Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Free: la ligne est ouverte mais pas de modem
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badou
Membre

MessagePosté le: 12-Sep-03 21:12:04    Sujet du message: Free: la ligne est ouverte mais pas de modem Répondre en citant

Bonjour,
J’ai envoyé il y a deux jours en même temps, 2 courriers à Free. Le premier pour me désabonner de mon forfait 50 heures en recommandé avec accusé de réception. Le second pour m’abonner à l’ADSL.

D’un côté, je n’ai toujours pas reçu l’accusé de réception de ma demande de résiliation. De l’autre j’ai reçu un mail le surlendemain, m' annonçant la prise en compte de ma demande, et dès le 8 septembre ma ligne était ouverte. Le modem devait suivre sans délai. Malheureusement, il n’est toujours pas arrivé.

Je commence à me demander si d’une part mon abonnement 50 heures va bien se terminer fin septembre , et de l’autre s’il est normal de payer pour un service non rendu (au moins 8 jours d’ADSL dès lundi ). Un peu comme si j’avais payé une voiture qui resterait au garage en attendant qu’on m’envoie les clés.
Ces délais sont-ils “normaux” ou bien ai-je raison de m’inquiéter (avant de me fâcher pour de bon) ?

J ’ai contacté Free par email pas encore de réponse. Le téléphone, j’essaie même pas.

Il existe bien une possibilité de connexion gratuite illimitée bas débit de secours, mais pas moyen de me connecter. Pour finir il faut savoir que les 50 heures de mon forfait sont aux 4/5 bouffées et que je n’ai pas envie de renouveler mon exploit du mois d’août : un dépassement de 60 euros ! (sûrement un dommage collatéral de la canicule).

J’envisage au cas où les choses n’évolueraient pas d’ici une semaine, de faire opposition aux retraits automatiques et d’attendre sereinement les lettres de recouvrement.
Merci pour vos conseils.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Sep-03 21:24:59    Sujet du message: Répondre en citant

es tu déjà arrivé à l'étape 7 si tu consulte l'état de ton compte?

à l'étape envoi du modem tu dois avoir un N° de colis que tu peux suivre sur le site de la poste (en tout cas pour la freebox sur Paris)
je pense que vu les pbl free envoi toujours les modems en collissimo suivi même les usb !

donc tu devrais en savoir plus déjà sur ton modem

de plus si tu as recu le mail de free lors de l inscription tu as du recevoir le N° de tel de dépannage (lors de déconnexion) te permets de surfer gratos sur le tel de ta ligne adsl

maintenant si sur le site de la poste y a pas de trace de ton modem mais ce serait étonnant ça à mon avis ta loupé quelques étapes ou plutôt elles sont pas encore arrivéées !
badou
Membre

MessagePosté le: 12-Sep-03 22:09:21    Sujet du message: Répondre en citant

polo50 a écrit:
es tu déjà arrivé à l'étape 7 si tu consulte l'état de ton compte?

à l'étape envoi du modem tu dois avoir un N° de colis que tu peux suivre sur le site de la poste (en tout cas pour la freebox sur Paris)
je pense que vu les pbl free envoi toujours les modems en collissimo suivi même les usb !

donc tu devrais en savoir plus déjà sur ton modem

de plus si tu as recu le mail de free lors de l inscription tu as du recevoir le N° de tel de dépannage (lors de déconnexion) te permets de surfer gratos sur le tel de ta ligne adsl

maintenant si sur le site de la poste y a pas de trace de ton modem mais ce serait étonnant ça à mon avis ta loupé quelques étapes ou plutôt elles sont pas encore arrivéées !

J'avais bien consulté mon compte mais à l'étape 5 j'avais simplement :" modem en cours d'envoi". Je ne savais pas que cela évoluerait. Maintenant, comme tu me l'as annoncé j'ai un numéro de colis et une date d'envoi, le 11. Donc, je vais patienter.
Merci pour tes précieux conseils.
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 12-Sep-03 23:30:01    Sujet du message: Répondre en citant

de toutes les manieres pas d inquiétudes t es pas facturé avant de recevoir ton modem ou même peut être avant que ta ligne soit active
free n'est pas tres clair la dessus (ca joue à 1 ou 2 jours pres) sauf pour quelques malheureux dont tu as pu lire les doléances sur les forums !
R.U.P
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-03 02:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

C normal de poirroter depuis une semaine sur l'etape 5 avec l'etape 4 "Construction de votre ligne" en gras ?

C si compliqué que ca techniquement de rajouter une personne en dégroupé ?
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-03 08:51:47    Sujet du message: Répondre en citant

R.U.P a écrit:
C normal de poirroter depuis une semaine sur l'etape 5 avec l'etape 4 "Construction de votre ligne" en gras ?

C si compliqué que ca techniquement de rajouter une personne en dégroupé ?

c'est très alléatoir mais sur Paris la moyenne est de 10 à 12 jours maxi
en général on recois la freebox 2 à 3 jours avant donc pas la peine de s'énerver ou d'appeler la hotline pour leur donner 15euros sauf si vous trouvez que l abonnement n'est pas assez cher ou si vous êtes un fan de Barry white (mais 30 mn le même air faut vraiment être fan)
badou
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-03 10:52:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de recevoir mon modem. Pas de pb pour l'installation, mais je ne parviens pas à me connecter. Est-ce dû à la présence de deux autres prises dans mon appartement ? J'ai bien lu qu'il fallait ajouter des filtres, mais je ne pensais pas que leurs absences interdirer toute connexion. Peux-t-on en trouver ailleurs que chez France télécom ?
Merci
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-03 12:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

badou a écrit:
Je viens de recevoir mon modem. Pas de pb pour l'installation, mais je ne parviens pas à me connecter. Est-ce dû à la présence de deux autres prises dans mon appartement ? J'ai bien lu qu'il fallait ajouter des filtres, mais je ne pensais pas que leurs absences interdirer toute connexion. Peux-t-on en trouver ailleurs que chez France télécom ?
Merci

t as lu mon post juste au dessus ! attends 2 ou 3 jours pour être connecté ou alors va écouter bary white si t es pas convaincu mais ca fait cher la minute !!!!
badou
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-03 12:51:58    Sujet du message: Répondre en citant

polo50 a écrit:
badou a écrit:
Merci

t as lu mon post juste au dessus ! attends 2 ou 3 jours pour être connecté ou alors va écouter bary white si t es pas convaincu mais ca fait cher la minute !!!!

Désolé, je ne l'avais pas lu, excité comme un pou, que j'étais à la réception du modem . Je vais donc attendre, et patienter en me passant de Barry White, avec un bon vieux Rolling stones.
Encore merci
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 13-Sep-03 15:24:04    Sujet du message: Répondre en citant

polo50 a écrit:
de toutes les manieres pas d inquiétudes t es pas facturé avant de recevoir ton modem ou même peut être avant que ta ligne soit active
free n'est pas tres clair la dessus (ca joue à 1 ou 2 jours pres) sauf pour quelques malheureux dont tu as pu lire les doléances sur les forums !

En ce qui me concerne, j' avais eu des soucis à l'activation de ma ligne (FT avait inversé les fils, semble-t-il), j'avais contacté free puisqu'il a fallu 3 semaines pour que Ft trouve le problème et que je ne vouilais pas payer dans le vide : l'opératrice m'a alors répondu que ma ligne serait activée, et que je commencerais donc à être facturée à ma première connexion. Facture en main, ce fut le cas.

Quant aux filtres, ils ne sont nécessaires sur les autres prises que dans la mesure où elles sont utilisées, on peut donc toujours débrancher en attendant de se trouver des filtres, une petite recherche sur le forum donne deux ou trois liens pour les avoir beaucoup moins cher que chez FT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
R.U.P
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-03 18:51:30    Sujet du message: Répondre en citant

polo50 a écrit:

Meme si je me connecte avec leur numero de secours via 56k pour patienter ?
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-03 19:36:13    Sujet du message: Répondre en citant

R.U.P a écrit:
polo50 a écrit:

Meme si je me connecte avec leur numero de secours via 56k pour patienter ?

oui tant que ta ligne n'est pas déclarée active pas la peine d'essayer même la ligne de secours il t envoies un mail pour te confirmer que tu es à l'étape 6 donc actif !! si au bout d'une semaine apres avoir recu ton modem tu as toujours pas de confirmation de connextion alors la tu peut te préparer à écouter Barry White même si t aimes pas !!!!! mais bon le % de galère est encore somme toute assez faible ! trop encore sans doute !!!
R.U.P
Membre habitué

MessagePosté le: 13-Sep-03 21:01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est pas exactement ca ma question , pasque justement moi j'arrive a me connecter avec la ligne de secours alors que ma ligne Free n'est pas encore active. (et que jattend toujours le modem)

Il faut savoir que mon modem ST 510 arrive a se synchroniser meme si je peux pas me connecter, enfin c surement du au fait que j'etais precedement chez Wanadoo.

En fait j'ai reussi a me connecter avec la ligne de secours des lors que je suis passé aux etapes 4 et 5, avant ca sonnait occuppé.

Sinon j'ai decouvert le site :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php
on peut y voir l'etat des connections sur les DSLAM mais je sais pas a quel point on peut s'y referer.
polo50
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Sep-03 11:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

RUP le tout est de savoir si tu te connectes depuis ta ligne ADSL wanadoo
ca me parait être le cas ou celle de free ? en principe on peu se connecter avec la ligne de secours que si sa ligne est activée ! mais bon la comme ton N° est déjà en ADSL ceci explique peut être cela !
R.U.P
Membre habitué

MessagePosté le: 14-Sep-03 19:39:01    Sujet du message: Répondre en citant

polo50 a écrit:
RUP le tout est de savoir si tu te connectes depuis ta ligne ADSL wanadoo
ca me parait être le cas ou celle de free ? en principe on peu se connecter avec la ligne de secours que si sa ligne est activée ! mais bon la comme ton N° est déjà en ADSL ceci explique peut être cela !

Effectivement je suis toujours sur la meme ligne , jai resilié wanadoo et je pars chez free, j'attend mon degroupage.
Ce qui explique que je puisse me synchroniser sans avoir encore de connection
J'ai juste peur de devoir attendre un mois en 56k et qu'en plus on me fasse payer.

D'ailleur pour le degroupage est-ce que free degroupe au coup par coup ou alors ils attendent davoir suffisament de personne sur une meme carte du DSLAM pour activer la ligne de tout le lot en meme temps ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: