Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un petit jeu littéraire
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 396, 397, 398  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-03 23:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

gaspou a écrit:
policier ?

Non désolé pourquoi veux-tu que ce soit un policier ? Humour bien qu'il doive y en avoir un ou deux vers la fin, mais ce n'est pas le genre.

Pourtant, autour de moi, les clients du bistrot continuaient leur vie comme avant : j’avais sûrement tort de m’inquiéter.
Après, ça avait été au tour des livres de la bibliothèque, une histoire pas très claire, encore.
Les maisons d’édition qui faisaient partie du même groupe financier que le Quotidien de la ville étaient poursuivies en justice et leurs livres interdits de séjour sur les rayons des bibliothèques.
Il est vrai que si on lisait bien ce que ces maisons d’édition continuaient de publier, on relevait le mot chien ou chat au moins une fois par volume, et sûrement pas toujours assortis du mot ***. Elles devaient bien le savoir tout de même.
- Faut pas pousser, disait Charlie, tu comprends, la nation n’a rien à y gagner à accepter qu’on détourne la loi, et à jouer au chat et à la souris.
***, il avait rajouté en regardant autour de lui, souris ***, au cas où on aurait surpris notre conversation.

blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 10-Sep-03 23:45:33    Sujet du message: Répondre en citant

français
vivant
connu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 10-Sep-03 23:57:39    Sujet du message: Répondre en citant

blast7 a écrit:
français
vivant
connu ?

dans le désordre : oui, oui et non.
Je déconne, les réponses sont dans l'ordre, mais il me semblait que Nicole et Gaspou avaient posé des questions de même sens un peu plus tôt. Qu'importe, je ne te refuserai aucun sacrifice, cher Blast.

hugdom, turfiste invétéré.
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-03 02:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

s'il est pas connu, comment veux-tu qu'on trouve ?

C'est d'ailleurs dommage qu'il ne soit pas connu, parce qu'il ya un élan dans l'écriture tout à fait interessant. L'auteur mérite d'être connu.

Une fois qu'on a dit ça, s'il n'est pas connu, c'est dommage de nous faire perdre notre temps précieux. Surtout un jour où il n'y a pas pot.

Tu veux sans doute dire qu'il n'est pas très connu, sauf de quelques personnes méritantes (happy few) dont nous faisons partie. Donc ce serait Stendhal s'il était encore vivant. Google m'informe qu'il est mort. Zut alors c'est bien triste. En même temps, il était pote avec Napoléon, donc s'il n'était pas mort, il y serait passé avec la canicule.

Donc c'est un Stendhal moderne. A part moi, je ne vois pas. D'ailleurs je suis incapable d'écrire toutes ces jolies choses sur Charlie.

je propose Chriss. j'ai bon ?

Dernière édition par gaspou le 11-Sep-03 07:47:39; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nico13
fantômette

MessagePosté le: 11-Sep-03 05:22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un livre paru chez cet éditeur ?
Nicole, pas bien du tout va re Dormir
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Sep-03 09:19:40    Sujet du message: Répondre en citant

hi hi hi ! vous m'avez fait bien rire tous les deux
Non, Nicole, le chien de Charlie n'a pas le rôle principal et il ne s'agit pas de littérature féline non plus.
Auteur pas très connu, surtout si on le met en relief avec le très grand succès de cette nouvelle (un des best-sellers de l'an dernier - hautement mérité).
petit indice supplémentaire : la couverture est brune Humour
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-03 09:48:33    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
petit indice supplémentaire : la couverture est brune Humour

super, je vais aller sur amazon et cliquer sur tous les titres de l'année dernière pour voir la couleur de la couverture (c'est pas de la triche, hein ?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-03 10:32:30    Sujet du message: Répondre en citant

hugdom a écrit:
petit indice supplémentaire : la couverture est brune

hugdom avait voulu écrire "chemise" et non "couverture", tout le monde aura rectifié

blast, sans lui que serions-nous ?
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Sep-03 11:27:08    Sujet du message: Répondre en citant

ça pour être brune, elle doit l'être, c'est la troisième fois que tu nous mets les indices "cachés".....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-03 11:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé:

Petit ours brun et sa casquette

Je crois que je remplis tous les critères: animal, brun, l'auteur est français et vivant, ce n'est pas un roman policier.

J'imagine que vous êtes tous admiratifs devant mes capacités de déduction. Je peux simplement vous dire que c'est le résultat de beaucoup de travail. Je voudrais aussi remercier ma maman, mon impresario, toute l'équipe technique sans qui rien (je sais on le dit souvent, mais ici c'est vraiment vrai, un coup de chapeau à vous tous les gars et les filles) n'aurait été possible. (ah il faut que je laisse la place au prochain lauréat ?). Merci encore. Merci. Merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 11-Sep-03 11:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

avé César ! (Oscar? Molière? Victoire? )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Sep-03 12:48:23    Sujet du message: Répondre en citant

désolé, pas d'ours dans cette nouvelle
Sincèrement, j'en reste sur le c... Je ne pensais pas qu'il tiendrait 3 plombes et ça fait plus de 12 h qu'il est là... alors que vous avez déjà la moitié du titre (hi hi) et que le livre a connu un succès retentissant (peut-être seulement d'estime d'après ce que je vois) après le 21 avril de l'an dernier.
Dernier indice : vous avez l'autre moitié du titre perdu vers la fin de ce passage.

Par mesure de précaution, on avait pris l’habitude de rajouter brun ou brune à la fin des phrases ou après les mots.
Au début, demander un pastis brun, çà nous avait fait drôle, puis après tout, le language c’est fait pour évoluer et ce n’était pas plus étrange de donner dans le brun que de rajouter $ù%£# con à tout bout de champ, comme on le fait par chez nous.
Au moins on était bien vus et on était tranquilles.
On avait même fini par toucher le tiercé. Oh pas un gros, mais tout de même, notre premier tiercé brun.
Ca nous avait aidé à accepter les tracas des nouvelles règlementations.
(...)
Je n’ai pas dormi de la nuit. J’aurais dû me méfier des bruns dès qu’ils nous ont imposé leur première loi sur les animaux.
Après tout il était à moi mon chat, comme son chien pour Charlie, on aurait dû dire non. Résister davantage, mais comment ?
Ca va si vite, il y a le boulot, les soucis de tous les jours. Les autres aussi baissent les bras pour être un peu tranquilles, non ?
On frappe à la porte. Si tôt le matin, ça n’arrive jamais. J’ai peur. Le jour n’est pas levé, il fait encore brun dehors.

Alors, Henri, une autre idée ?
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-03 13:32:04    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand même pas l'autre folle qui passe des pages à ne rien raconter de sa vie infignifiante, hein ?
comment qu'elle se nomme déjà ? pas pingeot, elle est est nulle, mais pas amélie nothomb quand même, hummm ? (elle remplit le critère sexe masculin au besoin)

blast, bel h. rech. jol. fem. pour renc. & sieste crapuleuse
hugdom
Grand clavardeur

MessagePosté le: 11-Sep-03 14:15:45    Sujet du message: Répondre en citant

(je ne réponds pas à l'annonce, juste à la question )

Non, aucune de ces femmes-là ; d'ailleurs, l'auteur est un homme.
Allez, un petit effort, on y est presque.
Je ne pensais pas qu'un indice supplémentaire serait nécessaire...
Si je vous dis que l'auteur a de bons réflexes... que le tout fait 11 petites pages et est vendu 1 € en librairie... non ? pas de réaction ?... que l'éditeur est situé au Chambon-sur-Lignon...
C'est votre dernier mot ?

Dernière édition par hugdom le 11-Sep-03 14:18:17; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 11-Sep-03 14:16:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mâtin, quel belle nouvelle
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 158, 159, 160 ... 396, 397, 398  Suivante
Page 159 sur 398

Sauter vers: