Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
boubag3 Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-03 10:21:34 Sujet du message: USB-ETHERNET |
|
|
Salut,
encore une question bete, desole, jaime bien les questions betes
y a t ill vraiment des risques de gros problemes avec les modem USB ???
hormi le fait qun modem ethernet n'utilise aucun driver, a ma connaissance, et q'un modem USB oui donc risque de problemes de conflits... 9telecom propore un modem USB et tout le monde veux le changer pour un ethernet... pourquoi ? pourquoi ?
Les vitesses sont elles reduites avec un USB ?
merci pour vos reponses |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 19-Sep-03 10:53:53 Sujet du message: |
|
|
Si tu lis tout ce qu'on peut trouver à ce sujet sur le forum tu verras que les difficultés avec les modems USB, même si elles ne sont pas systématiques, sont nombreuses. Elles peuvent être graves, dans la mesure où elles ont une forte tendance à provoquer des "Kernel Paniques" à répétition. Et dans certains cas ces KP peuvent rendre le disque dur illisible. Sans compter l'agacement et le temps de redémarrage.
Mais bon, si tu n'es pas convaincu, tu fais comme tu le sens Par contre, je ne crois pas que cela ait une influence sur le débit... ou alors vraiment minime. _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
Michele Bugliaro Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 185 Localisation: TI - Switzerland
|
Posté le: 19-Sep-03 11:16:09 Sujet du message: |
|
|
Les modems USB pour ADSL sous Mac OS X provoquent pas mal de problèmes. Il vaut mieux prendre un Ethernet, comme tu pourras l'utiliser avec tout ordinateur et sans problèmes. _________________ Michel Bugliaro Goggia, Designer SUP
Mon site web
|
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-03 11:29:52 Sujet du message: |
|
|
Bernard Rey a écrit: | Mais bon, si tu n'es pas convaincu, tu fais comme tu le sens Par contre, je ne crois pas que cela ait une influence sur le débit... ou alors vraiment minime. | Il y a quand même une différence : dans le cas de l'utilisation d'un modem USB, c'est l'UC de l'ordinateur qui est un peu plus chargée par la gestion de PPPoE.
Tandis qu'en Ethernet, non. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
boubag3 Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-03 11:48:15 Sujet du message: |
|
|
je ne veux pas utiliser a tout pris un USB, je ne fais que me renseigner, je prefere un ethernet bien sur sachant les problemes que peuvent entrainer le rajout de driver, de parametrage etc... alors avec un ethernet on branche et c'est tout...
Maintenant, des Kernel Panics, j'en ai jamais vue la queue d'un radis, je ne sais pas ce que c'est, je vois partout cette affreuse appelation qui a l'air de pertuber tout notre petit monde MACOS X...
Mais mon super G3 desktop tourne tres bien avec OS X, j'en reviens toujours pas d'ailleurs....
Donc je me renseigne... |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 11:49:05 Sujet du message: |
|
|
noooooooooooonnn
achetez un USB, c'est beaucoup mieux, vous ne serez pas triste et passif, usb c'est des week ends avec les copains assurés !
boubag3 a écrit: | ...Maintenant, des Kernel Panics, j'en ai jamais vue la queue d'un radis, je ne sais pas ce que c'est, je vois partout cette affreuse appelation qui a l'air de pertuber tout notre petit monde MACOS X...... |
eh bien là , avec un usb, vous aurez enfin le délicieux plaisir de connaitre la joie des KP
non, vraiment, en vérité je vous le dit, l'usb, c'est le bonheur et la joie pour l'éternite ... |
|
|
|
boubag3 Membre habitué
|
Posté le: 19-Sep-03 11:57:46 Sujet du message: |
|
|
ok j'ai compris la leçon, j'ai pas envie de risquer de voir un KP j'aime bien mes potes, mais je prefere boire un verre avec eux, ke de passer du temps a s'arracher les cheveux a cause d'un modem USB... meme si je persite en disant ke je ne connais pas les KP ou autres blem sur OS X et pourtant j'ai pleins de bordel et de connectic branché dessus, carte USB avec souris et webcam, carte firewire avec disque dur externe, un vieux graveur en SCSI et tout ce petit monde fonctionne du tonnerre sans un seul BUG...
Mais, je persite, personne n'utilise de USB ??? il y a bien des gens chez qui ca fonctionne non ????
Bon je dis ca comme ca hein !!!!! |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-03 12:22:57 Sujet du message: |
|
|
Pour (tenter de ??) clôre le débat.
J'ai vu des gens avec un modem USB (même que c'était le S@gem F@st 800 tant décrié) et chez qui cela marchait. Faudra que je demande à mon cousin s'il a vu l'ombre d'une queue de radis de KP (au passage, s'il en a vu, il pourra toujours se faire une soupe avec ( c'est bon, la soupe de fanes de radis )), mais je ne crois pas. En tout cas, pendant les 3 jours où je suis resté chez lui, je n'en ai pas vu un seul non plus.
Ce que l'on dit juste, c'est que l'Ethernet marche à tous les coups alors qu'il y a un pourcentage (non négligeable) des gens chez qui l'USB met le souk, même si cela marche sans problème ailleurs. Sans parler des mises à jours d' pour lesquelles les pilotes n'ont pas forcément eu le temps d'être mis à jours. Alors qu'avec Ethernet : zéro pilote puisque la pile TCP/IP est intégrée à _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
jathenais Concierge
Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 19-Sep-03 12:26:14 Sujet du message: |
|
|
ici, je constate (avec sagem) une moyenne de 3 KP hebdomadaires, on survit ! c'est beaucoup moins pénible que quand free déconnecte sans raison, et qu'il faut près d'une heure pour récupérer la connexion.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
|
|
|
|
lanouvellechair Membre hyperactif
|
Posté le: 19-Sep-03 14:48:04 Sujet du message: |
|
|
Le problème venait pour ma part des mises à jour diverses (macosx et n'importe quel logiciels) ,plantage à tout les coups ! à la fin j'avais même des KP rien qu'en cliquant sur "connecter" ...
éthernet for ever ! _________________ Zibook G4 ... |
|
|
|
Dickie Membre hyperactif
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 1183 Localisation: Du côté normand du Mont St-Michel
|
Posté le: 19-Sep-03 15:10:20 Sujet du message: |
|
|
Chez moi avec free et le sagem f@st800 : 0 à 3 KP par semaine, c'est variable.
J'ai l'impression, mais ce n'est qu'une impression, que c'est le couple f@st800 + RC72 en tâche de fond qui met un peu la pagaille.
Au cabinet : 9Online + Comtrend 361 en ethernet sur la borne Airport : RAS, marche en X et en 9 et pas de KP (heureusement, c'est pour le boulot). |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 16:35:14 Sujet du message: |
|
|
pourquoi se refuser le plaisir d'une KP ? moi j'ai commencé le japonais, comme ça ...
evidement, maintenant, avec mon ethernet, je me sens frustré du driver, castré de l'usb , je ne peux même plus dire à ma femme < j'ai des KP à cause de l'usb , je reste plus tard ce soir > ... c'est comme Brand et Lada ... Saco et Venzetti ... Roux et Combaluzier ... Usb et Ethernet, quel beau couple !
|
|
|
|
Ti Grand clavardeur
|
Posté le: 19-Sep-03 17:34:56 Sujet du message: |
|
|
Les KP sont au mac ce que les BSOD (Blue Screen of Death, plus communément appelés Ecran Bleu) sont à windaube, sauf qu'en temps normal, ben t'en as très peu.
Avec le sagem filé par free, j'en avais à la toque. Depuis l'achat de mon routeur (novembre, et mon ordi tourne 24/7), j'en ai eu trois : une fois avec Excel, et deux en tentant de connecter mon mac au pc de ma copine (W98) via le réseau ethernet. Donc hormis le passage par le sagem, les seuls KP que j'ai eu sont dus à microchiotte...
Donc pour résumer ce que disait Bac's, avec usb, il est possible que tu aies des KP causés par le modem, avec ethernet, tu es sûr de ne pas en avoir. Tu y gagnes en tranquillité. _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
|
nicmo Membre
|
Posté le: 19-Sep-03 17:49:17 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai de gros problemes de synchronisation... ça peut venir de mon modem USB?
Sinon j'envisage de le changer... je dois choisir quoi? un ethernet... d'accord! mais lequel?
Je suis abonné chez 9 online. |
|
|
|
hptroll Membre
|
Posté le: 27-Sep-03 18:36:34 Sujet du message: Modems Comtrend |
|
|
Bon, maintenant qu'il est clair pour tout le monde qu'il faut proscrire l'USB (qui n'a jamais été conçu pour faire du réseau, de toutes façons), quelqu'un peut me dire où je peux trouver un Comtrend 361 pour l'ADSL par le 9 ? Parce que ça a pas l'air de courir les rues, ces bestioles... |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|