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pourquoi la hotline Free ne vous répond pas ?

 
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Auteur Message
azer
Membre habitué


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 88

MessagePosté le: 10-Sep-03 19:42:07    Sujet du message: pourquoi la hotline Free ne vous répond pas ? Répondre en citant

vous appelez pendant des heures sans succès la hotline de Free, vous attendez vainement des réponses aux mails que vous leur envoyez ?

et vous vous demandez sans doute pourquoi une telle inéfficacité ?

la réponse est tout simplement ici

dingue, non ?
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polo50
Membre habitué


Inscrit le: 12 Nov 2002
Messages: 82

MessagePosté le: 10-Sep-03 21:57:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin si je lis bien les réunions entre freeks et free c'est une fois par mois
donc tu peut encore attendre 1 mois pour qu on s occupe de toi !

bon ok tu t'économisera du barry white et des frais de tel mais bon
ca peut servir de se faire défendre parfois par des gens compétent (je ne sais pas si freeks l est) mais une assoc qui pèse un certains poids ca sert
espérons que ca serve surtout à améliorer nettement la hotline de free c'est le mieux qu on puisse espérer !
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E.T.
Membre hyperactif


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 4708
Localisation: Nice

MessagePosté le: 10-Sep-03 22:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Une autre réponse se trouve ici. Les salaires proposées sont encore plus bas que leurs tarifs d'abonnement.
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Ti
Grand clavardeur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 6185
Localisation: Paris 14

MessagePosté le: 10-Sep-03 22:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, non, tu n'as absolument rien pigé.

Freeks est une association, donc un regroupement de personnes qui ont un intérêt commun. En l'occurence, c'est d'améliorer le service de Free.

Si tu passes par la hotline de free et les mails, tu n'obtiens pas grand chose, mais si tu passes par Freeks, ça aura plus d'impact car c'est une assoc qui regroupe plein de gens et qui a donc donc a plus de poids qu'un utilisateur lambda tout seul.

C'est le principe des associations de consommateurs.

Je te donne un exemple : Des milliers de possesseurs d'ordinateurs ne pouvaient plus utiliser certains CD audio, y compris sur des platines de salon, à cause des nouvelles protections. Si tu achètes un CD et qu'il ne passe pas, que fais-tu ? Si tu gueules tout seul contre l'éditeur, il va t'envoyer sur les roses.

Par contre si tu passes par une assoc de consommateurs, qui regroupe plein de consommateurs (justement) et qui compte des gens spécialistes de la chose juridique, tu peux grâce à leur aide obtenir gain de cause pour toi et tous les autres lésés.

Ainsi, l'UFC-Que Choisir a obtenu que les éditeurs de CD retirent un certain ty pe de protection.

Freeks aide tout le monde, et pas seulement ses adhérents.

Filer la cotisation de 5€, c'est simplement leur donner les moyens de fonctionner. C'est (sauf erreur de ma part) une association type "loi de 1901", donc à but non lucratif (ce qui signifie que les 5€, ils ne se les mettent pas dans la poche, ça aide à payer les frais de fonctionnement...)
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Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 11-Sep-03 01:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

E.T. a écrit:
Une autre réponse se trouve ici. Les salaires proposées sont encore plus bas que leurs tarifs d'abonnement.


Ça va, c'est pas un center call en Afrique...
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Dragonir
Connaisseur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 222
Localisation: France 78

MessagePosté le: 11-Sep-03 01:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

Anthony a écrit:
E.T. a écrit:
Une autre réponse se trouve ici. Les salaires proposées sont encore plus bas que leurs tarifs d'abonnement.


Ça va, c'est pas un center call en Afrique...


Toi ta vu capital y a pas longtemps
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azer
Membre habitué


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 88

MessagePosté le: 11-Sep-03 09:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

message en double

Dernière édition par azer le 11-Sep-03 10:09:41; édité 2 fois
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azer
Membre habitué


Inscrit le: 31 Mai 2003
Messages: 88

MessagePosté le: 11-Sep-03 09:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

azer a écrit:
Ti a écrit:
Euh, non, tu n'as absolument rien pigé.

Freeks est une association, donc un regroupement de personnes qui ont un intérêt commun. En l'occurence, c'est d'améliorer le service de Free.

Si tu passes par la hotline de free et les mails, tu n'obtiens pas grand chose, mais si tu passes par Freeks, ça aura plus d'impact car c'est une assoc qui regroupe plein de gens et qui a donc donc a plus de poids qu'un utilisateur lambda tout seul.

C'est le principe des associations de consommateurs.

Je te donne un exemple : Des milliers de possesseurs d'ordinateurs ne pouvaient plus utiliser certains CD audio, y compris sur des platines de salon, à cause des nouvelles protections. Si tu achètes un CD et qu'il ne passe pas, que fais-tu ? Si tu gueules tout seul contre l'éditeur, il va t'envoyer sur les roses.

Par contre si tu passes par une assoc de consommateurs, qui regroupe plein de consommateurs (justement) et qui compte des gens spécialistes de la chose juridique, tu peux grâce à leur aide obtenir gain de cause pour toi et tous les autres lésés.

Ainsi, l'UFC-Que Choisir a obtenu que les éditeurs de CD retirent un certain ty pe de protection.

Freeks aide tout le monde, et pas seulement ses adhérents.

Filer la cotisation de 5€, c'est simplement leur donner les moyens de fonctionner. C'est (sauf erreur de ma part) une association type "loi de 1901", donc à but non lucratif (ce qui signifie que les 5€, ils ne se les mettent pas dans la poche, ça aide à payer les frais de fonctionnement...)



tout a fait d'accord sur ces principes, et je serais prêt à donner 5 ou 10 € à Freeks pour ça, mais là, justement - et c'est bien ce qui me fait tomber des nues quand je suis tombé par hasard sur ce topic - c'est que Freeks semble s'entendre avec Free pour qu'il traite les dossiers de ses adhérents en priorité, donc en laissant tomber les autres qui ne connaissent pas cette combine et qui attendent depuis parfois des mois une réponse à leur pb, qui sont pourtant identiques...

il est bien écrit en toutes lettres (ce n'est pas moi qui "lit entre les lignes")

"D'abord les réunions du Bureau chez Free se font tous les mercredi de chaque mois (...) Durant ces réunions, nous remontons essentiellement des problèmes rencontrés par nos adhérents. Ils sont pris en charge et traités dans les jours qui viennent. Très souvent (sinon tout le temps) les freenautes sont rappelés par la hotline (niveau 2 ou 3 je crois)."

ce qui veut bien dire que ceux qui ne sont pas adhérents et qui ne connaissent pas la combine peuvent toujours attendre des semaines et des mois, en vain...(comme en témoigne les messages dans ces forums MacADSL par ex...)
puisqu'évidemment, pour Free, si Freeks prétend représenter les usagers, les autres ne comptent plus...raison de plus pour Free pour en faire le moins possible...
pas étonnant que la hotline se dégrade de plus en plus, comme tout le monde peut le constater...

ça ne correspond pas tout à fait au principe d'une assoc de défense des consomateurs, comme tu la définis bien toi même, qui consiste à défendre tous les consomateurs en général contre les abus de ces sociétés qui n'ont rien de philanthropiques, mais qui sont au contraire omnubilées par la rentabilité à tout prix au détriment de la qualité du matériel et des services que le consomateurs serait en droit d'attendre.

mais après tout, chacun fait comme il veut, d'ailleurs si je donne le lien , c'est pour que tous ceux qui ne connaissaient pas ce truc sachent qu'il y a peu-être moyen d'améliorer leur (propre) sort...en versant leur petite redevance à Freeks

(soit dit en passant, mon pb s'est résolu tout seul , ce matin, j'ai de nouveau ma connection ... )
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redisdead
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Inscrit le: 11 Sep 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 11-Sep-03 09:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:



tout a fait d'accord sur ces principes, et je serais prêt à donner 5 ou 10 € à Freeks pour ça, mais là, justement - et c'est bien ce qui me fait tomber des nues quand je suis tombé par hasard sur ce topic - c'est que Freeks semblent s'entendre avec Free pour qu'il traite les dossiers de ses adhérents en priorité, donc en laissant tomber les autres qui ne connaissent pas cette combine et qui attendent depuis parfois des mois une réponse à leur pb, qui sont pourtant identiques...

il est bien écrit en toutes lettres (ce n'est pas moi qui "lis entre les lignes")

"D'abord les réunions du Bureau chez Free se font tous les mercredi de chaque mois (...) Durant ces réunions, nous remontons essentiellement des problèmes rencontrés par nos adhérents. Ils sont pris en charge et traités dans les jours qui viennent. Très souvent (sinon tout le temps) les freenautes sont rappelés par la hotline (niveau 2 ou 3 je crois)."

ce qui veut bien dire que ceux qui ne sont pas adhérents et qui ne connaissent pas la combine peuvent toujours attendre des semaines et des mois, en vain...(comme en témoigne les messages dans ces forums MacADSL par ex...)
puisqu'évidemment, pour Free, si Freeks prétend représenter les usagers, les autres ne comptent plus...raison de plus pour Free pour en faire le moins possible...
pas étonnant que la hotline se dégrade de plus en plus, comme tout le monde peut le constater...

ça ne correspond pas tout à fait au principe d'une assoc de défense des consomateurs, comme tu la définis bien toi même, qui consiste à défendre tous les consomateurs en général contre les abus de ces sociétés qui n'ont rien de philanthropiques, mais qui sont au contraire omnubilées par la rentabilité à tout prix au détriment de la qualité du matériel et des services que le consomateurs serait en droit d'attendre.

mais après tout, chacun fait comme il veut, d'ailleurs si je donne le lien , c'est pour que tous ceux qui ne connaissaient pas ce truc sachent qu'il y a peu-être moyen d'améliorer leur (propre) sort...en versant leur petite redevance à Freeks

(soit dit en passant, mon pb s'est résolu tout seul , ce matin, j'ai de nouveau ma connection ... )


Salut,

Voici ma ptite réponse concernant tes interrogations:

http://www.freeks.org/phpBB2/viewtopic.php?p=23317&highlight=#23317

Pour en rajouter un peu, on s'occupe effectivement en priorité de nos adhérants (ce qui est quand meme la moindre des choses), mais ceux qui viennent spontanément nous voir sans adhérer (et sont facile une bonne dizaine par jour), on ne les laisse pas de coté non plus.

Et cerise sur le gateau, même si leur problème est résolu, on ne leur demande même pas de freeks... elle est pas belle la vie?


et qu'on n'y revienne plus...


Red.
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Anthony
Administrateur


Inscrit le: 07 Mar 2001
Messages: 7354
Localisation: Paris Nancy

MessagePosté le: 11-Sep-03 15:35:28    Sujet du message: Répondre en citant

Dragonir a écrit:
Anthony a écrit:
E.T. a écrit:
Une autre réponse se trouve ici. Les salaires proposées sont encore plus bas que leurs tarifs d'abonnement.


Ça va, c'est pas un center call en Afrique...


Toi ta vu capital y a pas longtemps


Oui

Mais bon j'avais déjà étudié le phénomène "center call" à l'école
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