Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Sep-03 20:32:16 Sujet du message: Le G5 nouveau est arrivé |
|
|
Chose promise, chose due !!
Ni les grenouillages du kermit du 9-2 ni la bande à Momo du 9-3 n'ont empéché le camion de TNT d'arriver à mon domicile.
Ce fil a été ouvert depuis le G5 avec Safari (Anthony pourra vérifier dans les logs d'Apache ).
Premières impressions :- La carrosserie d'alu brossé de la bête est vraiment belle (je n'ai pas été surpris, j'avais vu la bête la veille à la FNAC Labège).
- A l'installation, le G5 a détecté le DCHP de mon ST et m'a gentillement proposé d'utiliser la nouvelle adresse IP qui lui a été attribuée. Sympa.
- La bête est effectivement fort silencieuse. Juste un doux ronronnement.
- Je n'ai pas été embété par l'impérialisme de G. Bush Jr et j'ai un bon vieux clavier Azerti qui résiste encore à l'envahisseur.
Pour le moment, il y a juste deux trucs que je n'ai pas aimés :- Le G5 m'a demandé d'insérer un disque pour installer des logiciels, mais je ne sais pas encore quoi . J'aurais aimé savoir si j'avais une installation standard ou le package développeur, ...
- Après avoir décliné nom, prénom, ... le G5 a essayé de se connecter quelque part (apparemment sans succès) et rien pour arrêter cela, si ce n'est une bonne mise sous tension.
Les impressions futures viendront au fur et à mesure.
Sur ce, vous n'avez pas fini de m'avoir sur le dos, car j'ai encore certains réflexes "Classic" et il faut que je me fasse à . Heureusement, je ne pars pas de néant question 'nix.
EDIT : Ah, j'oubliais . Il est livré sous OS/X 10.2.7. Donc pas encore de Panther. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Sep-03 20:44:11 Sujet du message: |
|
|
Félicitations !  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 18-Sep-03 20:50:21 Sujet du message: |
|
|
En tant que voisin, va falloir que j'aille faire un tour chez toi voir un peu la bête  _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
Mac Régis Modérateur

Inscrit le: 30 Jan 2002 Messages: 3085 Localisation: A Nantes ;-)
|
Posté le: 18-Sep-03 20:54:12 Sujet du message: Re: Le G5 nouveau est arrivé |
|
|
Bravo !!!
quelle config as tu ?
et puis fais nous plaisir, change ça : Bac's a écrit: | Clone 4400 poussif, boosté G3 333MHz. 80 Mo RAM. Mac0S 9.1 + STHome Hyper-Bidouillé |  _________________ Configuration - Apple Store |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Sep-03 21:05:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai pris l'entrée de gamme : le 1,6 GHz !!
Tiens, si les modos voient le père Steeve à AE, ils pourront lui faire une petite suggestion pour qu'on ait nos Mac moins chers :
J'ai commandé le G5 sans le modem 56k (sert à rien vu l'ADSL). Ils m'ont livré le G5 avec un cordon téléphonique !!
Pour la signature, bien vu : j'avais cela en tête mais j'étais trop pressé de découvrir  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
Gribouille92 Membre hyperactif
|
Posté le: 18-Sep-03 21:09:05 Sujet du message: |
|
|
Oui, félicitations !
Tu as le 1,6 ou le 1,8 ? Depuis 2 jours, je bosse un peu avec le 1,8 d'un ami, je trouve que c'est une bonne machine sous "Photoshop". Moi, je continue d'attendre mon bipro, je n'ai pas le choix ! Octobre devrait être un bon mois !...  |
|
|
 |
|
Posté le: 18-Sep-03 21:14:57 Sujet du message: |
|
|
Oki, pour ta nouvelle acquisition. Le modem 56K peut servir en cas de dépannage sur Internet et pour envoyer des fax ; pour que ça coûte !  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Sep-03 21:21:52 Sujet du message: |
|
|
Gribouille92 a écrit: | Oki, pour ta nouvelle acquisition. Le modem 56K peut servir en cas de dépannage sur Internet et pour envoyer des fax ; pour que ça coûte !  | Oui, m'ai j'ai aussi un PC avec un modem intégré. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|
Posté le: 18-Sep-03 21:32:27 Sujet du message: |
|
|
D'accord ! il faut de tout pour faire un monde !  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 18-Sep-03 23:02:52 Sujet du message: |
|
|
Je continue : je n'ai pu résister à l'envie d'ouvrir la trappe latérale et voir les entrailles de la bête. C'est franchement nickel, cela change du fouillis d'autres bécanes (même si du côté obscur, j'ai vu de jolis trucs, mais c'était des serveurs bi-proc, RAID, ... rackables à 4000 zorros au minimum).
Mon gamin a lancé Safari et a navigué un peu à droite et à gauche => verdict : "P'tain (*), çà dépote !"
(*) N'oubliez pas que nous sommes à Tlse !!
Je sens que je vais lâcher pour un petit moment MacA pour MacB histoire d'apprendre tous les trucs et astuces d'  _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
 |
|