Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jathenais Concierge

Inscrit le: 22 Avr 2003 Messages: 15051 Localisation: trop au sud à mon goût
|
Posté le: 20-Sep-03 22:39:56 Sujet du message: changer de lecteur |
|
|
Salut à tous !
Dans des circonstances sur les quelles je n'insisterais pas ici, le lecteur dvd de mon iMac (DV400) ne peut plus rien avaler. Me passer de musique ou de film, jepeux encore, quoi que ça m'ennuie, mais ça m'interdit aussi la moindre installation logicielle, et là, c'est carrément pénible.
Sachant que mon iMac précédent, toujours pas garni de sa nouvelle carte mère dispose d'un lecteur (version mange-disque dans les deux cas) mais que c'est un lecteur cd, pas dvd, y aurait-il parmi vous quelqu'un qui saurait me dire si ça peut marcher ?
Merci du coup de pattes,
Jathénaïs, invente les pannes qui ne devraient pas exister.... _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
LAMBERT Bertrand Membre hyperactif

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1912 Localisation: Paris (75013)
|
Posté le: 20-Sep-03 22:55:14 Sujet du message: |
|
|
Normalement oui, je dirais même que le lecteur de CD doit être plus fin que le lecteur de DVD.
Au niveau connectique, il n'y a aucune différence.
Tu peux essayer sans risque, tu auras peut-être des problèmes de fixations, mais comme souvent les chassis sont identiques, ça a de forte chance de coller. _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
MBPro 14 M1 Max Ventura, Safari, Mail, Pages, Numbers, Keynote and so on |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Sep-03 22:56:27 Sujet du message: |
|
|
merci, tu me redonnes espoir, un peu, j'étudierais ça à l'occasion, en attendant prions pour que je n'ai pas de formatage à faire! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 20-Sep-03 23:28:07 Sujet du message: |
|
|
bon, ai trouvé quelques pistes sur macB, je n'aurais plus qu'à me mettre les mains dans le camboui...  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 21-Sep-03 08:13:36 Sujet du message: Re: changer de lecteur |
|
|
jathenais a écrit: | Salut à tous !
Dans des circonstances sur les quelles je n'insisterais pas ici, le lecteur dvd de mon iMac (DV400) ne peut plus rien avaler. Me passer de musique ou de film, jepeux encore, quoi que ça m'ennuie, mais ça m'interdit aussi la moindre installation logicielle, et là, c'est carrément pénible.
Sachant que mon iMac précédent, toujours pas garni de sa nouvelle carte mère dispose d'un lecteur (version mange-disque dans les deux cas) mais que c'est un lecteur cd, pas dvd, y aurait-il parmi vous quelqu'un qui saurait me dire si ça peut marcher ?
Merci du coup de pattes,
Jathénaïs, invente les pannes qui ne devraient pas exister.... |
Ach , je suis désolé pour vous !!! Quid ???? jamais eu de problème
Oui, ça peut fonctionner, mais il y aurait peut être un problème de capot.
Par contre méfiez vous, le DVD est sensible à la chaleur, faut bien ventiler, cela peut creer des soucis au lecteur cd ou dvd .
nb) si je trouve un lecteur dans mon bazar, je vous le garde, promis
nb2) vous avez essayé sous 9 de lire cd et dvd ?
nb3) vous avez bien mis le firmware à jour avant d'y installer le X |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Sep-03 11:19:58 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème avec la qualité du matos, Doc,
le problème n'a rien de "mécanique", mon lecteur a été la victime d'une intrusion non identifiée par un vandale tout à fait identifié (en résumé, quelqu'un a "gratouillé" dans la fente du mange-disque, et je ne peux plus insérer de cd)
j'ai passé un petit bout de ma nuit à développer des trésors d'ingéniosité pour pallier à un manque certain d'outillage adapté et j'ai récupéré le lecteur cd de mon ancien iMac...
j'imagine qu'il me faut maintenant démonter celui-ci et mettre le lecteur cd à la place du lecteur dvd, en priant pour ne pas faire de c...ries, et pour que le mac reconnaisse ce nouvel élément tout seul... et sans en être contrarié... là, je me sens un peu plus timide
Un espoir toutefois, peut-être que je trouverais juste un objet quelconque et pas trop agressif et qu'une fois retiré, le dvd fonctionnera à nouveau... malheureusement, impossible de voir ça sans démonter, et je vous assure qu'Apple ne souhaite manifestement pas qu'on puisse trop bidouiller dans les entrailles, il y a des vis planquées dans des coins tout à fait inaccessibles
Voilà, je vous tiendrais au courant de l'évolution de la chose _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Sep-03 11:38:50 Sujet du message: |
|
|
alors si c'est comme moi avec ma palourde ...
démontée trois fois ... à chaque fois j'ai une cht'ite vis en trop ...
je les garde , au cas où ...
bon courage !
 |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Sep-03 11:46:08 Sujet du message: |
|
|
rassurez-moi cher Doc, elle tourne toujours la palourde ?
si oui, c'est qu'on nous met à plaisir un tas de vis qui servet à rien dans les pattes !
à propos, je vous annonce qu'iMac orange dont vous avez déjà entendu parler se refuse catégoriquement à toute forme de chirurgie exploratrice ! à cause d'une $*£@# vis.... celle qui tient la coque... forage en vue (je cherche juste un foreur délicat...) _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Sep-03 11:58:23 Sujet du message: |
|
|
ah ....
décidement ...
désolé de vous mettre dans le malheur ...
bon, je retourne aux maths de seconde ... (papaaaaa ...)
bon dimanche quand même  |
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Sep-03 12:02:23 Sujet du message: |
|
|
malheur, tout de même pas, petite contrariété tout au plus, mais mes deux mois d'inactivités à venir devrait me laisser le temps de prendre le taureau par les cornes...
bon dimanche ! _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Sep-03 12:10:27 Sujet du message: |
|
|
Fred, c'est passionnant la trigo, les fonctions et les équations à deux inconnues....
Moi j'en suis à la 3 ème ou au Bac.
Bon courage _________________ Cordialement
Grand-père de cinq magnifiques petits enfants, 3 garçons et 2 filles. Enfin à la retraite
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Sep-03 12:11:43 Sujet du message: |
|
|
messieurs, je vous prierais d'archiver l'ensemble... j'en aurais besoin dans quelques temps, je sens que le programme de maths de CE1 va commencer à me poser des problèmes.....  _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Sep-03 12:19:13 Sujet du message: |
|
|
Oui, on pourra t'aider sans problème, on devrait faire un forum spécial "Education et aides aux parents"
As-tu été voir ce post sur MacBidouille concernant le démontage d'un lecteur DVD sur un IMac 400
http://www.macfr.com/forums/index.php?s=3113afd6fee69830d30962610f1288f5&showtopic=7302&st=0&#entry43506
Ce n'est pas trop difficile il me semble et je suppose que tu sais manier le tournevis. _________________ Cordialement
|
|
 |
jathenais Concierge

|
Posté le: 21-Sep-03 12:23:35 Sujet du message: |
|
|
oui j'ai vu ça hier, mais la mise en pratique s'avère moins simple, certaines vis étant extrèmemement dure d'accès (une en particulier coincée par un hp), et qu'il me faudrait une collection de tournevis plus adaptés _________________ 3 iMac G3,iMac G5 20" 1,8, PWB17" 1,67, FB V4, Linksys WRT54G, CPL, iSight, JBL Spot, HP C4580 wifi, Canon EOS 1000D, iPhone 3GS
iSmileys, WidgetCiné-TV
 |
|
|
 |

|
Posté le: 21-Sep-03 12:40:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai, et ce n'est pas une plaisanterie, un tournevis à visser dans les coins.
Il s'agit encore de ces vis en étoiles dite "torx", ils font braire avec ces tournevis. _________________ Cordialement
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|