Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lil Nouveau membre
|
Posté le: 19-Sep-03 00:03:37 Sujet du message: STH vers PRO, début de manip.... |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai lu 18 pages de forum et je me sens vraiment bête de ne même pas arriver à faire la premiere manip pour passer mon STH en pro.....pouah!
pourtt, je vais dans les pref reseau sous X, je me mets en TCP/IP manuel et rentre les chiffres indiqués, j' enleve PPPoE et là je ne peux plus me connecter ou je dois passer par modem mais je n'ai pas de modem...
merci de me dire où est le problème, j'ai pratiqué un tas de manip, je déprime.....
Config : G3/300 sous OsX 10.2.6, STH ethernet.
merci de vos réponses..... |
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 19-Sep-03 09:38:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
Pour la manipulation, commencer par suivre ce dossier.  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Lil Nouveau membre
|
Posté le: 19-Sep-03 10:00:34 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
oui, c'est le dossier que je suis pour le passer en pro, seulement je n'arrive pas à faire la premiere manip. lorsque je rentre les chiffre tcp/ip
dans les Préférences System onglet Réseau sous MacOS X. Adresse IP : 10.0.0.10
Masque de sous réseau : 255.0.0.0 OS 9
Adresse du routeur : laissez vide, ou 0.0.0.0 sous OS X
et que je veux ensuite me connecter, je n'ai plus acces à internet intégré, ou sinon je dois grader PPPoE et alors je ne peux pas me mettre en adress routeur 0.0.0.0
merci de m'orienter  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 19-Sep-03 11:34:35 Sujet du message: |
|
|
Qu'entends-tu par "je n'ai pas accès à internet intégré" ?
Avant de vouloir surfer sur le Net, ... il te faut transformer le modem et régler le routage.
La première chose à faire est donc de vérifier si tu "vois" toujours le modem soit en te connectant sur son serveur Oueb interne, soit en ouvrant un terminal et en tapant telnet 10.0.0.138.
Si tu vois le modem, il te faut alors te connecter en telnet (si pas déjà fait plus haut) et faire la manipe en mode EXPERT telle qu'elle est décrite dans le dossier. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 19-Sep-03 11:56:34 Sujet du message: |
|
|
eh, si vous ne le sentez pas, ne le faites pas ...
mettez un routeur soft (X) ou hard ( airport, etc )
 |
|
|
 |
|