Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours pas tout comprendre a l'offre free

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
docthomas
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 23:31:33    Sujet du message: Au secours pas tout comprendre a l'offre free Répondre en citant

bonjour
Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis pas une lumière en reseaux, internet, ordis… enfin tout le bordel quoi… Mais j'ai compris une chose : Free fait un acces Adsl plus rapide et moins cher que mon cale wanadoo… Bravo !
J'ai bien essayé de tout comprendre à ce "dégroupage" mais il reste des points litigieux à mon sens ou plutôt dans mon esprit. Si je m'inscris j'aimerai avoir droit à un modem ethernet je crois que c'est celui contenu dans lla "freebox" mais faut il dégrouper totalement sa ligne pour y avoir droit ou un dégroupage à moitié suffit amplement? a savoirque je compte garder France telecom pour mes communications locales et nationales. Ma question est peut totalement "conne" mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types de dégroupages et que l'un d'entre eux affectait mon fournisseur de téléphonie…
Pourriez vous me répondre de la facon la plus claire possible.
Merci beaucoup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-03 23:50:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur Pancarte MacADSL

1. Il n'est pas nécessaire d'être dégroupé pour le téléphone pour pouvoir être dégroupé ADSL chez Free. D'ailleurs, il y a, à mon avis, beaucoup moins de particuliers dégroupés pour le téléphone qu'en ADSL.

2. Pour avoir une Freebox, il faut, grosso-merdo être à moins de 2km du central (plus exactement : il faut une atténuation pas trop mauvaise qui s'obtient généralement pour de telles distances). Donc, je ne peux conseiller que d'aller sur la page oueb ad-hoc de Free, rentrer son numéro de téléphone et vérifier si l'on a gagné une Freebox ou un modem Sagem (là c'est perdu !) à la grande loterie Free.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
nico13
fantômette

MessagePosté le: 23-Sep-03 05:13:51    Sujet du message: Répondre en citant

C'est maintenant le modem Sagem fast 908 USB / ETHERNET que Free fournit à tous ses nouveaux abonnés (en dehors de ceux ayant droit à la freebox).
Voir ici également.
docthomas
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-03 16:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé voir sur la page free !!! et bonne nouvelle !!! dans un rayon de 2 km autour de chez moi il y a 3 plateformes ADSl qui sont dégroupées !!!! YOUpi!!!!
Merci pour les renseignements! Vous etes géniaux !!!
A moi les joies du vrai au débit
euh merci a free aussi ;=)
bobo13
Connaisseur

MessagePosté le: 26-Sep-03 08:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tu dira merci a free quand ça fonctionnera chez toi !!!

Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Offres ADSL pour MacOS Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: