Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
amonbophis Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 21:51:03 Sujet du message: filtres sur quelle prise? |
|
|
J'en vois déjà qui s'apprêtent juste après avoir lu le sujet à écrire: "fait une recherche!!!!!!!"
eh bien je l'ai faite, mais pas de réponse franche.
ma question: faut-il mettre un filtre sur la prise où est branché le modem si je veux brancher par dessus un téléphone
(shéma: prise<-filtre<-prise modem<-prise téléphone)
où encore plus simple: c 'est possible de brancher un téléphone par dessus la prise modem? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-03 21:55:46 Sujet du message: |
|
|
La réponse est : tu mets des filtres partout où tu as des téléphones ou répondeur ainsi que là où est le modem (comme la prise est gigogne tu peux bien sûr y mettre à la fois le modem et un téléphone).
Pas plus de 3 filtres au total sur toute l'installation ! _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 13-Sep-03 21:58:20 Sujet du message: |
|
|
il y a un truc que je comprends pas très bien....
Une chose est sure, toute prise téléphonique utilisée doit être équipé d'un filtre, et, chez moi, le modem et le téléphone sont branchés sur le filtre, chacun dans le trou qui lui est dédié.... sachant qu'on peut même ontercaler un truc entre les deux, genre minitel peut-être même mon modem interne, quoi que je ne vois pas très bien à quoi ça me servirais... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-03 22:08:06 Sujet du message: |
|
|
jathenais a écrit: | il y a un truc que je comprends pas très bien....
Une chose est sure, toute prise téléphonique utilisée doit être équipé d'un filtre, et, chez moi, le modem et le téléphone sont branchés sur le filtre, chacun dans le trou qui lui est dédié.... sachant qu'on peut même ontercaler un truc entre les deux, genre minitel peut-être même mon modem interne, quoi que je ne vois pas très bien à quoi ça me servirais... | Il ne te faut pas intercaler le truc style Minitel ou modem RTC entre la prise murale et le filtre, mais le mettre après.
Donc en résumé :
Code: | Prise murale <---> Filtre <----> Minitel <----> Téléphone
^
|
v
Modem ADSL |
En effet, ton Minitel ou ton modem émettent et reçoivent sur lés fréquences du téléphone. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Sep-03 22:19:00 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Il ne te faut pas intercaler le truc style Minitel ou modem RTC entre la prise murale et le filtre, mais le mettre après.
Donc en résumé :
Code: | Prise murale <---> Filtre <----> Minitel <----> Téléphone
^
|
v
Modem ADSL |
En effet, ton Minitel ou ton modem émettent et reçoivent sur lés fréquences du téléphone. |
oui, c'est bien ainsi que je l'entendais, désolée si c'était pas clair ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-03 22:28:52 Sujet du message: |
|
|
Oui, parce qu'il y avait la possibilité d'intercaler comme suit :
Code: | Téléphone <----> Filtre <----> Minitel <----> Prise Murale
^
|
v
Modem ADSL | Possibilité, qui n'est pas bonne.
Note au passage la subtile interversion du sens du schéma qui m'évite de compter les espaces pour refaire un bel alignement. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Sep-03 22:30:37 Sujet du message: |
|
|
ça ne me serait pas venu à l'idée de coller leminitel comme ça....
(au passage, j'admire la subtilité! ) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
amonbophis Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 23:02:04 Sujet du message: |
|
|
-> Bac's
la prise du modem à brancher est-elle elle meme un filtre?
(sur ton schéma c'est ce que l'on dirait)
je pose la question, car je n'ai pas encore mon modem, donc pas pu voir ça
autre chose: tu serais pas ingénieur des fois, vu la subtile subtilité dont tu as fait part (j'en reste sur le popotin) |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Sep-03 23:10:00 Sujet du message: |
|
|
en fait avec ton modem tu vas recevoir une prise qui ressemble à une prise de téléphone gigogne, mais avec une petite prise supplémentaire dessous qui te permettra de raccorder ton modem _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
amonbophis Membre
|
Posté le: 13-Sep-03 23:21:52 Sujet du message: |
|
|
et donc cette prise la sert de filtre?
comme j'ai que 2 prises de tel chez moi, dont une qui ne sert pas, je n'ai pas besoin de vrai filtre alors (c'est sur la 2me prise que sera branché le modem et le téléphone) |
|
|
|
jathenais Concierge
|
Posté le: 13-Sep-03 23:24:26 Sujet du message: |
|
|
cette prise là est un filtre, attention, tu n'es pas obligé de brancher un appareil dessus, par contre si tes appareils sont branchés sur une autre prise, tu dois l'équipée egalement d'un filtre; si tu t'es abonné chez free, il te faudra t'en procurer un autre donc , puisqu'ils n'en fournisse qu'un. _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 13-Sep-03 23:39:04 Sujet du message: |
|
|
amonbophis a écrit: | et donc cette prise la sert de filtre?
comme j'ai que 2 prises de tel chez moi, dont une qui ne sert pas, je n'ai pas besoin de vrai filtre alors (c'est sur la 2me prise que sera branché le modem et le téléphone) | Donc, tu mets le filtre sur la seule prise utilisée, le téléphone dans la partie gigogne du filtre et le modem dans la petite prise du filtre.
Citation: | autre chose: tu serais pas ingénieur des fois, vu la subtile subtilité dont tu as fait part (j'en reste sur le popotin) | Hé, hé ! Qui sait ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 14-Sep-03 00:27:59 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, c'est un fainéant (dans le sens informaticien du terme, le meilleur).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 14-Sep-03 00:54:44 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | En tout cas, c'est un fainéant (dans le sens informaticien du terme, le meilleur). | Tu ne penses pas assez positif : je suis très productif (c'est ce qu'il faut dire aux chefs !!) _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 14-Sep-03 08:48:25 Sujet du message: Re: filtres sur quelle prise? |
|
|
amonbophis a écrit: | J'en vois déjà qui s'apprêtent juste après avoir lu le sujet à écrire: "fait une recherche!!!!!!!"
eh bien je l'ai faite, mais pas de réponse franche.
... |
C'est clairement indiqué, le fitre en premier.
20 coups de fouet à lames tranchantes
50 pompes
le champagne ( Don Pérignon ) au pommier à AE
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|