Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jpg13 Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 252 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20-Sep-03 11:13:57 Sujet du message: Prise de commande à distance |
|
|
Salut. Mon pote se trouve à 30 bornes de chez moi et vient d'acheter un G4. Il y comprend rien. Je voudrais prendre le contrôle à distance afin de lui installer ou régler les logiciels et de lui permettre d'accéder à mon réseau par internet.
Que dois-je faire. Existe-t-il un VNC natif sur Mac OSX ou dois-je posséder un autre logiciel ?
Dans ce cas celui de microsoft (en français) peut-il servir à me connecter sur Mac à Mac ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Sep-03 12:14:35 Sujet du message: |
|
|
Oui, VNC pour Mac OS/X existe. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 20-Sep-03 12:40:20 Sujet du message: |
|
|
j'utilise osxvnc comme serveur et chicken vnc comme client
simplissime !
cf tracker.fr
gratuit
|
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 20-Sep-03 14:03:50 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les réponses.
J'ai téléchargé les freewares. Si je comprends bien j'installe les logiciels serveur et clients sur les ordinateurs distants (?), je renseigne l'adresse IP du mac client sur le serveur et je me connecte (?). Son bureau aparaît ? Si c'est ça c'est simple !
C'est ça ? _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Sep-03 14:08:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut installer le serveur sur le Mac que l'on veut contrôler et le client sur la machine qui va prendre le contrôle.
Et après, effectivement le bureau du contrôlé apprait comme une fenêtre de la machine contrôleuse.
N'est-ce pas cool ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
jpg13 Connaisseur
|
Posté le: 20-Sep-03 14:14:00 Sujet du message: |
|
|
Trop Top. Merci à tous les deux ! _________________ (Moi)Macbook pro I7 (Sierra) / (ma femme) Macbook (ma fille) macbook pro I5/- Mon fils Bookair I7 ADSL et iphone 5S (freebox V5)/syst. X.9.1/RouteurT.Capsule+ Iphone 4
"Vivement les vacances"
"Un mac sinon rien !" |
|
|
|
|