Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

partage de connection entre un pc et un mac ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serval555
Nouveau membre

MessagePosté le: 15-Sep-03 16:37:14    Sujet du message: partage de connection entre un pc et un mac .... Répondre en citant

salut

je vouldré partagé ma connection entre un pc qui tourne sous xindows xp pro connecté a internet via un modem usb adsl 512 de chez club internet
et un macintosh ki tourne sous mac os 8.6.
G une carte reseau sur les pc et un cable croisé , donc normalment nivo matos g ts.
Mon pc windows ki se connecte au net partage deja la connection avec un autre pc donc ts est configuré
ip: 192.168.0.1
masque de sous reseau:255.255.255.0

Mais le probleme c ke j'arrive pas a configuré le mac (je suis trops habitué a windows)

g lu des tuto et ts g essayé de rnetré de sip mais ca marche tjrs pas je c pas koi faire donc si vs avez une solution

MERCI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 15-Sep-03 16:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le style SMS fait que j'ai pas lu le message (c'est le genre de lecture qui me rebute, car il faut lire et interpréter). Désolé, j'espère que quelqu'un d'autre voudra bien vous aider.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fdb
Membre

MessagePosté le: 18-Sep-03 21:55:06    Sujet du message: Proposition Répondre en citant

Je n'aime pas plus le style SMS mais je fais un effort. Je suis dans la même situation : j'ai un PC sous Windows 98 et un Mac sous 9.2.2. Mon but était de pouvoir accéder à internet de l'une ou l'autre des machines, simultanément ou indépendamment mais sans avoir à allumer les deux machines.
J'ai choisi un modem-routeur, celui d'Olitec, le SX200. Le Mac est conecté au routeur par le port Ethernet et le PC par le port USB. Cela marche très bien. Evidemment, cela oblige à acheter un SX200.
La solution que vous essayez de mettre en place nécessite d'allumer le PC avant de pouvoir se connecter avec le Mac. je suppose que vous avez déclaré ce PC routeur internet puisque l'autre PC peut accéder à Internet.
A mon avis, il suffit d'aller dans le tableau de bord TCP/IP, créer une nouvelle configuration, déclarer comme adresse du routeur, l'adresse du PC et l'utiliser comme serveur DHCP. En fait c'est la même manipulation que sur le second PC.
Dites-moi ce que vous avez fait sur le second PC et je pourrai vous faire une capture d'écran de ce qu'il faut faire sur le MAC. Le tableau de bord 9.2 est le même que sous 8.6 (il me semble).

A bientôt.

Fabrice.
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 19-Sep-03 08:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

Votre configuration est la plus simple qui soit
Il y a un dossier que je vous conseille d'imprimer avant de le suivre à la lettre
N'oubliez pas de redemarer PC PUIS MAC une fois tout ça configuré.
Bonne bidouille
ce dossier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
serval555
Nouveau membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 21:21:29    Sujet du message: Répondre en citant

salut

merci pour vos information ,
G essayé pas mal de configuration possible , mais je n'arrive pas a me connecté, c'esta ssez etrange.
Ma connection du pc est deja partagé avec un autre pc wiindows ca marche trés bien et la configuration du partage de connection semble etre la meme que celle decrite ds le tuto, il ya uns eul truc qui n'est pas pareil c les DNS , il y ena aucune et ce presenté sur le tuto son ceux de wanadoo (moi je surf sous club internet)

l'adresse ip de mon pc est 192.168.0.1 ds protocole tcp/ip du mac je rentre quoi exactement?

IP pc ? DNS ?
(j'utilise pas de routeur et le mac demande quelques chose sur le routeur )

si vs avez une solution

merci
fredtravers
Grand clavardeur

MessagePosté le: 21-Sep-03 08:03:32    Sujet du message: Répondre en citant

ce dossier
dit quoi ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
serval555
Nouveau membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 12:13:33    Sujet du message: Répondre en citant

g essayé la configuration du dossier faite sur ce site , ca ne marche pas

g simplement changé le domaine de recherche par club-internet.fr
et les DNS de wanadoo par ce de club internet indiqué sur ce site http://www.linux-france.org/article/cesar/index.php?page=502&fai=2

je ne vois pas comment faire...
La personne qui utilisé le pc avant moi se connecté par modem 56k directement , ca pe etre l'ancienne configuration qui empeche la connection via le reseau ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS Classic. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: