Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mail c'est pas brillant :(

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
EWA
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-03 12:06:44    Sujet du message: Mail c'est pas brillant :( Répondre en citant

Juste en passant, au cas où quelqu'un ait expérimenté ce genre de pbm (et trouvé des solutions mais je crois que je vais abandonner mail parce que c'est tout sauf fiable ) :

- Messages "disparus" : effacés du serveur mais non téléchargés
- Mémorisation des mots de passe plus qu'aléatoire (il les redemande quand ça lui chante, ce qui est assez pénible à vrai dire ...)
- Où se gère le niveau d'urgence des mails ????
- Comment envoyer à plusieurs destinataires ?
- Option effacement à la fermeture (poubelle + spams) complètement aléatoire : une fois oui, une fois non, etc ...

Bref .... c'est nul ! Je suis super déçu mais vais finir par devoir retourner sur entourage ... beurk !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-03 13:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'aime pas trop Mail non plus. J'utilise Entourage (que lui reproches-tu en fait ?) et aussi, à titre expérimental, l'application mail de Mozilla: "Thunderbird", qui se trouve ici:

http://www.mozilla.org/projects/thunderbird/

c'est une Beta 0.2, mais déjà très sympa.

Finder MacOS
EWA
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-03 13:24:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller voir ça, Entourage, entre autres je lui reproche la gestion des règles (sur OS 9 c'était le souk !) et (c'est lié) la gestion des courriers indésirables ... incompréhensible !
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 13-Sep-03 14:10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas eudora l'un des musts en la matière ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-03 14:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Sur ce point, je ne peux que t'approuver.

J'utilise Eudora (v4) depuis des lustres (et sur Mac et sur PC) et j'aime bien certaines des fonctions comme la possibilité de laisser les mails sur le serveur (pratique quand on lit un compte à la fois du boulot et de la maison) avec l'option de pouvoir les supprimer si nécessaire.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 13-Sep-03 15:01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
fredtravers a écrit:
Sur ce point, je ne peux que t'approuver.

J'utilise Eudora (v4) depuis des lustres (et sur Mac et sur PC) et j'aime bien certaines des fonctions comme la possibilité de laisser les mails sur le serveur (pratique quand on lit un compte à la fois du boulot et de la maison) avec l'option de pouvoir les supprimer si nécessaire.

lol tous les clients mails dignes de ce nom font ça

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Sep-03 15:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Même OE de son temps le faisait...
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-03 15:22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre : tous les clients de messagerie savent proposer l'option "Laisser les messages sur le serveur" ou "Les effacer". Là on est d'accord.

Mais j'en ai pas vu beaucoup qui permettent, si l'on a choisi l'option "Laisser les messages sur le serveur", de supprimer le message sur le serveur une fois que l'on a vu qu'on en avait plus rien à faire (c'est le menu contextuel "Delete from server" d'Eudora).

Wala, j'espère avoir été plus clair.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
EWA
Membre

MessagePosté le: 13-Sep-03 15:33:59    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, bon ben je vois que mail a la cote Quand je pense que c'est une des raisons qui m'a poussé à passer sous OS X ...
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 13-Sep-03 16:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, je n'aime pas trop Mail,qui n'est pas très puissant et a du mal au-delà de quatre ou cinq comptes. À propos d'Eudora, très mal-aimé sur les forums mac en général, ce qui est très pratique c'est qu'on peut consulter dans la même fenêtre, et en même temps, ses comptes pop et ses comptes imap et supprimer à distance ses mails imap (ou les réorganiser) sans ouvrir de navigateur. Quand à la gestion du spam (depuis la version 6, c'est la plus intuitive et la plus agréable que je connaisse. E. sait même mettre les emmerdeurs logorrhéiques et autres incorrigibles bavards à l'écart ). Les outils de recherche texte dans l'ensemble des messages sont aussi parmi les plus puissants (je ne vois que Power mail ou les clients pro qui soient équivalents, car je cherche parfois deux ou trois ans en arrière dans mes boîtes déjà archivées).
Mais c'est vrai que l'interface est un peu ringardouillette (et les traductions françaises pas terribles, alors que la fenêtre de dialogue en anglais a le charme discret d'une partie de Cluedo (“ Excuse Me, but Eudora should need your help = cliquez sur la fenêtre svp) ou bien « Eudora has some bad feeling about this attachment = cette pièce jointe windaube est complètement pourrie), etc, etc.
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 13-Sep-03 16:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
Mais j'en ai pas vu beaucoup qui permettent, si l'on a choisi l'option "Laisser les messages sur le serveur", de supprimer le message sur le serveur une fois que l'on a vu qu'on en avait plus rien à faire (c'est le menu contextuel "Delete from server" d'Eudora).

Sous Entourage, il suffit que j'appuis sur la touche effacer. Ensuite, à la prochaine connexion avec le serveur de messagerie, il est détruit dudit serveur.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
EWA
Membre

MessagePosté le: 14-Sep-03 11:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Entourage : tu arrives à le connecter au carnet d'adresses mac ou pas ???? (et Eudora pour ceux qui utilisent !)
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 14-Sep-03 13:20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de définir un client mail par défaut dans Préférences système/internet et c'est celui-là qui s'ouvrira par défaut depuis n'importe quel carnet d'adresses, celui d'Apple ou un autre. Personnellement j'utilise Adress Office (un soft italien), gratuit, très très complet, localisé en french, et à l'interface plutôt sympa : si on branche son modem interne en plus de son modem ADSL et si le mac a un micro intégré, on peut téléphoner et faxer directement depuis Adress Office
EWA
Membre

MessagePosté le: 14-Sep-03 13:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pbm sont les adresses appelées automatiquement à partir du client mail, pas les mails envoyés à partir du carnet d'adresses

Cela dit, "carnet d'adresses" pète les plombs aussi : pas moyen d'enregistrer les préférences, il reste scotché sur "Turquie" (original !) et un format de vCard qui fait que tout s'affiche en énorme

Help !!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: