Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olit Connaisseur
|
Posté le: 11-Sep-03 18:19:58 Sujet du message: Quel modem numeris ? |
|
|
Bonjour tout le monde
voila
n'ayant toujour pas l'adsl (mon STH prend la poussiere gentiment sur l'étagere) j'envisage serieusement de prendre le numeris.
Mais voila
malgres mes recherches, les infos sont tres dur à dénicher car le numeris n'est plus a la mode, donc je post ici en despesoir de cause, en esperant ne pas m'etre trompé.
J'ai compris en gros le concept du numeris avec le fait par exemple qu'il n'est pas compatible avec l'adsl (sauf si on a une ligne analogique sous la main en plus) (n'hesitez pas a m'eclairer de vos lumieres, le numeris reste un peu opaque pour moi ). mais la ou je seche, c'est pour le choix d'un modem.
L'usb : je ne peut pas me le permetre, d'abord parce que mes ports sont deja archi-plein, ensuite parce l'usb pour un modem c'est une hérésie, chose apprise avec l'adsl (ici même d'ailleur).
Question :
Quel modem/marque me conseillé vous pour une connexion numeris mono poste (itoo je pense) voir peut etre multiposte (2) sachant que je possede un STH pro dans un coin. Je m'oriente evidment vers un model ethernet compatible mac osx et mac os9.
Si mes souvenir sont exact l'ethernet ne pose pas de pb de driver sous os X, jai perdu mes repere pour os 9 par contre.
Je suis sous G4 Quicsilver mono 867 os 10.2.6 et OS 9.2.2 bientot 10.3
Sinon, si vous avez aussi des idées pour quoi que ce soit, je suis preneur.
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 11-Sep-03 18:53:49 Sujet du message: |
|
|
bonjour
dans les news, en remontant ( 6 mois ? 1 an ?) il y avait un topo de Anthony sur un modem numeris compatible X , vous devriez le retrouver
|
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
|
olit Connaisseur
|
Posté le: 12-Sep-03 02:14:48 Sujet du message: |
|
|
hehe merci pour le AirShuttle, helas je n'ais pas de borne airport
il est vrais que meme si j'ai precisé pour peut etre deux post, je reste quand meme centré sur un seul poste.
helas Anthony je sais c'est un site dedié a l'adsl..; snif j'aimerais bien etre plus concerné crois moi...
personne n'a donc d'experience numeris a me faire partager ?
le probleme avec une carte pci, c'est de pouvoir la metre dans le futur G5 (je sais deja que j'ai une carte adaptec qui ne passeras) |
|
|
|
bombadil Nouveau membre
|
Posté le: 16-Sep-03 22:27:59 Sujet du message: Routeur Numeris |
|
|
Bonjour,
J'ai utilisé avec succés un routeur-hub Numeris 3com pendant des années et c'est une solution optimale : paramétrage par navigateur, connexion instantanée, agrégation de deux canaux pour mmonter en 128, ...partage possible pour plusieus machines sur les quatres ports réseaux intégrés, DHCP intégré...
Je possede toujours ce routeur (de grande marque ) et je peux le vendre d'occasion si besoin est (je suis en effet passé à ADSL).: me demander
Voir spécifications du constructeur ici : http://www.3com.com/products/en_US/detail.jsp?tab=features&pathtype=purchase&sku=3C891A-US
Vous n'aurez plus ensuite qu'à prendre un abonnement numeris (itoo ou autre indifferent)
Une autre solution est un modem numeris que j'avais essayé antérieurement, mais avec des résultats beaucoup plus aléatoires, et de toutes façons probablement pas compatibles OSX à ce jour, alors que la connection par routeur ne vous impose qu'un branchement ethernet traditionnel.
En espérant que cela vous serve |
|
|
|
|