Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
daspool Membre

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 36 Localisation: Villeparisis (77)
|
Posté le: 17-Sep-03 10:37:43 Sujet du message: Désynchro Sagem… HELP |
|
|
Bonjour à tous,
cela fait une semaine que j'ai reçu mon beau Sagem FAST 800 de FREE dégroupé (je suis sur Paris) et je n'ai pu me connecter que 3 fois (5 minutes à chaque fois) car le modem désynchronise et perd les pédales et patatra.
J'ai bien sur appeller la hotline, ou je suis tombé sur un incompétent qui m'a assuré que cela venait de mon port USB (!).
Moi je pense que cela vient de mon modem ou bien de ma ligne mais comment savoir ?
merci de votre aide, je commence à regretter NOOS… |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Bernard Rey Membre hyperactif

Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 17-Sep-03 12:29:41 Sujet du message: Re: Désynchro Sagem… HELP |
|
|
daspool a écrit: | J'ai bien sur appeller la hotline, ou je suis tombé sur un incompétent qui m'a assuré que cela venait de mon port USB (!).
Moi je pense que cela vient de mon modem ou bien de ma ligne mais comment savoir ? | Comme tu pourras le voir en faisant une recherche sur "sagem 800", "l'incompétent" n'a pas forcément tort non plus. Il faut s'assurer qu'on dispose du dernier pilote, qu'on le raccorde sur un port (ou un Hub) USB suffisamment alimenté, que les câbles sont corrects et les connexions aussi. Mais ça ne suffira pas forcément à tout résoudre.
A moyen terme, comme le suggère indirectement Fred Travers, le mieux est certainement d'envisager de passer à un Modem Ethernet. Ceci dit, certains vivent très bien (au moins apparemment) avec leur Modem Sagem. D'autres pas (par contre, il n'y a pas vraiment de cas de problèmes avec un modem Ethernet )...
Si tu nous indiquais sur quel matériel tu essayes de faire fonctionner ton Sagem, ça pourrait aussi aider. Il semblerait (?) que sur les portables, par exemple, l'alimentation des ports USB soit rarement suffisante. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
 |
daspool Membre

|
Posté le: 17-Sep-03 20:30:00 Sujet du message: |
|
|
ma config : G4 Biproc 450 avec 640 Mo de RAM, je n'ai que le clavier de branché sur la mac…
je doute quand même que ce soit le port USB qui soit en cause.
Je vais installer le dernier driver et on verra bien.
merci de votre aide. |
|
|
 |

|
Posté le: 17-Sep-03 21:25:06 Sujet du message: |
|
|
daspool a écrit: | ...
je doute quand même que ce soit le port USB qui soit en cause.
Je vais installer le dernier driver et on verra bien.
merci de votre aide. |
ah bon ? :°
c'est vous qui voyeez ...  |
|
|
 |
daspool Membre

|
Posté le: 17-Sep-03 21:54:25 Sujet du message: |
|
|
bon ben après une réinstalle du dernier driver, toujours le meme resultat + hotline injoignable (free c'est pas cher mais…)
donc si quelqu'un de Paris avec le forfait free degrouppé avait la gentillesse de me faire un pas à pas d'installation ce serait super sympa…sinon je brule le Sagem !  |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Sep-03 00:20:21 Sujet du message: |
|
|
L'installation, c'est assez facile : avec la dernière version du pilote, faire d'abord une désinstallation. Débrancher le modem, puis lancer l'installation et ne rebrancher le modem que lorsqu'il le demande (à la fin de l'installation, juste avant de redémarrer). Rien d'extraordinaire... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
|
|
 |
daspool Membre

|
Posté le: 18-Sep-03 13:49:18 Sujet du message: |
|
|
oui, l'installe du driver c'est facile, ce que je voudrais ce sont les parametres des prefs reseau de freenautes degroupes à paris…
je vient de noos et j'aimais bien le plug and play du modem ou tout fonctionne sans aucun parametrage…
merci à tous |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Sep-03 15:50:59 Sujet du message: |
|
|
le mac et l'os X ne sont pas faits pour un modem usb prévu pour le PC
OK ?
les pilotes pour ethernet PPPOE sont dans le X, c'est tout
si vous aviez acheté le bon modem, vous n'auriez eu aucun problème
certains drivers pour usb ont été bricolés par des internautes de ce site, alors que mes dits pilotes n'existaient nulle part !
c'est pas notre faute si apple généralise l'usb et que même philips refuse de travailler pour rendre ses cameras usb utilisables sur le X !
nous aussi, on rève de plug and play !
alors lors de votre prochain achat, vous vous renseignez AVANT
ok ?
 |
|
|
 |
daspool Membre

|
Posté le: 18-Sep-03 16:40:02 Sujet du message: |
|
|
je pige pas tout à cette réponse mais bon ca ne fait pas avancer d'un chouille…
quand tu parles de PPPOE je comprends pas trop car j'ai lu que je devait etre en DHCP (oui je suis nul en config internet mais ce p… de modem va passer au napalm si ca continue.
quand à me renseigner avant, je crois que tt les opérateurs internet donnent le SAGEM dans leur offre.
Par contre ce qui n'est pas normal c'est que la hotline free est injoignable.
enfin bon…
oh et pis @ç&=/@ tiens |
|
|
 |

|
Posté le: 18-Sep-03 16:58:20 Sujet du message: |
|
|
daspool a écrit: | quand tu parles de PPPOE je comprends pas trop car j'ai lu que je devait etre en DHCP | Tu as raison, dans le cas du free dégroupé, même avec un modem SAGEM, il faut être en DHCP dans le panneau de configuration "Réseau". C'est d'ailleurs la seule chose à faire de ce côté là, tout le reste c'est dans le modem, mais c'est bien précisé sur leurs pages, normalement "y'a qu'à suivre"...
daspool a écrit: | Par contre ce qui n'est pas normal c'est que la hotline free est injoignable. | C'est bien vrai
Ceci dit, même si la réponse de Fred ne correspond pas réellement à ta situation, il n'a pas tort sur le fond en disant que le modem Sagem, même prêté par Free (ou un autre), n'est pas une bonne solution et qu'il vaut mieux se procurer (= acheter) un modem Ethernet, avec lequel il n'y aura plus de problèmes. Donc il faut dépenser un peu, mais c'est le prix de la tranquilité  _________________ Bernard Rey
|
|
 |
|