Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adsl tele 2
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tikialtine
Nouveau membre

MessagePosté le: 18-Sep-03 18:48:03    Sujet du message: adsl tele 2 Répondre en citant

que vaut la connexion 512kbts et je suis nouveau sur l'adsl (bientot...) vos impressions concernant le modem ethernet BeWan ST (il a des trucs à connaitre pour faire la config ou bien les panneaux de preferences sont super simples? (sous Mac OS 10.2) faut il etre degrouperr ou non pour pouvoir s'abonner ?
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tadjou
Membre

MessagePosté le: 19-Sep-03 12:24:45    Sujet du message: Tele2 Répondre en citant

Bonjour (me semble etre un bon debut pour une discussion civilisee),

grenouille.com est un bon moyen pour constater l'etat des reseaux. Depuis leurs nouvelles offres, je pense que peu de gens sont equipes de l'ADSL 512 chez Tele2. Il faudrait entendre les anciens clients...

Concernant le modem, je ferais la meme remarque... les nouveaux clients n'ayant pas encore recu le kit, les avis objectifs se font rares. A priori, pour la version Ethernet, il n'y a pas de jugements negatifs...

Les differentes configurations sont detaillees dans les dossiers du site.

Pour finir, Tele2 ne propose pas, pour le moment, de solution de degroupage... Comme ils sont clients de LDCom (proprietaire du 9), pour la telephonie, dans le cas d'un succes de l'offre 512, on peut imaginer qu'ils proposent une offre de degroupage. Pure supposition...

Je suis futur client de Tele2, J'attends le kit de connexion.

TaD.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-03 12:29:15    Sujet du message: Re: Tele2 Répondre en citant

tadjou a écrit:
Pour finir, Tele2 ne propose pas, pour le moment, de solution de degroupage... Comme ils sont clients de LDCom (proprietaire du 9), pour la telephonie, dans le cas d'un succes de l'offre 512, on peut imaginer qu'ils proposent une offre de degroupage. Pure supposition...
A 24,95 zorros/mois, je ne vois pas trop comment ils pourraient marger sans dégrouper petit à petit le plus possible de clients.

Citation:
Je suis futur client de Tele2, J'attends le kit de connexion.
De même ... Wait and see !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 19-Sep-03 17:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout nouveau sur l'ADSL 512 Télé2 (depuis hier soir, après une attente qui s'est limité à 10 jours), voici mes premières remarque :

- une hot line qui réagit très vite (moins de deux minutes d'attente pour avoir un technicien) ; cependant, elle pouvait être facilement éviter (il manquait les DNS à ma lettre de confirmation javascript:emoticon('') ;ces données sont sur le site de Télé 2, mais sous la rubrique internet à la seconde javascript:emoticon(''))

- grenouille ne rend pas véritablement hommage à la connexion Télé, comme certains l'ont déjà dit sur les forums. 60 Millions de consommateurs donnait hier soir les résultats suivants : download 471 Ko/s ; upload 131 Ko/s ; grenouille tournait plutôt à 43kbs et 11-13 kbs

- par contre, je ne peux pas me pronocer sur le Bewan, j'ai préféré investir dans l'achat d'un Barricade javascript:emoticon('')

En espérant que cela puisse aider ceux qui hésitent à s'aboner auprès de Télé 2, malgrè la campagne de publicité radio.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
jcfsw
Membre habitué

MessagePosté le: 20-Sep-03 07:11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis moi aussi dans l'attente de mes coordonnées de connection pour Tele 2. J'ai eu hier, confirmation écrite concernant la compatibilité de mon modem SX200....à une question posée au début du mois de septembre...
W and S, nous verrons bien, de toute faç!on pas de durée d'engagement ou de frais de résiliation donc si c'est pas bon, j'irais voir ailleurs !

PM G4, modem routeur SX200 avec Wanadoo 512K
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lamouette
Membre

MessagePosté le: 20-Sep-03 21:59:30    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
cependant, elle pouvait être facilement éviter (il manquait les DNS à ma lettre de confirmation javascript:emoticon('') ;ces données sont sur le site de Télé 2, mais sous la rubrique internet à la seconde'

Bonjour,

J'ai reçu le nécessaire pour ma connexion, et en effet sur le courrier les DNS ne sont pas indiqués. J'ai regardé sur le site de Télé2 comme tu l'indiques mais je ne trouve pas C'est où ?

Edit/ J'ai trouvé en fait donc désolée pour ce message sans objet.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai contacté Télé 2 pour changer mon BeWan USB contre un ethernet (j'avais fait ma demande avant l'offre avec Ethernet), et ils m'ont indiqués que courant Octobre ils seraient en mesure de dire si ils acceptent de faire l'échange.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 20-Sep-03 22:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Light-warrior a écrit:
- grenouille ne rend pas véritablement hommage à la connexion Télé, comme certains l'ont déjà dit sur les forums. 60 Millions de consommateurs donnait hier soir les résultats suivants : download 471 Ko/s ; upload 131 Ko/s ; grenouille tournait plutôt à 43kbs et 11-13 kbs

Concernant les mesures de grenouille.com, lire ceci
Unixxer
Membre habitué

MessagePosté le: 21-Sep-03 19:51:05    Sujet du message: DNS Tele 2 Répondre en citant

Hello les amis,

Ben moi, j'attends ma connexion ADSL Tele2, je me suis inscrit la semaine dernière. Mais comme je suis prévoyant, je m'inquiète déjà de savoir où je pourrais trouver ces DNS. Je les ai effectivement trouvés à cette adresse :

http://www.tele2.fr/chap03/pop_internautes_avertis.html

Bises à tous et bon surf !

Stéphane
----
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lamouette
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 20:45:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est je suis connectée. Installation facile, et aucun pb de connexion.
Cependant j 'ai un petit souci de messagerie, je n'arrive pas à faire fonctionner Outlook (pb de mot de passe), et surtout je n'arrive pas à créer mes mails depuis leur site.
Donc j'aurai voulu savoir pour ceux qui sont déjà connectés si ils ont également ce pb de création des mails?
Light-warrior
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-03 21:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour lamouette et tous ceux qui viennent de recevoir leur kit Télé 2 :

en fait, la création des adresses en tele2.fr, se fait sur le site tele2internet.fr javascript:emoticon('') (ils ont vraiment de l'humour chez Télé 2). Là encore, la réponse se trouvait sur la page pour internautes avertis. Il faut d'abord ouvrir le compte (se munir des accès du kit javascript:emoticon('')), et ensuite la création se fait très simplement. Il faut enfin bien penser à prendre les coordonnées (notamment l'identifiant en eu...) Je me suis également battu avec Mail, pour qu'il les accepte, mais maintenant, ça a l'air de marcher.

@ +
lamouette
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 21:40:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais justement je l'ai fait depuis le site tele2internet, et à la création de nouvelle adresse mail il me renvoit un message genre "erreur inconnue", ce n'est pas exactement le message mais c'est dans ce genre là.
Tu y arrives donc, bon je vais m'y remettre,il y a surement un truc que j'ai pas fait
r_maillard
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 18:02:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon kit avec modem Bewan Ethernet samedi 20 sept.
Je marche sous Os9.2. Tout s'est très bien passé pour l'installation. Absolument aucun problème.

Pour ce qui est de la connection en elle-même, je trouve ça parfait... C'est mon premier abonement ADSL donc je n'ai pas les moyens de comparer avec les autres offres, mais ça marche pour moi (dans le 78 ) très bien. Je suis resté connecté toute une journée (dimanche), et je n'ai pas été déconnecté!

J'ai essayé de télécharger: j'ai atteint les 52/54 Kbt/sec (pour les max), et ça me semble plutôt honnête!

Vraiment, je suis enthousiasmé par cette offre: prix, délais respectés, pas d'engagement, etc.

Je n'ai pas essayé la Hotline... par ce que je n'ai pas eu besoin

Je lisais le post de quelqu'un qui avait des problèmes avec Outlook: je n'en ai aucun pour le moment: une petite idée serait de cocher peut-être la fonction "connection avec authorisation sécurisée", ou quelque chose dans le genre. Je suis sur Yahoo! Mail, et ils le stipulent dans les infos de config!

Voilà, je crois que je ne remercierai jamais assez MacAdsl.com de m'avoir aussi bien informé pour tout cela: et surtout, comme ils n'arrêtent pas de le dire sur le site, prenez un modem Ethernet, si possible: c'est, par nature, beaucoup de problèmes en moins au départ. L'Ethernet est fait pour les réseaux, l'USB pour les périphériques.
Et détrompez-vous: l'USB n'est pas plus simple. Il m'a fallut brancher les cables exactement comme c'est écrit (un enfant de 5 ans le ferait sans la notice...), puis lancer un petit programme d'install. On redémarre, on entre les paramètres de connection, et Zouhhhh!

Pour ceux qui doutent encore à propos de Télé2, pensez au fait que, si cela ne vous plait pas, vous pourrez toujours tout arrêter: cela ne vous aura couté que 25 euros (+ un modem, pour ceux qui ne l'ont pas).

Voilà, à bientôt

Ronan
lecoat
Nouveau membre

MessagePosté le: 13-Oct-03 17:48:15    Sujet du message: Répondre en citant

lamouette a écrit:
Oui mais justement je l'ai fait depuis le site tele2internet, et à la création de nouvelle adresse mail il me renvoit un message genre "erreur inconnue", ce n'est pas exactement le message mais c'est dans ce genre là.
Tu y arrives donc, bon je vais m'y remettre,il y a surement un truc que j'ai pas fait

Bonjour,
Je me retrouve face au même problème pour configurer d'autres adresses mail...
As-tu trouvé la solution ?
Sinon, pour la connexion, tout va bien. Tele2ADSL a l'air de fonctionner correctement — si on n'a pas besoin d'utiliser leur site (tele2internet.fr)... –

lamouette
Membre

MessagePosté le: 14-Oct-03 21:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois que tu as créé ton mail, pour créer d'autres boites il faut que tu rentres les identifiants du courrier, de là tu peux créer d'autres boites.
Je sais pas si c'est clair.

Connexion au site, puis créer mes adresses mails, on te redemande ton identification (là tu rentres les codes du courrier de télé2), et hop c'est parti
drs
Membre habitué

MessagePosté le: 15-Oct-03 12:39:21    Sujet du message: en attente Répondre en citant

salut

j'attend avec impatience mon kit de connexion adsl tele2 qu'a priori je ne devrais pas tarder à recevoir si j'en crois vos messages (inscription envoyée depuis le 6/10).

Apparemment, tout se passe bien de votre coté, ca me rassure car j'avais un peu peur de leur offre (niveau qualité de services), mais effectivement, vu qu'il n'y a pas de durée d'engagement et aucun frais de résiliation, si c'est pas bon, on ira voir ailleurs.

Je vous tiendrais au courant de la suite, si pb il y a

alex
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: