Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bodeauchkof Membre
|
Posté le: 14-Sep-03 21:25:01 Sujet du message: Problème entre modem ethernet et airport |
|
|
Bonjour à tous, je viens de m'acheter une borne airport extrem sur laquelle j'ai branché mon modem ADSL ethernet (d-link DSL-300G+). Ma borne communique avec mon powerbook (10.2) et aussi mon PC équipé d'une carte WIFI en G.
Le problème c'est que qd je connecté mon modem directement à mon mac, mon mac arrive à dialoguer avec le modem et je peux donc y entrer mes identifiant internet, mais lorsque je rebranche le modem sur la borne et ke je veux acceder à mon modem via la borne, je ne peu pas me connecter à mon modem.
Je suis cencé y accéder en tapant l'adresse IP de mon modem ds mon navigateur mais Via la borne ca ne marche pas. Il fo savoir ke je n'ai pas encore l'adsl chez moi, je serais relié ds la semaine. Pourriez vous me dir si c normal, car j'ai peur ke lorsque je serai relié à l'adsl je n'ai aucune communication avec mon pc et mon mac.
Pour le moment je peut communiké entre mon PC et mon mac via la borne, mais je ne suis pas sur k'une fois ke j'aurais l'adsl, ma borne sera répartir ma connexin sur mon pc et mon mac. De plus je ne sais pas si j'ai des réglages à faire sur mon PC (ils sont telement compliké tt c PC).
Je vous remerci bcp d'essayer de répondre à mes questions.
Je suis un peu inquiet. C vraiment super sympa si vous pouvez répondre à mes petites questions.
Merci d'avance. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 15-Sep-03 08:40:17 Sujet du message: |
|
|
ah ben oui, c'est normal, soit vous etes branché directement et vous avez votre modem, soit vous avez votre borne et vous n'avez plus accès au modem, c'est normal |
|
|
|
bodeauchkof Membre
|
Posté le: 15-Sep-03 20:17:25 Sujet du message: problème modem ethernet et airport |
|
|
oki merci bcp, mais es-ce ke lorsque mon adsl sera branché ma borne répartira l'adsl sur mon pc et mon mac?
Si oui comment doi-je faire pour l'envoyer sur les deux?
Merci bcp |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Sep-03 08:17:47 Sujet du message: |
|
|
La borne est un routeur ethernet et hertzien , tous les flux sont envoyés vers tous les ordinateurs répertoriés sur l'ensemble du reseau, chacun ayant une adresse IP secondaire dynamique (variable) en DHCP ou fixe si c'est vous qui avez configuré chaque ordinateur
Vous avez des topos en plusieurs parties ( Fyve ) dans les dossiers de la première page |
|
|
|
|