Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grosse galère avec FREE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luz Karmaboulef
Nouveau membre


Inscrit le: 10 Sep 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 10-Sep-03 22:49:02    Sujet du message: Grosse galère avec FREE Répondre en citant

Voila la situation en résumé :

Demande d'inscription à la mi mai (offre dégroupée), mail de réponse quelques jours après "dossier bien reçu, votre accès sera opérationnel d'ici environ une dizaine de jours"

Reception de la Freebox deuxième semaine de juin

Aucune connexion possible : diodes rouge/orange clignotant

1er Appel à la hotline (je passe à chaque fois sur les minutes d'attente ou les appels multiples afin de les avoir, le tout facturé, evidemment, à l'époque à 0,29cts d'euro la minute)

2eme appel à la hotline 10 jours plus tard.

Fin Juillet (pour résumé, je passe les appels) : rien de nouveau, je fais opposition sur les prélèvements

Retour de vacances d'Aout : toujours pareil, Free ne m'a jamais appelé, c'est toujours moi qui ait du appeler

Changement de FAI, abo chez un autre : connexion en quelques jours

Aujourd'hui 1er message de Free pour m'indiquer que le prélèvement d'aout ayant été rejeté, mon accès sera fermé (!!!) si je ne régularise pas au plus vite et que des poursuites seront engagées...

Que faire face à ce rouleau compresseur et à ce mépris envers les clients ?

Ils ne voudraient pas en plus que de ne pas avoir de connexion, qu'en plus de ne m'avoir jamais tenu au courant, qu'en plus de m'avoir fait payer leur hotline; ils ne voudraient quand même pas avoir le culot de me réclamer l'abonnement ou les 99 euros de résiliation??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bobo13
Connaisseur


Inscrit le: 31 Jan 2003
Messages: 105
Localisation: Gap

MessagePosté le: 11-Sep-03 08:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la resiliation moi j'ai rien payé car c'etait pendant la promo de depart mais desole pour toi (ou ton compte en banque) mais ils m'ont preleve 1 mois et demi d'abonnement alors que jamais je n'ai ete connecte a leur serveur...
Un comble non? surtout quand tu les appelles et qu'ils te disent que tant que la premeire connexion n'est pas faite il n'y a pas de prelevement....
Mensonge + Vol caracterisé de plus impossible de recup quoi que ce soit malgre de nombreux courriers, ils ont rien voulu savoir et n'ont meme pas pris la peine de me repondre.
Heureusement pour eux que c'est pas comme ça avec tout le monde sinon y'aurait plus grand monde chez eux....
Bref ce fut une mauvaise experience que je ne souhaite a personne.
Bon courage quand meme dans tes demarches.
Le Mac vaincra !!!!!!
_________________
G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo

Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo50
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 82

MessagePosté le: 11-Sep-03 09:51:12    Sujet du message: Répondre en citant

il y a une règle qu'il faut respecter en matiere juridique ne jamais faire opposition sur un prélèvement automatique que l on a signé ou alors
ouvrir un compte bloqué (sous séquestre) pour y effectuer les versements en faveur du fournisseur !

dans ce cas si vous ètes sur du nom repect des contrats par votre fournisseur vous vous retrouverez devant un tribunal mais le FAI ne pourras pas se retrourner contre vous (il le font à chaque fois) pour refus de payement et non respect du contrat et vous aurez totalement gain de cause y compris les frais éventuel que vous avez engagés (avocat, compte sous séquestre) tout vous sera remboursé ! dans le cas contraire
vous aurez un degré de culpabilité qui pourrais vous faire perdre

la règle en matière de justice est de ne jamais se faire justice soi-même !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
`Philippe
Connaisseur


Inscrit le: 27 Déc 2002
Messages: 135
Localisation: 95

MessagePosté le: 13-Sep-03 16:20:30    Sujet du message: Répondre en citant

BOBO13 A DIT : "Pour la resiliation moi j'ai rien payé car c'etait pendant la promo de depart mais desole pour toi (ou ton compte en banque) mais ils m'ont preleve 1 mois et demi d'abonnement alors que jamais je n'ai ete connecte a leur serveur...
Un comble non? surtout quand tu les appelles et qu'ils te disent que tant que la premeire connexion n'est pas faite il n'y a pas de prelevement.... "
IL M'EST ARRIVE LA MEME CHOSE EN NOVEMBRE 2002 ET à CE JOUR, FREE ME DOIT TOUJOURS DEUX MOIS "PRELEVES MAIS SANS CONNEXION"
C'EST UN BON MOYEN POUR EUX DE FAIRE DE L'ARGENT FACILE...
SI JE N'AVAIS PAS FAIT OPPOSITION, COMBIEN DE MOIS AURAIENT ILS PRELEVES?
LEUR CONCEPTION DU RESPECT DU CLIENT EST TRES PARTICULIERE...
_________________
PHIL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
jathenais
Concierge


Inscrit le: 22 Avr 2003
Messages: 15051
Localisation: trop au sud à mon goût

MessagePosté le: 13-Sep-03 16:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

certes c'est agaçant, mais ne criez donc pas comme ça !
_________________
3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com