Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tux Membre
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai enfin réussi à échanger cette m.... de manta contre un Alcatel Speed Touch Home. Et depuis ... le BONHEUR ou PRESQUE
France Tel n'avait plus de CD pour mac, j'ai donc téléchargé une version d'évaluation d'Enternet 1.2.1. J'ai installé la chose, et là : la cata
Le modem est installé sur un iMac équipé d'une carte AirPort qui sert de borne d'accès logicielle aux autres macs. Premier constat : impossible de faire marcher le partage avec EnterNet RA : la borne logicielle est activée, mais rien ne passe sur les clients
Je regarde donc dans les excellents dossiers de MacAdsl, et je me rends compte que la conf' présentée ressemble plus à Enternet Classic. Donc je refait ma conf en activant EnterNet Classic, et là ça marche (la connection est partagée) ... ou presque : si je déconnecte et reconnecte, la borne logicielle semble ne plus fonctionner : il faut que j'arrête et relance la borne d'accès logiciel pour que le partage fonctionne à nouveau... ce qui est en soit assez pénible.
Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?
Merci d'avance. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
Bonjour
il n'y a pas de solution stable pour ce probleme de carte aiport qui est un peu batârde ....
l'idéal c'est adls sth > borne airport > macs by air , cela ne necessite plus aucun soft de partage ou de connexion ( enternet inutile) .
le probleme vient du manque de stabilité du tdb airport carte en mode partage de connexion...
nb je suppose que vous partagez l'ip primaire et distribuez une ip secondaire à chaque mac ????
|
|
|
|
Tux Membre
|
|
|
Bonjour, tout d'abord merci pour la réponse
Je comprends bien que le solution avec une borne logicielle est "batârde" mais :
- Elle marchait très bien (c'est bien la seule chose d'ailleurs) avec l'Alcatel USB (et avant avec le modem RTC)
- Elle m'évite de dépenser 2600 F pour une borne airport !
Donc je ne désespère pas de trouver une solution (peut-être en réinstallant airport, après tout ça ne sera que la 5e fois).
Sinon, évidemment je partage une adresse IP principale et je distribue des IP secondaire, à ce ceci près que les IP secondaires sont fixes (pour me simplifier la vie ). |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
|
|
Bonsoir
Oui , c'est economique, sauf qu'il faut toujours ce mac de pontage allumé ... !
Et la borne ayant une fonction importante de buffer , les communications sont nettement plus fluides .
Mais la carte en fonction borne ce n'est pas mal non plus ... |
|
|
|
Tux Membre
|
|
|
En fait j'hésite à revendre le dit iMac (celui qui sert de borne) pour justement acheter une vraie borne airport... Mais bon, ça m'a pas l'air simple de revendre un mac d'occasion en ce moment
En tout cas merci pour ton aide |
|
|
|
|