Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

prob de kernel panic & menus aide sous Jaguar

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
naanouchka
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Sep-03 14:51:05    Sujet du message: prob de kernel panic & menus aide sous Jaguar Répondre en citant

bonjour
Je suis sous mac os X Jaguar et j'ai un I book qui a deux ans.
J'ai plusieurs soucis :
- j'ai des kernel panic quelle que soit la durée d'utilisation de l'ordi
- Je ne peux pas ouvrir les menus aide de n'importe quelle appli
- l'ordi met 2minutes à l'allumage avant que le bureau soit opérationnel (c long non?)

l'apple care m'a fait tout ecraser et tout réinstaller mais ca n'a rien rien changé.
Ils m'ont fait tout reécraser une 2nde fois, mais en me faisant réinstaller que mac os. là, plus de kernel et je peux ouvrir les menus aide. (l'ordi met tjrs du temps à s'allumer)
La nana me dit que c un problème du à internet : j'ai l'adsl wanadoo et un modem alcatel speed touch usb.

J'en ai un peu marre de cet ordi : en 2 ans,on m'a changé 2 ou3 fois la carte mère et 1 fois le disque dur (+ les charnières mais c un détail à côté)
Que puis-je faire? quelqu'un a t'il déja eu ces soucis? aidez moi sinon je risque de le foutre par la fenêtre!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 11-Sep-03 15:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

le KP est peut être lié au machin qui va se mettre dans le dock et qui appartient au speed touch usb. Un truc a virer au plus vite;

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
naanouchka
Nouveau membre

MessagePosté le: 11-Sep-03 16:36:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi le kp?
Comment je fais pour le virer?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 11-Sep-03 16:46:41    Sujet du message: Répondre en citant

kp=kernel panic...
Fyve parle de l'icône en rapport avec le modem/pilote usb, icône qui va s'installer dans le Dock. Si tu trouves ça, icône à la poubelle.
Essaie de réinstaller petit à petit les applis et pilotes, tu verras bien à partir de quel moment les kp et problèmes aide reviennent. Autrement, pour aide pas ouvrable, fais une recherche sur le site, ça a été évoqué plusieurs fois, par exemple:

http://forum.macadsl.com/viewtopic.php?t=10429&highlight=aide
Finder MacOS
tiger900
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-03 13:59:48    Sujet du message: a propose des menus d'aide sinaccessibles sur jaguar Répondre en citant

b'jour, j'te fait pomme c - pomme v
de la réponse que j'avais trouvé à l'époque :

De :Christophe Lhomme (clhomm@mac.com.invalid)
PBL Palm Desktop + aide MacOS X.2
Groupes de discussion :fr.comp.sys.palm-pilotOriginal FormatDate :2002-09-22 10:06:08 PST

Pierre Lepeer <pierre.lepeer@skynet.be> wrote:

> C'est assez simple:
> Chaque fois que tu lances palm Desktop 4, les préférences de l'aide sont corrompues. Il faut jeter à la poubelles les fichiers

com.apple.help.plist

et le fichier et/ou dossier

com.apple.helpui.plist

> qui se trouvent dans le dossier préférences des bibliothèques/libraries
> de l'utilisateur. A recommencer chaque fois que tu a utilisé Palm Desktop, si tu as besoin

Ou bien utiliser la version US de PalmDesktop. Ca marche chez moi.
Il semble que la VF fonctionne chez certains avec Mac OS 10.2.1 : Cf le
forum Palm/Mac de www.palmattitude.org.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
tiger900
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-03 14:03:31    Sujet du message: kernel panic Répondre en citant

d'autre part

j'ai aussi un speed touch usb, et à chaque debranchement du modem usb, ca loupe pas, j'ai aussi droit à mon kernel panic

solution =

éteindre et rallume le mac pour débrancher le modem

( il semblerait qu'au passage -> os X 10.3 panther, il y aura problème de compatibilité du modem ( comme en septembre 2002 / os X 10.2 jaguar)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 18-Sep-03 15:47:12    Sujet du message: Re: kernel panic Répondre en citant

tiger900 a écrit:
d'autre part

j'ai aussi un speed touch usb, et à chaque debranchement du modem usb, ca loupe pas, j'ai aussi droit à mon kernel panic

éteindre et rallume le mac pour débrancher le modem

( il semblerait qu'au passage -> os X 10.3 panther, il y aura problème de compatibilité du modem ( comme en septembre 2002 / os X 10.2 jaguar)

solution = ethernet . vous risquez comme un bon million d'utilisateurs, d'avoir deux trois KP avec lui
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jaypee
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Sep-03 20:00:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque une toute petite fonction de rien du tout dans le driver pour éviter celà, mais Alcatel, puis Thomson semblent moins préoccuppés par celà que par l' aspect haut en couleur de l'icône de Diagnostics.
A chacun ses priorités ...

Normalement, dans l' écriture d'un driver, il sufit de copier l' exemple d'Apple de la fonction DeviceNotification, et enregistrer la fonction auprès du driver qui s'en sert lorsqu'il détecte que le modem est débranché. Cette fonction prend alors la main et devrait fermer la connexion sans faire de scandale.
Mais comme la fonction n' existe pas dans ce driver, la connexion apparaît comme toujours disponible et à la prochaine E/S, boum ! Je te fais un beau KP.

J-P
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: