Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
docthomas Membre
|
Posté le: 22-Sep-03 23:31:33 Sujet du message: Au secours pas tout comprendre a l'offre free |
|
|
bonjour
Tout d'abord j'aimerai vous dire que je suis pas une lumière en reseaux, internet, ordis… enfin tout le bordel quoi… Mais j'ai compris une chose : Free fait un acces Adsl plus rapide et moins cher que mon cale wanadoo…
J'ai bien essayé de tout comprendre à ce "dégroupage" mais il reste des points litigieux à mon sens ou plutôt dans mon esprit. Si je m'inscris j'aimerai avoir droit à un modem ethernet je crois que c'est celui contenu dans lla "freebox" mais faut il dégrouper totalement sa ligne pour y avoir droit ou un dégroupage à moitié suffit amplement? a savoirque je compte garder France telecom pour mes communications locales et nationales. Ma question est peut totalement "conne" mais j'ai cru comprendre qu'il y avait 2 types de dégroupages et que l'un d'entre eux affectait mon fournisseur de téléphonie…
Pourriez vous me répondre de la facon la plus claire possible.
Merci beaucoup |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 22-Sep-03 23:50:25 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bienvenue sur
- Il n'est pas nécessaire d'être dégroupé pour le téléphone pour pouvoir être dégroupé ADSL chez Free. D'ailleurs, il y a, à mon avis, beaucoup moins de particuliers dégroupés pour le téléphone qu'en ADSL.
- Pour avoir une Freebox, il faut, grosso-merdo être à moins de 2km du central (plus exactement : il faut une atténuation pas trop mauvaise qui s'obtient généralement pour de telles distances). Donc, je ne peux conseiller que d'aller sur la page oueb ad-hoc de Free, rentrer son numéro de téléphone et vérifier si l'on a gagné une Freebox ou un modem Sagem (là c'est perdu !) à la grande loterie Free.
_________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
nico13 fantômette
Inscrit le: 24 Oct 2002 Messages: 6007 Localisation: La Teste de Buch
|
Posté le: 23-Sep-03 05:13:51 Sujet du message: |
|
|
C'est maintenant le modem Sagem fast 908 USB / ETHERNET que Free fournit à tous ses nouveaux abonnés (en dehors de ceux ayant droit à la freebox).
Voir ici également. _________________ iMac G3 700 MHz - PWB 17" 1,33 GHz - iMac 24" 3,06 GHz - El Capitan - Free ADSL - Virgin Mobile - iPod Touch - iPad air 2 - iPhone 6 |
|
|
|
docthomas Membre
|
Posté le: 23-Sep-03 16:55:12 Sujet du message: |
|
|
je suis allé voir sur la page free !!! et bonne nouvelle !!! dans un rayon de 2 km autour de chez moi il y a 3 plateformes ADSl qui sont dégroupées !!!! YOUpi!!!!
Merci pour les renseignements! Vous etes géniaux !!!
A moi les joies du vrai au débit
euh merci a free aussi ;=) |
|
|
|
bobo13 Connaisseur
|
Posté le: 26-Sep-03 08:25:27 Sujet du message: |
|
|
Tu dira merci a free quand ça fonctionnera chez toi !!! _________________ G4 Biprocesseur 2x1GHz Mac OS 10.3.9
RAM 1.25Go
Orange 1Mo
Mac Book 2GHz Intel Mac OS 10.4.11
RAM 2Go |
|
|
|
|