Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

cable ethernet

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rascal
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Sep-03 16:54:31    Sujet du message: cable ethernet Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerais savoir comment on reconnait un cable ethernet croisé d'un cable ethernet classic ;
Car j'ai une installation PC-MAC relié avec un cable ethernet et un modem routeur adsl OLITEC SX 200 branché sur le PC mais je n'arrive pas a me connecter en adsl ou a partager les dossiers sur le mac ( sur OS X jaguar ou sur OS 9.2.2).

Je ne sais donc pas si le cable ethernet qui a etait posé est "croisé";

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-03 16:57:21    Sujet du message: Répondre en citant

déjà, essayer de ne pas begayer, deux messages pour un seul câble ...
vous et vous seul pouvez l'enlever .... vite fait bien fait
ensuite, vous prenez vos deux fiches, vous les mettez l'une à côté de l'autre, toutes les deux dans la direction de votre ombilic .
Si les couleurs sont dans le même ordre, il est croisé .
voilà
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-03 17:09:51    Sujet du message: Répondre en citant

fredtravers a écrit:
déjà, essayer de ne pas begayer, deux messages pour un seul câble ...
vous et vous seul pouvez l'enlever .... vite fait bien fait
ensuite, vous prenez vos deux fiches, vous les mettez l'une à côté de l'autre, toutes les deux dans la direction de votre ombilic .
Si les couleurs sont dans le même ordre, il est croisé .
voilà
Fred, arrête le pineau, STP !!! Ou alors, dois-je mettre cette petite erreur sur le compte de ton énervement au vu du 2ble-post ?

Couleurs dans le même ordre => Câble droit ! Non di djou !!!

Enfin, tu avais une chance sur deux de te tromper et la "Loi de l'Emmerdement Maximum" a encore une fois été vérifiée !!

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
PipoCanaja
Connaisseur

MessagePosté le: 19-Sep-03 17:09:54    Sujet du message: Répondre en citant

heu ... tu es sur la ? ... un cable croisé, avec les deux fiches dans le meme sens, les couleurs sont pas dans le meme ordre ...

J'en ai un sous les yeux pour confirmer la chose ... donc à verifier de ton coté et a confirmer !

De plus, les macs a cartes 100bt a partir de l'ibook sont pourvus d'un dispositif auto-croisant, a savoir qu'ils fonctionnent donc quel que soit le cable branché ... donc dis nous quel est ton modele mais il y a de fortes chances que le probleme ne vienne pas de la ...

G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX
Ti
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-03 17:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

Euh, une petite minute, tu dis que ton SX200 est branché sur le pc. En usb ?

Si tel est le cas, tu t'emm...des pour rien. Tu as deux possibilités :

- Soit tu laisses le routeur branché sur le pc en usb et tu branches le mac sur la prise ethernet. Tu pourras alors surfer sur les deux machines mais pas partager les dossiers.

- Soit tu branches ton mac, ton pc et ton routeur sur un switch (donc avec le port ethernet) et là, tu peux surfer sur les deux machines et partager des dossiers. C'est ce que j'ai comme confing chez moi, ça marche bien.

Normalement, dans ce cas de figure, il faut du droit, mais le mac et le sagem sont équipés d'un dispositif corrigeant le croisement/décroisement du câble.
rascal
Nouveau membre

MessagePosté le: 19-Sep-03 22:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mon modéle est un G4 400 a bus pci (première génération G4) accéléré a 550 avec carte powerlogic.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Réseau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: