Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marchanddesable Membre
Inscrit le: 26 Avr 2003 Messages: 37 Localisation: Rueil malmaison
|
Posté le: 4-Juin-03 20:26:36 Sujet du message: |
|
|
Merci à ET pour ses conseils , la réception est très acceptable dans toutes les pieces de la maison , je n'ai pas encore testé le jardin mais je pense que ça doit pas être mal non plus.
j'attend la coupure rituelle au bout de 24 H pour savoir si je devrais me retaper toute la configuration ou si tout se remet en place tout seul.
A bientôt
PS je pense à un roman de SF de john Brunner: "sur l'onde de Choc" je vous le recommande , écrit en 1975 mais terriblement visionnaire pour l'informatique et les réseaux.
Patrice _________________ Le plus dur le matin c'est de se reveiller pour aller faire dormir les autres |
|
|
|
execom_rt Membre
|
Posté le: 6-Juin-03 22:32:57 Sujet du message: DLink 300G + Airport Extreme et Windows ? |
|
|
Super pour l'info, le DLink 300G+ Airport Extreme et mon portable marche nickel grace a vos instructions !
Maintenant nouvelle question, comme ca marche avec un PC et une carte Linksys 54 G ? J'arrive a faire le reseau entre les Mac et le PC via l'airport mais maintenant je voudrais aussi avoir la connection internet sur le PC ?
Comment faut il configurer Windows (XP) ? |
|
|
|
execom_rt Membre
|
Posté le: 7-Juin-03 12:16:26 Sujet du message: Re: DLink 300G + Airport Extreme et Windows ? |
|
|
execom_rt a écrit: | Super pour l'info, le DLink 300G+ Airport Extreme et mon portable marche nickel grace a vos instructions !
Maintenant nouvelle question, comme ca marche avec un PC et une carte Linksys 54 G ? J'arrive a faire le reseau entre les Mac et le PC via l'airport mais maintenant je voudrais aussi avoir la connection internet sur le PC ?
Comment faut il configurer Windows (XP) ? |
Reponse: Rien a faire, j'avais un proxy configurer dans internet explorer. Bref, ca marche tout seul ! yo ho ! aussi, ca la configuration corrige le probleme de firewall. D'apres 'shield ups' (https://grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2) tout est proteger !
C'est cool |
|
|
|
marchanddesable Membre
|
Posté le: 7-Juin-03 15:34:37 Sujet du message: |
|
|
Ravi d'avoir été utile à quelqu'un et à bientôt sur le net
Patrice _________________ Le plus dur le matin c'est de se reveiller pour aller faire dormir les autres |
|
|
|
madies Membre
|
Posté le: 16-Juin-03 16:18:11 Sujet du message: |
|
|
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il faut réaliser l'étape à travers Internet Explorer?
4- cliquez sur le signet "Internet", et faire les selection suivante :
Ethernet
Manuellement
Adresse IP : 192.168.0.2
Masque de sous reseau : 255.255.255.0
Routeur : 192.168.0.254
et cliquer sur "mettre a jour" en bas a droite de l'ecran
Désolé de poser cette question, je n'y connais pas grand chose je sais, mais il est bon d'en savoir un peu plus pour mieux comprendre... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 16-Juin-03 16:32:22 Sujet du message: |
|
|
madies a écrit: | Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il faut réaliser l'étape à travers Internet Explorer? |
Ben, parce que c'est un modem qui se paramètre via un navigateur internet. Mais c'est plutôt l'étape 5 qui est concernée, non ? L'étape 4 concerne le paramètrage dans l'outil d'administration d'Airport, si j'ai bien suivi.
Ce n'est pas nécessairement Internet Exporer. C'est probablement juste parce que c'est (c'était ?) le navigateur par défaut de marchanddesable qu'il l'a indiqué, je présume. Ceci dit, j'avais constaté avec le mien de modem (D-Link 504) que, avec les premières versions de Safari par exemple, les résultats n'étaient pas très bons, question affichage, ce qui rendait le paramétrage plus difficile... et donc j'avais eu recours à Internet Explorer pour cette raison.
Mais rien n'empêche de faire des essais avec différents navigateurs, d'ailleurs c'est comme ça que j'ai constaté qu'avec la dernière version de Safari ça ne posait plus de problème (toujours dans mon cas) _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
marchanddesable Membre
|
Posté le: 17-Juin-03 23:22:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous , je préfère safari comme navigateur mais effectivement j'ai lu sur les conseil de configuration du modem D-link 300 G+ que ça passait mieux par internet explorer. ceci étant j'ai un autre petit problème: mes MAC ne reconnaissent plus le réseaau de temps en temps (le mot de passe ne "passe " plus et je n'ai plus accès à la borne par l'utilitaire admin airport) et que pour que ça refonctionne correctement , je doit débrancher la borne quelques seconde et je récupère le réseau ensuite . ça fait fare de la gym à ma fille qui doit monter de deux étages pour faire la manip mais si ça pouvait fonctionner sans interruption ça serait génial ,
merci pour les réponses.
|
|
|
rafoudol Membre habitué
Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 67 Localisation: Saint Genis Laval (69), tout près de Lyon
|
Posté le: 18-Sep-03 22:36:43 Sujet du message: |
|
|
Vous êtes mes sauveurs je commançais à déseper.... car la hotline de Club-internet me rpondait pas... et ce soir je reçois un mail de Club-internet qui me renvoie sur cette page.... |
|
|
|
rafoudol Membre habitué
Inscrit le: 22 Mai 2002 Messages: 67 Localisation: Saint Genis Laval (69), tout près de Lyon
|
Posté le: 20-Sep-03 08:27:02 Sujet du message: |
|
|
bah en fait j'ai toujours un gros problème, ca ne marche pas
je suis chez Club-internet.... et j'ai suivi toutes les instructions à la lettre.... mais ca ne marche pas...
est-ce normale que les ordinateurs connecté au réseau reçoive des adresses IP en 10.0.0.1 ???
et sinon quand je vais dand l'administrateur du modem et que je clique sur Connect ça ne se connecte pas... est-ce normale ??? |
|
|
|
rafoudol Membre habitué
|
Posté le: 22-Sep-03 21:03:38 Sujet du message: |
|
|
j'ai marqué LCP Erreur...
qu'est-ce que ça veut dire ? |
|
|
|
marchanddesable Membre
|
Posté le: 22-Sep-03 21:45:23 Sujet du message: |
|
|
Désolé mais je ne comprend pas ou est le pb, peut tu donner ta configuration : Bécane , matériel et système ainsi que ce que te donne la manip indiquée . de même comment as-tu paramétré les différents tableaux de bord du réseau.
j'espère qu'il n'y a pas d'incompatibilité entre airport et ton FAI
courage _________________ Le plus dur le matin c'est de se reveiller pour aller faire dormir les autres |
|
|
|
rafoudol Membre habitué
|
Posté le: 22-Sep-03 22:16:17 Sujet du message: |
|
|
Bah je suis chez Club-internet et c'est eux qui m'ont renvoyer sur cette page !!!...
Alors comme configue :
- iMac G3 700Mhz sous 10.2.6 avec carte AirPort
- iMac G4 1Ghz sous 10.2.6 avec carte AirPort Extrem
- Borne Airport Extrem sans modem
- Modem D-Link 300G+ (acheté sur l'Apple Store) PS : je n'utilise pas le cable de connection Prise téléphonique - Modem donné par D-Link mais celle que j'utilise pour mon modem ADSL ECI... car j'en ai racheté une plus longue...
- (et après pour connecter ma PS2 en ligne)
Voilà pour le matériel.
Lorsque je fait la manip' de A à Z lorsque que c'est écrit dans la manip' que ça devrait marché moi aucune page ne se charge...
Donc j'ai refait la manip' une bonne dizaine de fois et en cherchant un peu je me suis rendu compte que lorsque j'étais dans la page de configuration du modem lorsque je clique sur Connect au bout d'un moment cela affiche dans la ligne de statut : "LCP ERROR"
Sinon pour ce qui est des configuration réseau :
j'ai mis Airport en 1er dans la selection des ports...
j'ai mis adresse Via DHCP et voilà c'est tout...
merci pour votre aide
PS : si voulez encore plus de précision dans un domaine de ma configuration, dite-le moi...
|
|
|
|
marchanddesable Membre
|
Posté le: 24-Sep-03 19:08:46 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait y avoir un problème avec le DSL 300G+ qui ne marcherait pas si ta ligne est dégroupé et ton fournisseur club internet, c'est bien expliqué sur d'autres question du forum. je ne sais pas donner le lien mais le sujet de la question s'apelle : Echange modem DSL D-Link" il y a un autre sujet qui s'apelle "HELP! config DSL-300G+"
j'espère que tu ne sera pas obligé de changer de modem mais ça me semble quand même mal parti.
Bon courage
|
|
|
rafoudol Membre habitué
|
Posté le: 25-Sep-03 07:39:37 Sujet du message: |
|
|
bah pourtant je ne suis pas en Zone Dégroupé Club-internet ... |
|
|
|
Bernard Rey Membre hyperactif
Inscrit le: 11 Nov 2002 Messages: 1209 Localisation: Toulouse.cong
|
Posté le: 25-Sep-03 08:23:33 Sujet du message: |
|
|
marchanddesable a écrit: | je ne sais pas donner le lien mais le sujet de la question s'apelle : Echange modem DSL D-Link" il y a un autre sujet qui s'apelle "HELP! config DSL-300G+" |
Echange Modem DLink ne parle pas de Club-Internet, mais de Free dégroupé. Pour l'autre je n'ai pas vu... _________________ Bernard Rey
G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser) FAQ Office Macintosh |
|
|
|
|