Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Eviv Bulgroz Membre habitué
|
Posté le: 15-Sep-03 23:11:35 Sujet du message: Pages inaccessibles depuis X. |
|
|
Bonjour,
J'ai un pb moyennement fréquent mais néanmoins irritant de pages web qui refusent de se charger....
De temps à autres les pages que je fréquente le plus souvent (eg google par ex) refusent de se charger et j'ai droit à la une page d'activation de compte de free... ca se débloque en 24 heures environ... j'ai donc pensé à un pb de DNS chez free. Puis je me souvenue que cela arrivait parfois lorsque j'étais chez Wanadoo (bien c'était pas la page free qui apparaisait ). J'ai alors incriminé le STH modifié en routeur que j'utilise à la place du ECI/ethernet.
MAIS, j'utilise actuellement abondemment un 7100 overboosté ( à quelqu'un...) et les pages qui bloquent sur la machine en osX passent au même moment sans encombre sur la machine en os9.... Donc le pb semble bien provenir de os X... D'autant qu'un simple reboot de osX rétablit la situation.....
Bon j'ai sans doute mal cherché dans le forum, mais quid ???
Bon qu'on ne me parle pas de MTU |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Sep-03 08:06:45 Sujet du message: Re: Pages inaccessibles depuis X. |
|
|
Eviv Bulgroz a écrit: | ...Bon qu'on ne me parle pas de MTU |
ah ? bon .... c'est vous qui voyez ... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Sep-03 10:45:35 Sujet du message: |
|
|
Salut Eviv, as-tu le même problème avec d'autres navigateurs sous OS X? Regarde quand même si les DNS sont correctement écrits dans la config PPP du STPro, une erreur de saisie est si vite arrivée. Essaie également les autres DNS de Free, on en a parlé il n'y a pas si longtemps dans le forum.
Pour la MTU, elle doit être de 1500 avec le STPro configuré en routeur. Seules les connexions en PPPoE (Bridge) font de la MTU Panic. Un petit tour par le terminal pour visualiser les réglages et te rassurer! |
|
|
|
|
Posté le: 16-Sep-03 12:01:44 Sujet du message: |
|
|
Salut ET
E.T. a écrit: | as-tu le même problème avec d'autres navigateurs sous OS X? |
Oui quand une page commence à bloquer, c'est sur tous les navigateurs sous X...
E.T. a écrit: | Regarde quand même si les DNS sont correctement écrits dans la config PPP du STPro, une erreur de saisie est si vite arrivée. Essaie également les autres DNS de Free, on en a parlé il n'y a pas si longtemps dans le forum. |
Ben ca marcherait jamais si les DNS étaient faux..... je peux en essayer des alternatifs néanmoins. Mais ca n'explique pas pourquoi pas de pb avec la machine sous 9 qui va sur le même STH pro .
E.T. a écrit: | Pour la MTU, elle doit être de 1500 avec le STPro configuré en routeur. Seules les connexions en PPPoE (Bridge) font de la MTU Panic. Un petit tour par le terminal pour visualiser les réglages et te rassurer! |
Ch'uis à 1500... Mais je suspecte un pb de communication entre l'alcatel et le cube sous X. Je n'avais pas cette galére du temps de l'ECI ethernet.
Une piste j'ai configuré manuellement l'Ip locale du cube en 10.0.0.1, car DHCP fait varier aléatoirement l'adresse et ce n'est pas trop pratique pour ouvrir des ports . Et l'option DHCP avec IP fixe ne fonctionne pas....
Je vais également voir si je peux changer le firmware du STH...
Sinon pas grave j'éspere être Freeboxé d'ici 3 mois... |
|
|
|
E.T. Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Sep-03 15:23:31 Sujet du message: |
|
|
Bien que ce ne soit pas très logique, essaie quand même sous OS X une MTU inférieure à 1450 pour faire un test.
Tu trouveras les pages de mon STPro à cette adresse. Je suis en 8-67 alors que tu es probablement en 8-35. |
|
|
|
Micmac Membre
|
Posté le: 16-Sep-03 19:29:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
As-tu indiqué le proxy de free dans ta config?
(proxy.free.fr sur le port 3128)
J'avais le même problème, et en indiquant le proxy c'est ok. |
|
|
|
|
Posté le: 16-Sep-03 20:48:46 Sujet du message: |
|
|
ok j'essayerais de baisser la mTU, on verra bien.
Pour le proxy je veux bien l'indiquer mais pourquoi??? Il n'est pas indiqué sur la machine sous os9 par ex ... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 16-Sep-03 21:49:19 Sujet du message: |
|
|
Eviv Bulgroz a écrit: | ok j'essayerais de baisser la mTU, on verra bien.
Pour le proxy je veux bien l'indiquer mais pourquoi??? Il n'est pas indiqué sur la machine sous os9 par ex ... |
|
|
|
|
|
Posté le: 16-Sep-03 23:11:35 Sujet du message: |
|
|
fredtravers a écrit: | Eviv Bulgroz a écrit: | ok j'essayerais de baisser la mTU, on verra bien.
|
C'est de l'anti osX primaire c'est ça? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 16-Sep-03 23:41:45 Sujet du message: |
|
|
Eviv Bulgroz a écrit: | C'est de l'anti osX primaire c'est ça? | Non, je ne crois pas ; car Fred est, ce me semble, carbonisé ( et pas seulement depuis ses vacances au pays du Pineau). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
|