Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Je ne veux pas d'un clavier américain...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-03 14:35:58    Sujet du message: Je ne veux pas d'un clavier américain... Répondre en citant

Bon, chaque fois que mon Emac redémarre, ou s'allume, ou même au matin, après passage des scripts nocturnes j'imagine, je me retrouve avec le drapeau américain dans la barre des menus (à droite du menu aide). Pourtant, à chaque fois que cela se produit je vais dans les préfs système (de Mac OSX 10.2.6) et dans l'onglet saisie clavier je décoche "américain", et ne coche que "Français - latin" et "palette de caractères". le drapeau s'en va, remplacé par l'icône "palette" mais, au nouveau démarrage, paf, il revient... Que faire ?
Et cela aurait-il un rapport avec le fait que mon modem sagem 800 usb (adsl free) qui s'est toujours bien connecté, me répond au moins trois fois en anglais (avant c'était en français) qu'il "could not establish a connection with the remote ppp server" ou "authentification failed", et ne parvient à se connecter qu'au bout de 4 ou 5 tentatives (et seulement en ouvrant le tdb "connection internet")? Help !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bastien
Connaisseur

MessagePosté le: 17-Sep-03 15:00:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelques infos...

Bon courage.
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 17-Sep-03 17:29:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.
Mais: mon fond d'écran comporte bien l'extension .jpeg.
et : je ne me suis jamais connecté en mode "root" (trop peur de faire des bêtises), donc je ne vois pas, à moins qu'un soft me foute la grouille...
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 17-Sep-03 21:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

1- Installe toi un clavier qwerty...
2- Tu veux essayer les claviers suisses ? C'est sympa comme tout. Et ça joue bien !

A+

PS : désolé pour la moquerie, mais à part le coup des images, je n'en sais rien.

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Sep-03 07:48:57    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez toutes les solutions sur macbidouille dans le forum, car les causes sont multiples
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Ulysses
Membre

MessagePosté le: 19-Sep-03 00:05:18    Sujet du message: Vous aviez raison... Répondre en citant

J'ai fait ça : reprendre un fond d'écran "abstract" de base d'apple au lieu de ma photo d'iphoto avec l'extension pourtant .jpeg (une chouette photo de Florence où j'ai passé mes vacances, quelle ville!) et, en effet, le drapeau a disparu !!! Bon, c'est très bien et merci infiniment pour vos réponses nombreuses. Mais m***, c'est très pénible ce bug, me voilà condamné aux fonds d'écran apple d'origine... youpi...
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-03 01:37:47    Sujet du message: Re: Vous aviez raison... Répondre en citant

Ulysses a écrit:
ma photo d'iphoto avec l'extension pourtant .jpeg
La première fois j'ai pensé à une faute de frappe. Mais puisque tu sembles insister est-ce que tu as bien essayé avec l'extension ".jpg" ? Sans le "e" à l'intérieur ?

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-03 16:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les images "abstract" (par exemple) qui se trouvent dans:
MacIntoshHD>Library>Desktop Pictures
sont effectivement en .jpg et font entre 456 et 776 ko.
C'est peut être une question de taille d'image (et donc de conso. mémoire):
essaie de redimmensionner le poids de ton image Florence.
Mais le problème doit sans doute dépendre de la config. En effet, je viens de vérifier chez moi, mon image perso de fond d'écran fait 4,6 Mo, est en .psd,
et pas de problème.
Finder MacOS
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: