Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 12-Sep-03 11:39:08 Sujet du message: Résiliation wanadoo vers offre Free Hau débit (temps) |
|
|
Salut
J'ai à peu près tout lu en ce qui concerne Free sur Macadsl (un peu sur DSL valley).
Je suis abonné à Xstense depuis le 21/10/2002. Je voudrai donc résilier mon abonnement avant le 20 comme cela est préconisé dans les "CGV" de wanadoo.
Je voudrai souscrire à l'offre Free Haut débit. J'ai inscrit mon adresse et le numéro de ma ligne téléphonique et apparement, je suis dans une zone dégroupé puisqu'ils me proposent la freebox après vérification de mon adresse et de ma ligne.
Pensez vous que je dois prendre les devant en m'inscrivant par ex. dés aujourd'hui à free et me déshabonner vers le 17/18 de chez wanadoo pour ne pas avoir une période trop longue sans connection.
Aussi, j'habite Bordeaux (cours Alsace Lorraine, pas loin de la rue Sainte Catherine), est ce que cette zone est dégroupée ?
Enfin, quels sont les délais entre l'envoi du formulaire et l'ouverture de la connection free (en moyenne bien sûr)
D'avance merci |
|
|
 |
Patrick75 Membre
|
Posté le: 12-Sep-03 12:39:30 Sujet du message: |
|
|
Salut
Jettes un coup d'oeil aux messages que j'ai déposé sur MacADSL (notamment concernant la Plaque Vaugirard - Paris XV)
Mon cas n'est pas forcément la référence et généralement to trouveras sur Mac ADSL les foudres de ceux qui ont eu des problèmes (et je compatis avec eux..) mais la encore ce n'est pas la règle.
Je te conseille de contacter Wanadoo (service commercial) et de leur indiquer que tu souhaites changer ta formule d'abonnement de Xtense en Accès Libre, ainsi tu conserves ton email. Tu fais suivre ton coup de fil par un fax de confirmation (voir CGV) au cas où..mais ils sont réglos chez Wanadoo. Ta demande doit intervenir avant le 20 pour une prise d'effet au 1er du mois suivant. En même temps tu fais ta demande chez Free en envoyé tes 2 formulaires signés avec copie de ta facture France Telecom par courrier suivi. Attention de bien respecter les conseils de Free car c'est un processus industriel et à la moindre exception, non conformité tu deviens une vedette sur MacADSL....
Ton formulaire tu le télécharges en ligne..le délai est environ 10jours; personnellement près de 3 semaines (activation le 10 sept pour une demande validée le 22 aout). Ce qui est très correct sachant que des que ta demande est validée tu peux te connecter via une connection RTC gratuite (voir forums) dès que Wanadoo a coupé ta connexion.
Si tu es eligible pour la Freebox, tu es en zone dégroupée..
Voilà
Good Luck !!! |
|
|
 |
claudio Membre habitué

|
Posté le: 12-Sep-03 12:44:22 Sujet du message: Re: Résiliation wanadoo vers offre Free Hau débit (temps) |
|
|
Armentis a écrit: |
Pensez vous que je dois prendre les devant en m'inscrivant par ex. dés aujourd'hui à free et me déshabonner vers le 17/18 de chez wanadoo pour ne pas avoir une période trop longue sans connection.
|
Je ne pense pas... de toute façon tu va payer le mois d'octobre à Wanadoo, il te suffit envoyer ta résiliation à Wanadoo en début octobre et le courrier d'inscription à Free vers le 10 du mois... Je ne sais pas comme ça se passe le dégroupage à Bordeaux. Si il y a déjà des freebox dans ton quartier, l'overture de la ligne prend une dizaine de jj. Si par contre il n'y a pas de freebox dans ton quartier je te déconseille de t'abonner tout de suite à Free, il vaut mieux patienter un mois de plus chez wanadoo plustôt que attendre un mois sans connexion chez free! _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
 |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 12-Sep-03 13:09:11 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je te conseille de contacter Wanadoo (service commercial) et de leur indiquer que tu souhaites changer ta formule d'abonnement de Xtense en Accès Libre, ainsi tu conserves ton ema |
JE n'ai jamais utilisé l'email qu'il m'avit fornit, j'ai tjs gardé celle de l'abonnement de mon père (1996).
Citation: | Je ne pense pas... de toute façon tu va payer le mois d'octobre à Wanadoo, il te suffit envoyer ta résiliation à Wanadoo en début octobre et le courrier d'inscription à Free vers le 10 du mois... Je ne sais pas comme ça se passe le dégroupage à Bordeaux. Si il y a déjà des freebox dans ton quartier, l'overture de la ligne prend une dizaine de jj. Si par contre il n'y a pas de freebox dans ton quartier je te déconseille de t'abonner tout de suite à Free, il vaut mieux patienter un mois de plus chez wanadoo plustôt que attendre un mois sans connexion chez free! |
Personnellement, je voudrai m'inscrire dès aujourd'hui car il me semble que ma ligne est dégroupée. Voilà ce qu m'indique free lors de ma phase d'inscription :
"Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique 05xxxxxxx
Qui sera raccordé en offre Freebox
NRA (1) : CHE33 (Chateau d'Eau)
Longueur : 1393 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
(1)
Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
(2)
Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels."
Je pense que ça a l'air correct 1393 m, par contre pour le taux d'atténuation thérorique, il me faudrait quelqes explications.
Pour le dégroupage sur Bordeaux, voilà ce que j'ai trouvé sur
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?ville=bordeaux
Y'a pas l'air d'y avoir grand monde. Cela peut être de bonne ou de mauvaise augure.
D'avance merci. |
|
|
 |
claudio Membre habitué

|
Posté le: 12-Sep-03 13:38:26 Sujet du message: |
|
|
Armentis a écrit: |
Personnellement, je voudrai m'inscrire dès aujourd'hui car il me semble que ma ligne est dégroupée. |
Je ne comprends pas: si tu t'inscris aujourd'hui tu va avoir à payer la fin de septembre et le mois d'octobre à FREE
+
le mois de septembre et octobre à Wanadoo (car ton année d'abonnement à Wanadoo termine le 21/10/2003)
Donc tu payé en octobre FREE et Wanadoo.
Dés que tu t'inscris à FREE il vont mettre en route le process de dégroupage: dés que ta ligne est dégroupée tu ne peux plus utiliser ton abonnement wanadoo.
Donc l'inscritiption à FREE dégroupé implique tjs une coupure de service: entre le moment du dégroupage de la ligne et la réception de la freebox (moi j'était degroupé un vendredi et j'ai reçu la freebox le jeudi suivant). _________________ PowerBook 17" (1GHz-1GB) - Ipod 20 GB - Freebox |
|
|
 |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 15-Sep-03 13:46:56 Sujet du message: |
|
|
Donc le mieu pour moi, c'est de résilier vers le 10/10/03 (ma ligne ADSL sera de toute façon ouverte jusqu'au 31/10/03) et de m'abonner à Free (envoi du formulaire PDF) vers le 15/10/03.
Le but étant d'avoir une période sans connection la plus courte possible.
Qu'en pensez vous ?  |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Sep-03 14:33:28 Sujet du message: |
|
|
J'en pense rien car avec Free, cela peut être très rapide ou très lent...
J'avais envoyé vers le 15 janvier et je n'est été dégroupé que fin février. Mais trop tardivement pour résilier le mois de mars. Au final, j'ai payé en mars Wanadoo (mais comme Free m'avait offert la gratuité de mars, ...).
C'est vrai que j'avais préféré attendre d'être dégroupé avant d'envoyer ma résiliation. Histoire d'avoir le moins possible de temps de latence.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 15-Sep-03 16:04:35 Sujet du message: |
|
|
Mais à partir du moment où free nous indique ça sur le formulaire à remplir en ligne :
"Caractéristiques techniques de votre ligne Free Haut Débit
Votre ligne téléphonique 05xxxxxxx
Qui sera raccordé en offre Freebox
NRA (1) : CHE33 (Chateau d'Eau)
Longueur : 1393 mètres
Affaiblissement (2) : 20 dB
(1)
Noeud de Raccordement Abonné: nom du central téléphonique dont dépend votre ligne.
(2)
Atténuation théorique de la ligne, exprimée en décibels."
C'est que je suis dans une zone belle et bien dégroupée ? Donc, ça devrait être assez rapide au niveau temps d'inscription et première connection. |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 15-Sep-03 16:40:26 Sujet du message: |
|
|
Je n'en sais rien. J'ai envoyé les docs à Free le 15 janvier (environ, je m'en souviens plus exactement). 5 jours après, j'ai reçu le mail de confirmation. Et puis, plus rien jusqu'au 25 février. En 3 jours, j'étais dégroupé et j'avais ma FreeBox...
Mes caractéristiques étaient semblables aux tiennes.
D'accord, c'était en janvier et la situation a évoluée. Je te donnais juste mon point de vue et ma façon de procéder. Après, à toi de faire ton choix sur la manière d'agir. Car on ne peut pas décider à ta place ;
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
Armentis Connaisseur

|
Posté le: 15-Sep-03 18:13:17 Sujet du message: |
|
|
Merci pour tes conseils Fyve et merci aux autres.
On verra où j'en suis d'ici 2 mois  |
|
|
 |
fortineau Membre habitué

|
Posté le: 16-Sep-03 23:59:32 Sujet du message: |
|
|
Question naïve : quand on switche et que l'on conserve l'accès libre Wanadoo est-ce que l'on conserve les 5 adresses e-mail (ou seulement la principale ?) et quid des 100 mégas de la page web ?  _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
 |
|