Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pages inaccessibles depuis X.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Sep-03 23:11:35    Sujet du message: Pages inaccessibles depuis X. Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un pb moyennement fréquent mais néanmoins irritant de pages web qui refusent de se charger....

De temps à autres les pages que je fréquente le plus souvent (eg google par ex) refusent de se charger et j'ai droit à la une page d'activation de compte de free... ca se débloque en 24 heures environ... j'ai donc pensé à un pb de DNS chez free. Puis je me souvenue que cela arrivait parfois lorsque j'étais chez Wanadoo (bien c'était pas la page free qui apparaisait ). J'ai alors incriminé le STH modifié en routeur que j'utilise à la place du ECI/ethernet.

MAIS, j'utilise actuellement abondemment un 7100 overboosté ( à quelqu'un...) et les pages qui bloquent sur la machine en osX passent au même moment sans encombre sur la machine en os9.... Donc le pb semble bien provenir de os X... D'autant qu'un simple reboot de osX rétablit la situation.....

Bon j'ai sans doute mal cherché dans le forum, mais quid ???

Bon qu'on ne me parle pas de MTU
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Sep-03 08:06:45    Sujet du message: Re: Pages inaccessibles depuis X. Répondre en citant

Eviv Bulgroz a écrit:
...Bon qu'on ne me parle pas de MTU

ah ? bon .... c'est vous qui voyez ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-03 10:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Eviv, as-tu le même problème avec d'autres navigateurs sous OS X? Regarde quand même si les DNS sont correctement écrits dans la config PPP du STPro, une erreur de saisie est si vite arrivée. Essaie également les autres DNS de Free, on en a parlé il n'y a pas si longtemps dans le forum.
Pour la MTU, elle doit être de 1500 avec le STPro configuré en routeur. Seules les connexions en PPPoE (Bridge) font de la MTU Panic. Un petit tour par le terminal pour visualiser les réglages et te rassurer!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Sep-03 12:01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ET

E.T. a écrit:
as-tu le même problème avec d'autres navigateurs sous OS X?

Oui quand une page commence à bloquer, c'est sur tous les navigateurs sous X...

E.T. a écrit:
Regarde quand même si les DNS sont correctement écrits dans la config PPP du STPro, une erreur de saisie est si vite arrivée. Essaie également les autres DNS de Free, on en a parlé il n'y a pas si longtemps dans le forum.

Ben ca marcherait jamais si les DNS étaient faux..... je peux en essayer des alternatifs néanmoins. Mais ca n'explique pas pourquoi pas de pb avec la machine sous 9 qui va sur le même STH pro .

E.T. a écrit:
Pour la MTU, elle doit être de 1500 avec le STPro configuré en routeur. Seules les connexions en PPPoE (Bridge) font de la MTU Panic. Un petit tour par le terminal pour visualiser les réglages et te rassurer!

Ch'uis à 1500... Mais je suspecte un pb de communication entre l'alcatel et le cube sous X. Je n'avais pas cette galére du temps de l'ECI ethernet.

Une piste j'ai configuré manuellement l'Ip locale du cube en 10.0.0.1, car DHCP fait varier aléatoirement l'adresse et ce n'est pas trop pratique pour ouvrir des ports . Et l'option DHCP avec IP fixe ne fonctionne pas....

Je vais également voir si je peux changer le firmware du STH...

Sinon pas grave j'éspere être Freeboxé d'ici 3 mois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
E.T.
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-03 15:23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bien que ce ne soit pas très logique, essaie quand même sous OS X une MTU inférieure à 1450 pour faire un test.
Tu trouveras les pages de mon STPro à cette adresse. Je suis en 8-67 alors que tu es probablement en 8-35.
Micmac
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-03 19:29:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

As-tu indiqué le proxy de free dans ta config?

(proxy.free.fr sur le port 3128)

J'avais le même problème, et en indiquant le proxy c'est ok.
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Sep-03 20:48:46    Sujet du message: Répondre en citant

ok j'essayerais de baisser la mTU, on verra bien.

Pour le proxy je veux bien l'indiquer mais pourquoi??? Il n'est pas indiqué sur la machine sous os9 par ex ...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 16-Sep-03 21:49:19    Sujet du message: Répondre en citant

Eviv Bulgroz a écrit:

Pour le proxy je veux bien l'indiquer mais pourquoi??? Il n'est pas indiqué sur la machine sous os9 par ex ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Eviv Bulgroz
Membre habitué

MessagePosté le: 16-Sep-03 23:11:35    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
Eviv Bulgroz a écrit:

C'est de l'anti osX primaire c'est ça?
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 16-Sep-03 23:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

Eviv Bulgroz a écrit:
C'est de l'anti osX primaire c'est ça?
Non, je ne crois pas ; car Fred est, ce me semble, carbonisé ( et pas seulement depuis ses vacances au pays du Pineau).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: