Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Messages déplacés de l'avis des lecteurs sur les offres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcusflenderus
Nouveau membre

MessagePosté le: 12-Sep-03 00:12:41    Sujet du message: Messages déplacés de l'avis des lecteurs sur les offres Répondre en citant

Personne n'est abonné à Noos?
Vous savez si le modem cable et le service Noos sont corrects?

A vrai dire, j'hésite entre Noos et Free, vu le pack NoosTV+NoosNet au meme prix que Free ADSL.
Par ailleurs, quelqu'un a un avis sur le pack Wifi Wanadoo?

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 12-Sep-03 12:49:54    Sujet du message: Re: Et le cable dans tout ça? Répondre en citant

marcusflenderus a écrit:
Personne n'est abonné à Noos?
Vous savez si le modem cable et le service Noos sont corrects?

A vrai dire, j'hésite entre Noos et Free, vu le pack NoosTV+NoosNet au meme prix que Free ADSL.
Par ailleurs, quelqu'un a un avis sur le pack Wifi Wanadoo?

Merci d'avance.

Je ne connais pas du tout, mais voici un post qui en parle.
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Sep-03 21:43:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'il y a des FAI fort intéressants et le 512 ko/s à moins cher que le 128 ko/s de Wanadoo, ça ne me déplairait pas du tout. Donc j'aimerais poser quelques questions:

1° Mon modem, STH, est-il compatible avec Free.fr ADSL et Tele2?

2° Il semble que, d'après ce que vous en dites, ces deux FAI sont stables: le sont-ils autant l'un et l'autre, et autant que Wanadoo?

3° J'ai cherché dans mes papiers les conditions de résiliations du contrat avec Wanadoo (1 an avec SpeedTouch USB gratuit), mais je ne trouve pas. Quelqu'un les connait-il (2 mois? 1 mois de délai)? — Sinon, je leur téléphonerai, ou j'irai chez Fr. Tél..
Merci
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-03 22:10:03    Sujet du message: Répondre en citant

A priori le STH est compatible avec Tele2 car je n'ai pas entendu dire que Tele2 utilisait un protocole spécial.

Pour Free non dégroupé, il est compatible.

Pour Free dégroupé, que ton modem soit un série G ou un série K, il te faut d'abord le passer en STP (voir dossier sur MacADSL). Si c'est un série K, il te faut mettre un firmware patché dispo sur Forpage ( www.forpage.com ) ; si c'est un série G, il faut ensuite le transformer en ST510v3 ( dossier sur MacADSL aussi ) et mettre un firmware patché (dispo sur Forpage).

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Sep-03 22:21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
A priori le STH est compatible avec Tele2 car je n'ai pas entendu dire que Tele2 utilisait un protocole spécial.

Pour Free non dégroupé, il est compatible.

Pour Free dégroupé, que ton modem soit un série G ou un série K, il te faut d'abord le passer en STP (voir dossier sur MacADSL). Si c'est un série K, il te faut mettre un firmware patché dispo sur Forpage ( www.forpage.com ) ; si c'est un série G, il faut ensuite le transformer en ST510v3 ( dossier sur MacADSL aussi ) et mettre un firmware patché (dispo sur Forpage).
Merci pour ta réponse ultra-rapide.
Mais (question peut-être sotte) comment sait-on s'il est série G ou K (je ne vois rien de tel inscrit dessus)?
Quant au dégroupage, il me semble que c'est une question de région (là aussi, je suis un peu perdu, mais il y a peut-être un dossier . Pancarte MacADSL sur la question).
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 15-Sep-03 22:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la version du ST, il te suffit d'aller sur la page Oueb du modem et de regarder dans l'onglet "Software" (ou quelque chose d'approchant) quelle est la première lettre du numéro de version du firmware. Sinon, sous telnet, il te suffit de taper :software version !!

Pour Free et savoir si tu es dégroupé ou non, il te suffit d'aller sur le site Web de Free, section dégroupage. M'enfin, je pense que comme la Vendée, c'est (presque) le trou du c*l du monde (pour les hiérarques Parisiens de Free), il y a peu de chances que tu sois dégroupé rapidement.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 15-Sep-03 22:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bac's a écrit:
M'enfin, je pense que comme la Vendée, c'est (presque) le trou du c*l du monde (pour les hiérarques Parisiens de Free), il y a peu de chances que tu sois dégroupé rapidement.
D'accord, merci.
Quel bonheur d'habiter ce trou de Vendée, si ça m'évite de bricoler aveuglémént ma machine.
Mac+
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 16:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi mais j'aimerai savoir où est ce que vous avez trouvé le 2048Kbs chez freeadsl pour 29,99€/mois? Car j'aimerai bien prendre le même.
Merci Finder MacOS
Mac+
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 16:17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir kil fallait etre en degroupé et ce n'est pas mon cas
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Sep-03 16:26:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déplacé les messages qui sont des questions sur les offres du post sur l'avis des lecteurs.
Merci de poser vos questions dans un post séparé, le post-it servant exclusivement à chacun à donner son avis sur l'offre utilisée.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Sep-03 22:18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je continue mon enquête.
J'hésite donc entre changer pour Free.fr ADSL et 9 Online (dont l'offre me paraît également intéressante), ou rester encore quelque temps chez Wanadoo pour suivre l'évolution de ces propositions tarifaires suicidaires (selon Libération?).
Une question sur la compatibilité STH avec 9 Online 512k: sur leur site, on peut lire ceci:
Modems Ethernet compatibles : Les modems Comtrend CT 361, CT 562 et CT 535 sont homologués pour fonctionner sur le réseau 9 TELECOM. Si vous utilisez un modem Ethernet différent, 9 TELECOM n'est pas à ce jour en mesure de garantir la compatibilité et le bon fonctionnement de celui-ci sur son réseau.
Mon STH risque-t-il d'avoir des problèmes? Je dois préciser que, si j'ai bien vu sur le site 9 Online, et étant donné que j'habite un "trou du c*"(Bac's dixit), ma ligne ne semble pas éligible pour le dégroupage.
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 21-Sep-03 22:34:22    Sujet du message: Répondre en citant

S'il n'y a pas de dégroupage, le modem fonctionera aussi bien que sur Wanadoo.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
François Giron
Connaisseur

MessagePosté le: 21-Sep-03 22:46:21    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
S'il n'y a pas de dégroupage, le modem fonctionera aussi bien que sur Wanadoo.
D'accord, merci pour la réponse rapide .
D'autre part, depuis que Bac's m'a suggéré de voir si mon STH est un G ou un K, j'ai cherché en vain sur le site d'Alcatel, puis à savoir ce qu'est le telnet (suis allé faire un petit tour dans les dossiers Pancarte MacADSL , puis sur ProjectOmega; mais mis à part que le terminal permet de le faire, c'est tout ce que j'ai trouvé.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Je dois préciser que je ne suis pas un as de la ligne de commande, loin de là. Merci.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: