis la qualité de ta ligne. Il existe un test chez Free qui permet de savoir si tu es elligible FreeBox. Mais en aucun cas tu ne pourras exiger une FreeBox. De plus, ceux qui ont un Sagem alors qu'ils sont en zone dégroupée, ils devraient avoir une FreeBox modèle 2 à partir de 2004.
Toutes ces précisions ont déja été données par les membres du forum précédemment.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
grib666 Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 03:32:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde, j'ai branché mon téléphone, je peux appeler, mais il ne sonne pas quand on m'appelle (par contre si je decroche j'ai la communication), quelqu'un a-t-il une idée. (Le poste fonctionne normalement sur la ligne france télécom).
Merci |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 29-Aoû-03 07:09:28 Sujet du message: |
|
|
juste une théorie. la derniere fois, j'avais utilisé le cable de mon modem pour brancher le tel et ca ne marchait pas et vice versa. c'est tout ce que j'ai. dsl _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 29-Aoû-03 10:31:34 Sujet du message: |
|
|
J'ai fait le test ce matin, tout fonctionnait dans les 2 sens.
Reste effectivement la possibilité du cable reliant le téléphone à la FreeBoxmal enfonçé ou non compatible. Essaye donc d'en prendre un autre.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
grib666 Membre
|
Posté le: 29-Aoû-03 11:05:16 Sujet du message: |
|
|
Ben, non, si c'etait le cable ça ne marcherai pas non plus chez france tel, non? Enfin, bon, merci en tout cas |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 4-Sep-03 12:22:18 Sujet du message: |
|
|
une petite question car je n a pas trouvé de réponse précise ni chez free
ni chez sfr : ca coute combien appeler la freebox d 'un tel portable ?
les 0870 sont taxé hors forfait chez les opérateurs GSM mais chez sfr(qui me conserne) j ai pas vu de tarif clair et précis pour ce numero ? |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 4-Sep-03 12:50:05 Sujet du message: |
|
|
polo50 a écrit: | ca coute combien appeler la freebox d 'un tel portable ?
... |
demandez au service facturation de SFR, car cela dépends exclusivement des accords / free / SFR ... |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 4-Sep-03 15:40:32 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | polo50 a écrit: | ca coute combien appeler la freebox d 'un tel portable ?
... |
demandez au service facturation de SFR, car cela dépends exclusivement des accords / free / SFR ... |
oui c'est bien ce que je pensais les prix ne sont pas encore rendu public |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 4-Sep-03 21:06:30 Sujet du message: |
|
|
c'est peu etre pour ca que je peux pas appellé avec mon orange , ma ligne freebox . enfin bon, déjà ca me dit plus depuis qq temps : ce numero n'est pas attribué _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
406 Connaisseur
|
Posté le: 7-Sep-03 19:40:57 Sujet du message: |
|
|
bon et bien avec le telephone branché. je perd ma bonne qualité en envoi video ichat. les images passent de 15 à 20 images seconde mais redescent d'une résolution et ca se voit vachement. aprés avoir débranché le tél et redemmarré la freebok , j'ai récuperer mon envoi de 327 kb/s au lieu de 256 pas terrible. c'est cool _________________ g3 300 en abracadabra 384 ! et un ti 1ghz super |
|
|
|
polo50 Membre habitué
|
Posté le: 9-Sep-03 13:29:51 Sujet du message: |
|
|
moi j ai quand même souvent mon interlocuteur qui se plain d avoir un super echo sur sa voix et j ai beau redémarrer et redémarrer encore la freebox avec le tel branché ca reviens continuellement pas toujours mais trop souvent encore bref je comprends mieux pourquoi l'appel est gratuit !
en fait moi j ai une qualité nickel de mon côté mais c'est la personne que j appelle ou qui m appelle qui à une réverb des fois tres courte et à peine perseptible mais des fois c'est la cathédrale de chartres et ca deviens tres désagréable voir inuitilisable une idée ? suis je le seul ?
bon je réédite mon message pour moduler mes propos de hier (ci dessus) ils ont bossés toute la nuit sur ma ligne adsl(pas de connecxion)
et ca matin il semblerais que les choses s'arrangent à suivre donc ... |
|
|
|
claudio Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-03 18:57:38 Sujet du message: |
|
|
hier j'ai pu faire des essai de téléphone.. et j'était ravi, le petit souci qui me reste est que mes deux téléphones italiens (un siemens dect et un Sirio -téléphone standart de telecom italia- ne veulent pas marcher, mais quand j'utilise un amarys preté tou marche sans souci.
bon maintenant il faut que recoupère un tél français alors! _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
|
pierrotS Membre habitué
|
Posté le: 10-Sep-03 21:17:24 Sujet du message: |
|
|
polo50 a écrit: | moi j ai quand même souvent mon interlocuteur qui se plain d avoir un super echo sur sa voix et j ai beau redémarrer et redémarrer encore la freebox avec le tel branché ca reviens continuellement pas toujours mais trop souvent encore bref je comprends mieux pourquoi l'appel est gratuit !
en fait moi j ai une qualité nickel de mon côté mais c'est la personne que j appelle ou qui m appelle qui à une réverb des fois tres courte et à peine perseptible mais des fois c'est la cathédrale de chartres et ca deviens tres désagréable voir inuitilisable une idée ? suis je le seul ?
|
J'ai exactement le même problème. Super echo depuis un portable, un fixe, avec 2 tel fixes différents branchés sur la Freebox. Et en plus maintenant je n'ai plus l'accès internet...
Bon, le téléphone, vu le prix et vu que ceux qui m'appellent de province paient le prix d'un appel local, il ne faut pas se plaindre. J'espère par contre que l'ADSL reviendra bientôt... (en panne depuis 16 heures aujourd'hui)
Patience, ils vont finir par maitriser chez Free... |
|
|
|
|