Retour à l'accueil du site.


 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mesure du débit en Freebox
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Patrick75
Membre


Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 11-Sep-03 10:36:53    Sujet du message: Mesure du débit en Freebox Répondre en citant



Bonjour,

Je viens de brancher ma Freebox qui fonctionne du tonnerre. Quelqu'un pourrait m'indiquer comment mesurer le débit (download et upload) ? Y-a--t-il une telle fonction dans Mac OSX ou via un graticiel ?

En effet, la Freebox se comportant comme un modem Ehternet, la connexion est active dès l'allumage du Mac et donc pas de panneau de connexion à internet à activer sur lequel on trouve en général la vitesse de réception (pour Wanadoo mon précédent provider j'avais environ 820k mais avec la Freebox ca me parait beaucoup plus rapide...)

Merci de vos tuyaux !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo50
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 82

MessagePosté le: 11-Sep-03 10:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

alors y en a un ici http://bw.sdv.fr:3658/cgi/bw

un autre la : http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur./


doit aussi en avoir sur www.grenouille.com
sinon à titre indicatif j'ai tendance à baisser avec ma freebox j'ai été souvent en 2048/327 et la je suis plutôt en dessous des 2000
ce matin 1700/327 bon on va pas se plaindre encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean-jean
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 1108
Localisation: Chaponnay (69)

MessagePosté le: 11-Sep-03 10:48:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi installer, si tu es sous Logo MacOS X , le freeware MenuMeters (dispo sur versiontracker).

Cela installe dans ta barre des menus, côté horloge, des paramètres que tu choisis : taux CPU, mémoire, upload et download.
_________________
"Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans l'existence n'a de merci à dire à personne" - Pierre Dac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patrick75
Membre


Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 11-Sep-03 11:01:57    Sujet du message: Répondre en citant



Merci - je teste ce soir MenuMeters et effectue les tests en ligne....

Patrick
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 11-Sep-03 21:48:43    Sujet du message: Répondre en citant

polo50 a écrit:
sinon à titre indicatif j'ai tendance à baisser avec ma freebox j'ai été souvent en 2048/327 et la je suis plutôt en dessous des 2000
ce matin 1700/327 bon on va pas se plaindre encore !


Si j'ai bien compris, l'offre freebox est prévue pour du 1024/256, mais comme peu de gens étaient freeboxisés, ils ont débridé leur débit en attendant tout en disant "attention, c'est juste parce qu'on a de la bande passante en réserve pour l'instant, mais dès qu'il y a du monden, on remet à 1024".
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Patrick75
Membre


Inscrit le: 20 Aoû 2003
Messages: 25

MessagePosté le: 12-Sep-03 10:38:39    Sujet du message: Répondre en citant



J'ai testé à partir du site de 60 million de conso (voir plus haut).

Download : 1800 ko environ
Upload : 256
(de mémoire)

Y'a pas à dire. C'est impressionant ! et en plus le tel marche impeccable et tout ca pour 30 E par moi...pourvu que ca dure ces performances !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo50
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 82

MessagePosté le: 12-Sep-03 12:45:49    Sujet du message: Répondre en citant

Patrick75 a écrit:


J'ai testé à partir du site de 60 million de conso (voir plus haut).

Download : 1800 ko environ
Upload : 256
(de mémoire)

Y'a pas à dire. C'est impressionant ! et en plus le tel marche impeccable et tout ca pour 30 E par moi...pourvu que ca dure ces performances !!!


oui moi avec 60 millions d une minute a l autre ca fluctue de 1400/180
à 2040/327 sinon pour le tel c'est pas nickel il y a souvent de l'echo pour la personne appelée chez moi c'est parfait chez l interlocuteur des fois il y a un retour sur sa voix qui fait echo insupportable et des fois c'est parfait !

sinon pour répondre à Ti non ils ont prévu une bande large car d ici quelques mois ils vont diffuser la télé via la freebox à ce moment la on reviendra à l offre contractuelle 1024/256 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 9963
Localisation: Taulier de la Bastille

MessagePosté le: 12-Sep-03 13:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas Free qui prévoit la "bande large", mais la technologie de l'ADSL elle même. Pour résumer :
- ADSL = 8Mbit/sec de débit maximal théorique seconde (dans les meilleures condtions et pas l'abonné pas trop éloigné du central. C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles tous les dégroupés de chez Free ne sont pas à la FreeBox).
- Free a décidé, histoire d'avoir un peu de marge, ne ne pas utiliser plus de 7Mbits/s
- 4.5Mbits/s sont résevés pour un futur flux vidéo (grosso-modo, c'est le débit moyen d'un DVD). Donc suffisament pour une qualité plus que correcte.
- 384kbits/s sont réservés pour le flux téléphonique
- et officiellement, 1Mbits sont prévus pour l'accès internet en dl. Mais au début, Free a décidé de mettre la barre un poil plus haut. Donc, pour l'instant, on en profite. Un jour, à moins qu'officiellement le débit soit fisé à 2Mbit, nous allons redescendre. Néanmoins, vu que le 102 semble se banaliser, on peut espérer que...

A+
_________________

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
polo50
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 82

MessagePosté le: 12-Sep-03 21:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant quand même toutes ces mesures

alors en l espace de 5 mn je vous donne 4 mesures

60 millions test 1 : 2031 kb/s/209 kb/s

http://bw.sdv.fr:3658 : 2 mn plus tard : 1066 Kbit/s/310Kb


60 millions test 2 : 5mn plus tard que le 1 : 1945 kb/s/162 kb/s

et un dernier chez bw peu apres : 1321 Kbit/s/256 Kbit/s

ça fluctue autant chez vous?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Membre


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12-Sep-03 21:50:33    Sujet du message: Freebox ?? Répondre en citant

Je suis abonné à Noos, qui me propose 1280kb de débit si je me réabonne pour 12 mois, et comme la connection est vraiment pourrie, je vais peut-être les laisser tomber pour Free ADSL.
a vous lire, la vitesse a l'air plutôt pas mal, ça me rappelerait presque le bon vieux temps de Cybercable en 1999 (2Mb/s)
Mais c'est pas possible, j'arrive pas à trouver où m'abonner à Free à 1024 !
Sur leur site, ils ne propose que l'offre à 512: si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 12-Sep-03 21:54:10    Sujet du message: Répondre en citant

L'abonnement, à la base, c'est 512 sauf si tu as la chance d'être en zone dégroupée, et là, c'est du 1024 (voire plus) pour le même prix. Renseigne-toi pour savoir si tu es dans une zone dégroupée (et si tu n'es pas trop loin du bidule, tu peux même avoir une freebox...)
_________________
Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
polo50
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 82

MessagePosté le: 12-Sep-03 22:25:47    Sujet du message: Re: Freebox ?? Répondre en citant

mimosa a écrit:
Je suis abonné à Noos, qui me propose 1280kb de débit si je me réabonne pour 12 mois, et comme la connection est vraiment pourrie, je vais peut-être les laisser tomber pour Free ADSL.
a vous lire, la vitesse a l'air plutôt pas mal, ça me rappelerait presque le bon vieux temps de Cybercable en 1999 (2Mb/s)
Mais c'est pas possible, j'arrive pas à trouver où m'abonner à Free à 1024 !
Sur leur site, ils ne propose que l'offre à 512: si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super sympa


www.free.fr et puis tu va dans freeadsl en haut

sinon tiens le lien direct :http://adsl.free.fr/subscribe/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Membre


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12-Sep-03 22:47:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Ti
quand j'essaye de m'inscrire, ça marque
Offre --> Freebox
mais les 1024 ne sont nulement mentionnés, reste à savoir si ça marche bien pour tous les abonnés à free, genre pas trop de baisse de vitesse en heure de pointe, etc…

merci pour les infos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo50
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 82

MessagePosté le: 12-Sep-03 22:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Merci Ti
quand j'essaye de m'inscrire, ça marque
Offre --> Freebox
mais les 1024 ne sont nulement mentionnés, reste à savoir si ça marche bien pour tous les abonnés à free, genre pas trop de baisse de vitesse en heure de pointe, etc…

merci pour les infos


si si si tu lis la description de l offre il est indiqué 1024/256
mais en ce moment on est pas loin du double en tout cas sur Paris
pourvou que sa doure !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimosa
Membre


Inscrit le: 12 Sep 2003
Messages: 7
Localisation: Paris

MessagePosté le: 12-Sep-03 23:06:01    Sujet du message: install Répondre en citant

Ti, est-ce que l'installation sous Mac OSX 10.2.6 est simple et ne rentre pas en conflict avec celle du cable ?
La free Box, c'est de l'éthernet ou de l'USB ?
Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com