Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GoKart Membre habitué
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 50
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
> Cyradoc
Bjr
Cesse de te "culpabiliser" ...
Ta configuration n'y est vraiment pour rien. Les problèmes cités genre "Authentification de l'utilisateur a échoué" ne proviennent exclusivement que de Wanadoo et de son incapacité actuelle à faire face à la demande. (Voir article sur le sujet sur Nice-Matin de ce jour )
La seule solution est d'essayer et réessayer jusqu'à ce que 'ça passe'. Ce matin était d'ailleurs particulièrement galère et je n'ai pu obtenir la connection qu'à partir de 12 H ! Pratique pour bosser ce matin !!
Quant au problème d'impossibilité de connection avec voyants (les 2) au vert fixe dans le cas d'un nouvel abonnement, je connais malheureusement! J'ai du patienter près de deux mois (!) pour avoir ma première connection.
J'ai eu connaissance de plusieurs cas semblables : le pb viendrait que pour les nouvelles installations de 'ligne adsl', les procédures sont automatisées c'est à dire gérées par informatique. Les paramètres de connection au niveau des divers équipements physiques sur le parcours entre ton domicile et WAnadoo (en région parisienne je crois) sont envoyées par paquets de plusieurs dizaines de nouveaux abonnés à la fois. Seulement leur programme est bogué !!! De temps en temps il oublie un 'noeud' sur le parcours (pour moi c'était à Lyon)...
Bilan : les voyants sont au vert fixe et .. rien ne passe. Ayant appris par un autre utilisateur (!!!) la nature du problème , j'ai **vraiment** du me battre pour faire passer l'information de Wanadoo qui gère l'abonnement à FT qui gère la construction de ligne... Le cloisonnement entre les deux est pas croyable (
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyradoc Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 20
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Me revoilou..
effectivement retour ce soir, démarrage (rapide tient!) çà marche..
courage les wanadiens ! |
|
Revenir en haut |
|
|
Mcnino Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 36 Localisation: Paris
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
enfin j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer : j'ai quitté le monde du RTC... )
Pour revenir sur la mésaventure que nombre d'entre nous ont (vont encore!!) subi, je confirme que tout va à pe près bien pour ce qui est de la partie technique de l'installation au niveau du central téléphonique.
Là où tout se gate, c'est une certaine technico-commerciale qui, mis à part être sympathique au téléphone, n'est pas capable d'envoyer un message éléctronique (?!?!?!) au service technique (?) pour que mon ancien compte "intégrale" bascule en adsl.
Si tout fonctionne sauf votre identification, un conseil : GUEULER AUX OREILLES DU "SUPPORT CLIENT WANADOO" VOUS SEREZ ENTENDUS
En tout cas merci à tous de vos conseils et à bientot pour d'autres sujets
_________________ @+
Nino |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
AQCGTF , je le disais bien ... par contre wanadoo @ç&=/@ dejà ce matin ... |
|
Revenir en haut |
|
|
ELGEAI Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 13 Localisation: PAU -64000
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je reviens après pas mal d'absence et, je ne me rappelle plus sur quel forum, quelqu'un signalait que "wanadoo" réduisait ou même ne facturait pas l'abonnement du mois en cours en cas d'incidents prolongés sur ADSL.
Avant hier et moins hier, il fallait avoir "une foi de Croisés" pour essayer d'avoir une connection ADSL .
Merci d'avance pour tout renseignement.
@++++++
ELGEAI
_________________ Sur Apple depuis Apple II +qqs infidélités sur PC |
|
Revenir en haut |
|
|
LookooL Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 1285 Localisation: Bormes les Mimosas
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
>ELGEAI
Hello,
Concernant Wanadoo eXtense, l'article 5 des conditions générales concerne l'Assistance et le SAV .
En gros, il faut que l'Abonné déclare le dérangement (ex : au 10 13, hotline, …) et si le service eXtense de Wanadoo n'est pas rétabli avant la fin du jour ouvrable qui suit la déclaration du dérangement, l'Abonné a droit à un mois gratuit.
Personnellement, j'ai eu des problèmes avec le DSLAM sur lequel je suis raccordé. J'ai appellé le matin à 9h et le service n'est revenu que le lendemain 13h.
J'ai réclamé par mél à assistance.technique@wanadoo.fr, en gueulant très fort, en précisant mon n° de compte client (ne pas oublier de le mentionner) et en demandant un numéro d'affaire (réf interne utile), car j'avais eu déjà 4 problèmes de déconnexion, venant du DSLAM, que j'avais signalés au 10 13.
Et j'ai eu un mois gratuit, car Wanadoo a reconnu mes "soucis de connexion" liés à des incidents techniques.
A+
_________________ Alu 17" 1,5 Ghz (OS X.3.9) 1Mo Ram; Livebox Orange ADSL 2+ 18Megamax
"L'amour est la seule chose qui double à chaque fois qu'on le partage."
Albert Schweitzer |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Il y a combien de temps que tu as l'ADSL. Ton compte a t-il été migré ? Ta ligne installée ?
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Non, aucune idée car on ne sait pas de quoi tu parles. Pourrais-tu préciser un peu? |
|
Revenir en haut |
|
|
Pascal-Laurent Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 39 Localisation: Nancéien de naissance/Bragard d'adoption
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
il faudrait plus d'infos pour t'aider, toutefois, verifie bien la config de tes tableaux de bord |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Génial on a trop d'infos sur ta config, en tout cas si tu as un PC tu es sur le mauvais forum.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien une idée.... La cafetière est branchée, il y a de l'eau dedans ?
Désolé, mais il y a longtemps que cela me démangeait...
A+ |
|
Revenir en haut |
|
|
fredtravers Grand clavardeur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 14488
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Fyve , tu ne crois pas si bien tomber !
ce matin pfffffffff pas de café .... elle avait oublié l'eau ! Mais la cafetière était allumée depuis une bonne demi heure ...
je mets l'eau et là , Ariane IV c'est un pétard mouillé à côté de ma cafetière ! frrrrrrchchchch!
Elle avait mis le café moulu ... et la vapeur d'eau brutale a soufflé dessus .... joli , content , vous m'imaginez ... moi à qui il ne faut JAMAIS parler avant le petit déjeuner ... !
merci ...
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Domage qu'on n'ait pas les images |
|
Revenir en haut |
|
|
E.T. Membre hyperactif
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 4708 Localisation: Nice
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
Mcnino, après cette fable express du Doc, redevenons sérieux, décris nous ta config pour pouvoir t'aider! |
|
Revenir en haut |
|
|
Mcnino Membre
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 36 Localisation: Paris
|
Posté le: 1-Jan-70 02:00:00 Sujet du message: |
|
|
désolé ppour le retard les gars (et les filles??) mais j'ai reçu du monde et n'ai pas pu vous répondre de suite. J'espère qu'il y a encore du monde...
Config : iMac 450, 192Mo, raie manta, la procédure d'installation s'est bien déroulée et les voyants sont au vert.
En fait je n'ai modifié que mon nom d'utilisateur (@fti à la fin)
je me )) encore de vos réponses |
|
Revenir en haut |
|
|
|