Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Même adresse depuis trois jours : wanadoo en vacances ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

MessagePosté le: 1-Jan-70 02:00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je constate que j'ai la même IP depuis 3 jours (Pack XTense raie manta USB) ??? Or, hier soir, le technicien wanadoo que j'ai fini par avoir m'a dit que mon problème (voir mon post sur Google plus bas) s'arrangerait sans doute quand je changerai d'IP ! !! Ça promet, avec ce long week-end en perpective… Je pensais que le changement d'adresse était automatique toutes les 24 heures. ET j'ai toujours le même message avec Google :
403 Forbidden. Your client does not have permission to get URL /search from this server
(j'ouvre bien la page Google, mais ce message, au lieu des résultats espérés, apparaît chaque fois que je lance une recherche)
Je n'ai pourtant rien changé à ma configuration et le problème est le même sur IE, I-cab et Opera 5 beta 4.)
Et j'ai besoin de bosser (plein de bibliographies à compléter et vérifier) !!!!
(Je suis sur Paris 10e, au cas où ce serait un serveur local)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guik
Membre habitué

ben...
si il faut vraiment bosser : retour au RTC (je sais, ça fait mal mais bon, à la guerre comme à la guerre...)

bon courage
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

Hélas, on est imprévoyant ! je ne me suis jamais servi du modem interne (avant j'étais en Numéris avec un Planet ISDN-USB) et j'ai donné mon cordon de modem à un pote. Je n'ai rien de rien pour brancher ce foutu modem ! De toute manière, je ne suis pas sûre que ça vienne de là –puisque je charge bien la page Google (le refus vient quand je lance la recherche sur un mot-clé
E.T.
Membre hyperactif

Je viens d'essayer GOOGLE avec Opera 5b4 et ça fonctionne bien (Opera se traîne un peu). J'ai fait une recherche sur "le loup Pelagneau" qui m'a donné ce résultat : http://www.dparisot.com/lefildariane/enfantasques.htm
guik
Membre habitué

a priori, tu peux essayer de brancher le câble téléphone de ton modem ADSL sur le modem RTC, ça m'a dépanné, mais je comprend toujours pas comment ça a marché malgré le filtre, mais bon, avec un peu de Q...
E.T.
Membre hyperactif

Guik, c'est très simple, les fils du modem sont reliés directement à la ligne téléphonique en amont du filtre, c’est-à-dire directement vers le central sans filtrage. Les modems livrés en France sont compatibles avec la norme G Lite, donc le modem a un filtre passe-haut intégré en entrée qui réjecte la composante téléphonique. La solution que tu proposes est donc fonctionnelle puisqu’il n'y a pas de synchronisation ADSL, donc peu de risques d'interférences avec des porteuses ADSL. Un filtre passe-bas serait quand même le bienvenu.

[ Ce Message a été édité par: E.T. le 2001-11-01 19:31 ]
guik
Membre habitué

merci E.T

ben voilà, j'ai encore appris un truc sur ce site

non, madame, je n'échangerais jamais deux barils de site X contre mon baril de MacADSL
Fyve
Administrateur

Salut,
J'ai la même @IP depuis le 23/10. Pour avoir de grandes chances d'en changer, tu notes l'actuelle, et tu éteins ton modem pendant une bonne heure. Il y a un gugus qui se sera connecter dans l'intervalle et qui aura prit ladite @IP;
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
le loup Pélagneau
Membre hyperactif

Merci en tout cas de vos suggestions. Ç'est réconfortant de ne pas se sentir toute seule ! En fait, j'ai connecté mon modem interne en me servant du cordon de mon combiné téléphonique – je n'y avais pas pensé ! Seulement, là, hic ! même blocage avec la page Google. Wanadoo n'en a rien à cirer, ce n'est évidemment pas leur problème du moment que je me connecte et que je navigue et que je reçois mon courrier… J'ai envoyé un e-mail à Google pour demander des explications – feuilleton à suivre. En attendant, je me sers d'autres moteurs de recherche nettement moins commodes et moins rapides pour ce type de recherche. Seul changement dans ma configuration depuis que Google fonctionnait normalement : j'ai téléchargé la beta 4 d'Opera.
LookooL
Membre hyperactif

Hello madame le loup Pélagneau

Moi aussi, je préfère Google et ton problème est étrange !

Tu peux essayer en attendant les 2 moteurs suivants, pas mal du tout:
http://www.wisenut.com/ (régler les préférences de langues)
http://www.teoma.com/

Bon courage
A+

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: