Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ethernet ou USB ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céji
Membre

MessagePosté le: 16-Sep-03 21:23:19    Sujet du message: Ethernet ou USB ? Répondre en citant

Bonsoir,
n'ayant rien trouver sur le forum, je me risque à poser la question:
Vaut-il mieux un modem ethernet ou USB( Télé2 propose le choix) pour une utilisation avec un seul imac? Quels sont les avantages et les inconvénients de chaque option?
Merci d'avance pour tout éclaircissement.
CJ
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragonir
Connaisseur

MessagePosté le: 16-Sep-03 23:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une blague ?

Je pense (sans mentir) qu'une reference a ca est a peu pres presente dans TOUS les topics du forum....

G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Anthony
Administrateur

MessagePosté le: 17-Sep-03 11:09:10    Sujet du message: Répondre en citant

céji : choisis un modèle Ethernet

Aidez MacADSL en faisant vos emplettes sur l'AppleStore !
Comparatif des offres ADSL Test d'éligibilité ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Sep-03 11:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

ah non ! c'est trop facile !
achetez un usb , si possible une raie manta
elle est très belle, et fait office de chien clignotant sur la télévision
en plus vous ferez des economie = pas besoin de vous abonner à l'adsl, sa seule présence suffit
si possible, mettez plusieurs rallonges usb afin d'augmenter ses chances d'inutilité
En Vérité Je Vous le dit, L'usb manta, c'est la paix pour l'éternité

mais ça =
céji a écrit:
...n'ayant rien trouver sur le forum, je me risque à poser la question:Vaut-il mieux un modem ethernet ou USB...CJ

c'est ce que j'appelle avoir le neurone en compote, avoir une presbytie hypermétropique, avoir la souris collée sur l'écran à la superglue ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
gaspou
Modérateur

MessagePosté le: 17-Sep-03 19:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vends une très belle raie manta, pas cher, 150 euros. Je l'apporte à domicile au volant de ma Lada (que je vends aussi, 300.000 euros).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Sep-03 20:43:13    Sujet du message: Re: Ethernet ou USB ? Répondre en citant

céji a écrit:
Bonsoir,
n'ayant rien trouver sur le forum, je me risque à poser la question:

J'ai fait une recherche par curiosité : si tu cliques sur rechercher en haut de ton écran, juste sous la barre de menus (accueil, forums, F.A.Q., etc.), et que tu tapes "ethernet", tu pourras voir qu'il y a 2812 sujets traitant de ça (dont le tien), ce qui donne 2811 raisons de croire que tu n'as pas cherché

Bon, c'est ton premier post donc je pense qu'Anthony et les modos seront indulgents, mais le prochain coup, tu risques d'avoir droit au goudron et aux plumes ou autres réjouissances
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Sep-03 21:32:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'pense que le Doc a raison. IL FAUT PRENDRE le modem USB.
Les soucis, qui risquent d'être quotidien, seront une source de joie familiale pour toi et ta famille. Le piment sera dans ton existence, et cela n'a pas de prix.

Vraiment.

J'pense qu'à tous ceux qui dorénavant poseront la question (ce qui prouvera qu'ils n'auront même pas jeter un oeil au site et forums), je leur conseillerais : "T'as jeter un oeil sur le site ? Ben prend un USB mon petit gars !".

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Sep-03 21:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, Doc et Fyve, z'êtes dur... Une raie manta, comme bizuthage, c'est vache... Un sagem f@st 800 ne serait-il pas plus approprié pour un débutant comme lui ?
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Sep-03 21:47:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non, non, je persiste et signe : prenez une raie manta.
A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 17-Sep-03 21:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ok, je n'insiste pas, tu es modérateur, je m'incline devant ta volonté.

Mais dans le genre, tu as aussi le SX200 d'Olitec, torture raffinée, puisqu'on peut très bien suggérer au gars de l'utiliser avec le port usb.

Mais s'il faut, il n'a vraiment pas trouver, bien qu'il ait chercher, et peut être que demain, nous le retrouverons mort, la tête fracasser, avec sur la porte ces mots écrits en lettre de sang :

MacADSL m'a tuer

Ti, petit scarabée deMaître Capello
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Sep-03 22:44:20    Sujet du message: Répondre en citant

pas grâve...
vive l'USB !

Acheter sur l'AppleStore
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 17-Sep-03 22:58:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, l'USB m'a requinquer !

Pourtant MacADSL n'est pas un jardinier marocain, que diable !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 18-Sep-03 01:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après quelques lachages intempestifs, il est évident qu'entre un modem USB et un modem Ethernet, nous aurons toujours tendance à conseiller la version ethernet.

Mais il est aussi certain, que beaucoup de personnes n'ont pas de problèmes avec les modems USB. J'en ai rencontré (plus qu'on le pense) des utilisateurs contents.

Alors que faire, si tu as la possibilité (de part le FAI ou parce que tu peux te le permettre financièrement), il faut prendre le modem ethernet. Configuration souvent aisée et absence de problèmes lors de l'utilisation. Mais si tu n'as pas ce choix, il faut pas non plus y aller avec l'idée que tout va planter. C'est une grande possibilité mais parfois, on peut y échapper.

Maintenant que j'ai fait ce rectificatif, bonne soirée.

A+

Acheter sur l'AppleStore
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Sep-03 06:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
Après quelques lachages intempestifs, (...)

Euh, Fyve, mais on sait se retenir...
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Sep-03 07:52:50    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà ! Notre Fyve, depuis que sa duuulcinée est à Paris nous lâaaaache !
Il faut usber ! sinon rien

nb) je vous ai raconté que ma chère mère m'a demandé mon avis ? eh bien elle a choisi une raie manta ! j'ai refusé de l'aider , mon fils s'est coltiné les réflages ... il paraiiit que ça saute sans arrêt ... elle n'avait qu'à faire comme j'y-ai-dit !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: