Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Daniel258 Invité
|
Posté le: 21-Sep-03 16:03:32 Sujet du message: Vieux mac |
|
|
Salut,
Un copain m'a donné 2 mac (un se et un classic II). Je ne connaissais pas ces machines.
C'était intéressant de trouver des freewares mac, ce que j'ai fait, mais tous les fichiers sont en sit, sea ou autres trucs.
Alors, j'ai voulu me trouver un décompresseur, style Stuffit expander, mais mon mac classic a pour OS la version 7.1. Et ce que propose Stuffit au plus old, c'est une version où l'on doit avoir la version macos 8+.
Donc, où puis-je trouver une vieille version d'un décompresseur, style stuffit 4 ou 4.5, ou tout autre logiciel ?
Et en plus, il ne faudrait pas que le soft soit compressé puisque je n'ai pas de... décompresseur (logique) ! En bin direct, ça serait bien.
Merci d'avance.
Daniel2 |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 21-Sep-03 16:50:14 Sujet du message: |
|
|
Peut-être en demandant à gP (Gilles Pouëssel) chez GG (gete.net) du temps de "basecomac" il avait plein de vieux logiciels. Il les a retiré du site, par manque de place, mais il les a certainement gardé. Sinon, sur des vieux CD de magazines ? je vais voir ce que j'ai dans ma collection...pour voir ! _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Chriss Membre hyperactif

Inscrit le: 03 Mai 2002 Messages: 2562 Localisation: Ailleurs ou ici, en passant...
|
Posté le: 21-Sep-03 17:13:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai une version 4.5, qui, normalement, se décompresse automatiquement à l'installation. J'ai, sur d'autres CD, qu'il faut que je recherche, une v 4.0.
Evoie moi ton @ par MP et je te l'envoie. _________________ La tentation est tentante tant qu'on n'a pas tent�, alors tentons ! si tant est qu'on puisse !! |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 21-Sep-03 19:00:36 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi ce site où tu trouveras des vieilleries pour Mac en "abandonware" : http://www.grenier-du-mac.net/. Attention, ne t'arrêtes pas à la première page (tu comprendras pourquoi en y allant).
Peut-être y trouveras-tu ton bonheur question décompresseur. En tout cas, le Doc pourra y trouver "Life and Death" et s'entraîner à l'appendicectomie (qu'est-ce que j'ai pu faire clamser comme patients avant d'y arriver !).
Sinon, je vais aussi regarder si mes vieilles disquettes contiennent encore des trucs lisibles. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
|