Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bordo Membre
|
Posté le: 20-Sep-03 22:40:40 Sujet du message: j'ai une adresse IP et pourtant ........ |
|
|
Je fais encore appel à vous pour m'aider Je ne panique pas mais je crois que c'est grave.Mon poste risque d'être long,veuillez m'en excuser.
Voila ce qui m'arrive:Hier(Vendredi 19/09) je lance mlmac .Jai un message qui m'annonce une mise à jour.J'accepte de faire cette mise à jour et la télécharge avec speed dowmload et je vaque quelque instant à d'autre occupations.Quelques minutes plus tard ma fille m'informe qu'elle ne pas aller sur l'internet ni de son ordi ni du mien.Je constate que la connexion a laché ce qui n'est pas nouveau puisque wanodoo déconnecte chaque jour.
A partir de " Connection à internet" j'essaies de me reconnecter.J'ai un message qu'indique que la connexion ne s'est pas faite.Mais j'ai une adresse IP du genre 10.0.0.4( je me rappelle qu'elle commence par 10) ;mais jamais wanadoo n'attribiue de telles adressesJe vérifie mes Pref réseau et tout semble Ok.Peut -etre qu'il y des fichiers corrompus !! J'élimine tout dans mes prefs et je refais mon login,mais n'y fait:meme message que tout à l'heure .Alors la je :réparation des autorisations ;redemarrage;fsck ;redemarre en root :toujours rien.Il se fait tard ,je vais au lit ,je verrai demain .Peut-etre qu'il y a un pb avec wanadoo!!
Le lendemain ,nouvel essai:échec
Alors je déconnecte tous les périphériques et aussi mon modem Ethernet,puis je rebranche celui -ci et oh miracle ,j'ai une adresse IP "normale" qui commence par 81.Suis sorti d'affaire:eh bien non Je lance I.E :echec de la connexion ;puis je fais des essai avec camin et safari:échec je ne peut pas aller sur le web.J'essaie m^me avec "Mise à jour logiciel" et QuicTime :pas possible de se connecter .Pourtant j'ai bien une addresse IP Est-ce un probleme avec le modem ?Je redamarre avec Mac OS 9.2.2(en ce moment,j'y suis) et pas de pb :la connexion se fait sans difficulté et je je peut surfer sur le Web .Bon c'est pas le modem qui est en cause.
Je reviens sur OS 10.2.6 et toujours impossible de naviguer bien qu'ayant une adresse Ip en bonne et due forme.
J'essai Utilitaire réseau pour un ping sur wanadoo :réponse du genre"host inconnu"
Dans le Terminal je tape netstat et la en face de l'adresse IP (81 ......) je crois repérere le protocole udp.Je dis peut etre une bêtisse mais mais il me semble que ça aurait du être tcp4 (j'ai peu de connaissances sur les protocoles).J'ai essayer de réparrer mon disque avec Drive10 et DiskWarrior ,mais j'ai tout annulé,c'est trop long:
Est-ce bien mlmac qui qui a foutu la @ç&=/@ ?
Que dois-je faire maintenant?
Réinstaller MacOS X?
Reformater le disque
?
Faire un proces aux auteurs de mlmac?
PS:j'ai poster ce message aussi sur macbidouille |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 20-Sep-03 23:51:05 Sujet du message: |
|
|
Allons-y calmement :- Type de modem ?
- Mode de fonctionnement ? PPPoE (mode pont) ou PPPoA (mode routeur) ?
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Bordo Membre
|
Posté le: 20-Sep-03 23:57:19 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Allons-y calmement :- Type de modem ?
|
Modem adsl ethernet acheté à wanadoo ( ANET) en PPPoE |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Sep-03 00:08:51 Sujet du message: |
|
|
ANET ?? Qu'es aquo ?
Est-ce un Alcatel Speed Touch Ethernet ? _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Bordo Membre
|
Posté le: 21-Sep-03 00:42:46 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | ANET ?? Qu'es aquo ?
Est-ce un Alcatel Speed Touch Ethernet ? |
Non ,c'est le modem BIFOCUS adsl ethernet que wanadoo vendait il y 2 ans aux possesseurs de Mac. Le Pac Xtense qu'il proposait à l'époque n'était pas adapté au mac, dans la région c'est en E.C.I,j'ai du faire l'abonnement à netissimo 1 puis a wanadoo adsl en 512. |
|
|
|
fredtravers Grand clavardeur
|
Posté le: 21-Sep-03 08:00:43 Sujet du message: |
|
|
P2P et Mlmac, c'est ça le responsable .... |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 21-Sep-03 09:20:48 Sujet du message: |
|
|
Le fait que ton adresse IP passe de 10.0.0.x à 81.x.x.x et que cela marche avec Classic me laisse présumer que ton pilote PPPoE sous a pris un tir.
Essaie de ré-installer le système.
Désolé, je suis encore trop néophite en et je ne connais pratiquement que les modems de chez TMM ( j'ai pas des actions chez eux). _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
xsanos Membre
|
Posté le: 21-Sep-03 10:38:33 Sujet du message: |
|
|
Bac's a écrit: | Allons-y calmement :- Type de modem ?
|
Si je peux me permette une parenthése à propos des protocoles.
J'ai un modem routeur netgearDG814. Je suis sous 9online en 1024 dégroupé.
Je me suis toujours posé la question sur le protocole à utiliser, car sous PPoE et sous PPPoA, mon modem routeur marche pareil, bien que le guide de 9 online stipule d'utiliser PPPoA.
Une petite explication svp ?
A propos de MlNet, j'ai eu des soucies avec la mise à jour automatique: j'ai eu des plantages de l'applications en cascade etc etc.
Bref je fais trés attention avec ce soft. |
|
|
|
Bordo Membre
|
Posté le: 21-Sep-03 12:52:49 Sujet du message: |
|
|
Voila ça remarche Mes serveurs DNS étaient mal renseignés ;pourtant il l'étaient bien avant vendredi .Mlmac a du semer la pagaille ,mais en refaisant mes Prefs réseau j'ai aussi commis une erreur .J'ai retrouver les bonnes adresses grace à macadsl :je me suis souvenu qu'il a quelques semaines ,Anthony avait donné les adresses DNS de plusieurs F.A.I.Merci Anthony .Je remerci aussi tous ceux qui ont répondu et même ceux qui m'ont engueuler Jamais plus je n'utiliserai mlmac;il est viré |
|
|
|
Dragonir Connaisseur
|
Posté le: 21-Sep-03 13:42:52 Sujet du message: |
|
|
xsanos a écrit: | Je me suis toujours posé la question sur le protocole à utiliser, car sous PPoE et sous PPPoA, mon modem routeur marche pareil, bien que le guide de 9 online stipule d'utiliser PPPoA.
Une petite explication svp ? |
Y a une GROSSE explication par la : http://www.forpage.com/forum/viewtopic.php?t=4369 _________________ Nous vivons dans un monde dont on ne s'évade pas.
G4-1,25Ghz/iMac333/Alu15/AMD3200+/iPod5Go/SpeedTouch Home@510v3/FreeADSL/Frigotte remplie de biere/ToUCamPro |
|
|
|
xsanos Membre
|
Posté le: 21-Sep-03 19:00:26 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'adresse.
Trés complet, trés pro....
Donc pour un modem routeur en ethernet, vaut mieux rester en PPPoE. |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-03 10:04:49 Sujet du message: |
|
|
xsanos a écrit: | Merci pour l'adresse.
Trés complet, trés pro....
Donc pour un modem routeur en ethernet, vaut mieux rester en PPPoE. | Enfin cela dépend : PPPoE va bien si tu n'as qu'une seule bécane (cela évite de se poser des questions avec les NATs).
Pour plusieurs bécanes, il n'y a pas photo : PPPoA (sinon, pourquoi crois-tu que tant de monde transforme son STH (qui ne fait que PPPoE) en STP (qui fait PPPoA en plus), hein ?). Utiliser PPPoE sur un réseau à plusieurs machines t'oblige à mettre la machine qui termine la connexion PPPoE en partage de connexion. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
|