Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Paolo Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 00:09:57 Sujet du message: Quid du Sagem FAST 908 USB/Ethernet proposé par Free Adsl ?? |
|
|
Je viens de voir que Free propose maintenant le Sagem FAST 908 USB/ Ethernet à ses nouveaux abonnés Free haut débit http://adsl.free.fr/doc/modem.html
Ca devrait permettre de faire fonctionner Free Dégroupé avec Airport !?!?
Quelqu'un a-t-il essayé ??
Est-ce qu'on peut espérer que Free puisse nous échanger le Fast 800 usb contre le Fast 908 usb/ethernet ??
Ne rêvons pas trop |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-03 00:50:00 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'ils ont du avoir trop de galères avec les Freenautes équipés du F@st 800 et/ou qu'ils lisent MacADSL pour savoir tout le bien que nous pensons des modems USB (oublions juste un post récent où Fred, Fyve, Ti et d'autres se sont un peu lachés dans le 3eme degré minimum).
Free serait-il en train de quitter le côté obscur de la force (des modems) ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 18-Sep-03 01:44:45 Sujet du message: |
|
|
Je dirais même plus, on nous a même déconseillé de l'utiliser en mode ethernet. L'interface utilisateur serait en java (conditionnel).
On a pas vu la bête, mais dès que cela sera possible, on testera.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 16:45:28 Sujet du message: |
|
|
Si Alec le dit c'est que ça doit être vrai
On attends quand même avec impatience le test de ce modem!
En attendant que conseilleriez-vous comme modem ethernet (à un gars pas très bidouilleur) pour faire fonctionner son Airport et une ligne Free dégroupée ??
J'ai vu la liste des modems compatibles sur MacAdsl ou ailleurs mais le meilleur choix ne me parait pas évident !!
Merci |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 17:14:54 Sujet du message: Airport et Free dégroupée |
|
|
Je voulais plutôt demander ceci : est-ce que selon votre expérience un de ces modems ethernet est particulièrement recommandable pour utiliser Airport et Free dégroupée ensemble ???
(Je me souviens avec horreur de la galère que ça a été pour parametrer le D-Link 300 + Airport + Free!! Et le D-Link 300 ne sert plus a rien maintenant que la ligne est dégroupée )
Merci |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-03 17:26:27 Sujet du message: |
|
|
On va encore me traiter de sectaire, d'intégriste du SpideTouche (cf. ma signature) mais je sais que le STH passé en STP puis en ST510v3 marche avec Free dégroupé et une borne Airport. Demandez à MacPasMoc, je lui ai fait sa config ; il en a certes bavé, mais surtout parce qu'il a essuyé les plâtres du dégroupage.
Certes, ce n'est pas "zéro bidouille" car il faut passer ce bon vieux STH en STP puis en ST510v3, mais si l'on suit les FAQ, cela se fait très bien. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 22:48:48 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse
Par curiosité j'ai commencé une recherche sur le net pour éventuellement acheter un SpeedTouch, ça ne semble pas très facile à trouver!!!
Pour l'instant la seule adresse que j'ai repéré est le Shopping online d'Alcatel : http://www.accs-dsl-store.com/
Il n'y a pas le ST510v3 mais le ST510v4 !!
Est-ce que cela pourrait fonctionner comme le v3 ??
Est-ce que ça n'éviterai pas (par miracle) les manips de passer "de STH en STP puis en ST 510v3" ??
Thanx |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-03 22:52:54 Sujet du message: |
|
|
Si, si : le ST510v4 est compatible Free dégroupé. Cela t'évitera les bidouilles effectivement. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 23:02:06 Sujet du message: |
|
|
Ouahhh c'est trop cool
Et pas de raison qu'il ne fonctionne pas en plus avec Airport ??
J'ai loupé un topic précédent on trouve aussi le ST 510 v4 chez ivalley.fr et il est en stock à 119 euros ttc (pour ceux que ça intéresse).
Thanx again |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 18-Sep-03 23:35:43 Sujet du message: |
|
|
Me suis-je réjoui trop vite ???
J'ai parcouru plusieurs threads concernant le ST (notamment celui avec MacPasMoc), c'est du chinois pour moi, et je suis ébahi devant le niveau de connaissances des intervenants
Est-ce qu'avec le ST 510 v4 c'est vraiment plus simple ?? |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-03 00:10:15 Sujet du message: |
|
|
Oui, c'est plus simple avec le ST510v4 (pas d'upgrade avec un firmware bidouillé), c'est compatible avec la borne vu que le ST510v4 fait routeur.
Tu trouveras aussi des générateurs de fichiers de configuration qui te cracheront le user.ini tout fait pour Free dégroupé.
MacPasMoc a en fait cumulé tous les inconvénients :- jeunesse de l'offre Free dégroupé,
- configuration du ST à la mimine car on était au début du patch (non officiel, rappelons le) qui a rendu la manipe possible avec un ST510v3. Les générateurs de fichiers de conf. sont sortis après coup.
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 19-Sep-03 22:17:59 Sujet du message: Générateur de fichiers de configuration |
|
|
Par "générateurs de fichiers de configuration" je pense que tu fais référence à ceci que tu avais cité dans un thread précédent ?
Il en existe d'autres à ta connaissance ??
Merci _________________ http://revue.com |
|
|
|
Paolo Membre
|
Posté le: 19-Sep-03 22:30:40 Sujet du message: Générateur pour ST510v4 |
|
|
ooopss j'en ai trouvé un autre sur forpage.com ici.
Dans ce dernier est-ce qu'il y a des options a activer en vue de l'utilisation du ST510v4 avec Airport ?? _________________ http://revue.com |
|
|
|
fullstack Membre
Inscrit le: 20 Sep 2003 Messages: 34 Localisation: Bourgoin jallieu
|
Posté le: 20-Sep-03 16:39:58 Sujet du message: |
|
|
ouip ce serait cool que free nosu fasse une reduc sur f@st ethernet parcque l'usb beurk |
|
|
|
|