Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kikouillous Connaisseur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 182 Localisation: Asnières sur Seine
|
Posté le: 21-Sep-03 19:41:02 Sujet du message: De Wanadoo vers 9online sans soucis |
|
|
fortineau a écrit: |
Je viens de switcher avec l'ADSl wanadoo et je confirme que ca n'a pris que 13 jours. Je ne me suis rendu compte que j'étais connecté à 9online ADSL que parce que je ne peux plus me connecter à l'ADSL Wanadoo (que je n'ai pas encore résilié). D'après le site 9online dédié au suivi de la mise en route de la connexion il me reste encore 17 jours à attendre ! J'attends également le modem combo.... |
Bonjour, j'ai switcher aussi sans difficulté particulière,
Voir Garder ses BAL Wanadoo
et La surprise de la transition en douceur
Par contre, je m'attend à payer le mois de septembre pour Wanadoo, vu que j'ai demander la modification de l'abonnement ADSL en Accès libre (effectif le 1/10/2003) Et 9online va sûrement me facturer septembre, vu que c'est actif chez eux depuis le 19/9. La joke, c'est que d'après leur site extranet je dois encore attendre 25 jours pour être brancher.
mais je ne vais pas me plaindre d'avoir du 1024/256 avec 25 jours d'avance et une passation quasi transparente.
Nota Bene :
Il faut tenir prêt les informations nécessaires a la connexion au nouveau FAI, en particulier les DNS, car ceux de Wanadoo ne sont plus accessibles une fois chez 9Online. _________________ Mac LCD 17" G4-1Ghz 768Mo Ram 160Go DDur - Mac Os X.2.6 - iPod 5Go - ADSL 9online 1024/256 avec STH modifié en pro 510v3 |
|
|
|
fortineau Membre habitué
|
Posté le: 21-Sep-03 22:10:44 Sujet du message: Re: De Wanadoo vers 9online sans soucis |
|
|
Merci pour ces infos précieuses finalement , j'ai agi avant de les recevoir car la date fatidique du 20 approchait ! J'ai juste envoyé un mail chez Wanadoo (service.client@wanadoo.fr avec le mot "résiliation" dans le titre du message) et expliqué que je voulais passer en "accès libre" à partir du 1er octobre.
Voici un modèle de lettre pour les timides :
N° de compte : XXXXXX
Le 16 septembre 2003
Madame, monsieur,
Je vous prie de bien vouloir résilier mon abonnement ADSL eXtense contracté en novembre 2001 dès la fin du mois de septembre 2003.
Désireux de conserver mon adresse e-mail afin de pouvoir éventuellement reprendre ultérieurement un abonnement ADSL, je souhaiterais continuer à bénéficier de l'offre gratuite "Accès libre".
Cordialement,
Ca ne m'a rien couté et j'ai recu une confirmation en 48h par mail. En revanche je ne sais pas si on garde les 5 adresses (toutes ou une seule ?) ni les 100 mégas de page web ? Côté paramètrage, je n'ai rien mis dans les DNS (pas plus qu'avant), juste changé le nom de domaine en 9online.fr
Cinq jour après la connection, le compte à rebours de la page d'activation de 9online a cessé pour avancer d'un cran ! Toujours pas de nouvelle du modem Comtrend CT361 (juste recu un mail un peu étrange du service commercial de 9online en réponse à ma demande de modem ethernet : nous vous confirmons que ce modem est bien compatible avec votre abonnement ADSL )
A suivre....
(MAJ du 22/09).. voilà, comme beaucoup de malchanceux on m'a envoyé un modem USB
(MAJ 2 du 23/09) J'ai téléphoné service commercial des abonnés et l'échange contre le modèle éthernet a été accepté sans hausser la voix , important : une référence de retour ainsi que le nom d'un destinataire est donné. Les frais de colissimo suivi sont à ma charge-6 euros et quelques centimes si vous réutilisez l'emballage reçu). _________________ Nicolas , 9 télécom depuis 09/2003 MaxIDSL, 9 box Trio 3D, OS 10.4.11, PM G4 QS, airport. |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|