Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
slashonthenet Nouveau membre
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 3 Localisation: Région parisienne Ouest
|
Posté le: 22-Sep-03 13:45:14 Sujet du message: Partage XP/OSX avec routeur Trendnet sur tiscali |
|
|
Bonjour !
Lors de mon passage à l'apple expo de ce WE, je me suis laissée tenter par un routeur trendnet sans fil TEW-411 BRP de chez macway, (détail : http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=11_166_447&products_id=1669) que le vendeur m'a conseillé à la place d'une borne airport.
Mon souhait : partager ma connection ethernet (Tiscali modem diva ethernet) entre un Powerbook sous mac OS X et un pc sous windows XP.
Mon probleme : comment qu'on fait ensuite ?
J'ai debalé la bete, connecté les cables ethernet sur les 2 bécanes et essayé de suivre le "tres tres tres court" tutorial, mais il semble que le modem reste inactif quand il est connecté au routeur, alors qu'en connection directe avec le mac ou le pc il fonctionne normalement...
Pouvez-vous m'aider et m'expliquer ce qu'il me faut configurer et comment le faire ?
Merci bocoup !
|
|
|
|
slashonthenet Nouveau membre
Inscrit le: 22 Sep 2003 Messages: 3 Localisation: Région parisienne Ouest
|
Posté le: 22-Sep-03 23:00:37 Sujet du message: etat d'avancement ... |
|
|
Avancement de la chose ...
Par l'operation du saint esprit j'ai reussi a connecter le mac sur le routeur, puis le pc...
MAIS : le mac se connecte quand ca lui chante, outloock ne peut plus recevoir ni envoyer de message, le PC pareil et ne peut plus charger sur e-donkey a cause du firewall, la connection est ultra lente et enfin : impossible d'utiliser mon telephone !
Je viens de lire sur le forum que le partage avec tiscali etait impossible, je comprends donc mieux ! Merci le vendeur de macway qui m'a assuré que ca fonctionnait du tonnerre ! quel nul !
Bref je retourne chez macway demain pour leur rendre leur truc !
quelqu'un a une autre solution pour partager la connection entre les 2 machines ??? |
|
|
|
|