Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Transfert d'image et Jaguar
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Sep-03 17:26:26    Sujet du message: Transfert d'image et Jaguar Répondre en citant

Bonjour

Pour transferer des images d'un appareil photo numérique vers le Mac, rien de plus simple, vous le branchez sur un port USB et hop, l'application transfert d'image se lance. Cela marche, mais pas pour tous les appareils ...
J'ai un canon S45 et cela marche
Je viens d'aquérir un Canon EOS300D reflex (une petite merveille), appareil sorti sur le marché il y a seulement quelques jours et la, cela ne marche pas, transfert d'image ne le reconnaissant pas (je dois alors passer par le logiciel maison).
J'imagine que c'est une question de driver ???

Mes questions sont donc les suivantes

1)Est-ce une question de driver ?
2)Ou sont logés ces drivers (dossiers, sous-dossiers) dans Mac OSX et quels noms ont-ils ?
Ou peut on trouver de nouveaux drivers (site du constructeur, Apple ou autre) ?

Merci de vos réponses
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 23-Sep-03 17:41:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne me semble pas que l'on puisse rajouter des drivers s'il n'y en a pas sur la page du constructeur.
Par contre, ce que je te conseille, c'est d'investir dans un lecteur de cartes, ce qui évite d'user le port usb de ton appareil photo, car il te suffira d'insérer la carte pour qu'elle se monte sur le bureau comme un disque dur.

PS. Tes impressions sur cet appareil? Je suis en train d'hésiter à troquer mon Canon argentique pour ce Canon numérique.

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 17:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

Même problème avec Canon EOS10D, je confirme la solution Dirindal, et je conseille lecteur de carte Firewire: transferts beaucoup, beaucoup plus rapides, notamment pour les fichiers RAW, nettement plus lourds que les JPG.
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Sep-03 18:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai le EOS300D que depuis hier, donc un peu tot pour les tests qualité (c'est un 6,3 M de pixels, cela devrait aller), mais ce que je peux dire est qu'il a un look d'enfer, des menus facilement exploitables, compatible avec d'autres optiques canon et même les flashs speedlite (j'en ai un qui a 5 ans et marche avec, fonction zoom du flash couplée avec le zoom optique OK)
Très bonne prise en main, déclenchement instantané, indication des réglages principaux dans le viseur (vitesse diaphragme, flash, correcteur de sur/sous exposition, autofocus)
Bref, un vrai plaisir de trouver un vrai appareil photo avec zoom et mise au point manuelle, et non par des boutons électriques, comme dans la majorité des numériques compacts
Fini l'argentique !!!
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 18:37:02    Sujet du message: Répondre en citant

madob a écrit:
compatible avec d'autres optiques canon
Très bonne prise en main, déclenchement instantané, indication des réglages principaux dans le viseur (vitesse diaphragme, flash, correcteur de sur/sous exposition, autofocus)

Fini l'argentique !!!

ça marche avec la gamme L pour les zoom ?
il est débrayable en mode manuel l'appareil ? (priorité vitesse, diaph, etc.) ?
et surtout, surtout, est-ce qu'il indique par un 'click' quand la photo est prise ?

blast, eos 3 avec 28-70 2.8L et 200 2.8L
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Sep-03 19:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour blast7

Oui, il émet un son quand la photo est prise, on peut travailler en mode auto, programme, priorité vitesse, priorité diaphragme, tout manuel (vitesse et diaphragme réglé manuellement), il y a même un bouton pour controler la profondeur de champs !!!
Objectifs compatibles : EF-S et EF, monture canon EF
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 19:21:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci
je googleise de suite pour voir son prix et tech'

blast, clic clac
telemaque
Membre habitué

MessagePosté le: 23-Sep-03 19:37:24    Sujet du message: Répondre en citant

madob,
As-tu pris aussi le nouvel objectif EF-S 18-55mm qui est uniquement compatible avec cet appareil, pour l'instant.
Je pense que beaucoup de gens ici seront content d'avoir tes impressions une fois que tu seras plus familliarisé avec la bête.
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Sep-03 20:09:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pris l'objectif qui est vendu avec en option (pour 100 euros de + ça vaut le coup, même si il fait un peu toc !), je teste cet objo et ceux que j'ai déja et vous en parle (avant la fin de la semaine)
Tonton Jean
Membre hyperactif

MessagePosté le: 23-Sep-03 20:41:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un test très complet ici (Anglais):

http://www.dpreview.com/reviews/canoneos300d/

et déjà un forum dédié!:

http://www.dpreview.com/forums/forum.asp?forum=1031

Finder MacOS
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 24-Sep-03 18:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le post dévie, on parle du EOS 300D, c'est très bien, mais personne n'a répondu au sujet de ce post, à savoir si il y a des 'drivers' pour que 'Transfert d'image' se charge et reconnaisse automatiquement un appareil photo, et si oui, ou sont-ils dans le OSX
Bien sur je peux transférer les images via le logiciel maison, mais j'aurai préféré Transfert d'image.
Merci de vos réponses
blast7
Membre hyperactif

MessagePosté le: 24-Sep-03 18:39:07    Sujet du message: Répondre en citant

madob a écrit:
Bon, le post dévie, on parle du EOS 300D, c'est très bien,
oui oui c'est de ma faute

blast, bordel ambiant
dirindal
Modérateur

MessagePosté le: 24-Sep-03 19:34:07    Sujet du message: Répondre en citant

dirindal a écrit:
Il ne me semble pas que l'on puisse rajouter des drivers s'il n'y en a pas sur la page du constructeur.
Par contre, ce que je te conseille, c'est d'investir dans un lecteur de cartes, ce qui évite d'user le port usb de ton appareil photo, car il te suffira d'insérer la carte pour qu'elle se monte sur le bureau comme un disque dur.

Et cela, cela ne répondait-il pas à ta question?

Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 25-Sep-03 09:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pas exactement, Dirindal

J'ai bien compris que, si il n'y a pas de driver chez le constructeur pour l'EOS300D, je ne peux le rajouter !

Alors je peux formuler ma question autrement :

Pour monter un appareil photo numérique, 'Transfert d'image' a-t'il besoin d'un driver spécifique à l'appareil photo et si oui, ou est le fichier sur mon disque dur (comme pour les imprimantes ou les modems)

Ex : mon canon S45 monte automatiquement avec Transfert d'image, y a t'il un driver pour le S45 et si oui, ou est-il sur mon disque dur ?

J'ai fait une recherche (dans la fenêtre du finder) en tapant S45, mais cela n'a rien donné
Merci
madob
Connaisseur

MessagePosté le: 2-Oct-03 22:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, comme personne n' a répondu à ce post, j'ai travaillé et vous donne le résultat de mon travail

Concernant l'EOS300D (et peut-être d'autres appareils), il faut régler sur l'appareil le mode communication. Sur l'EOS330D, aller dans le menu connexion, qui par defaut est sur normal et le régler sur PTP

A partir de ce moment, il est reconnu automatiquement par transfert d'image

Pas compliqué !!!

Quand aux drivers ou plug-in que j'évoquais, j'ai trouvé leur emplacement : Disque dur:Library:Image capture:Devices

On trouve dedans les fichiers au doux nom de Type1camera,Type2camera jusqu'à 8

En tous cas, maintenant, l' EOS300D est reconnu au branchement du cable par Transfert d'image, ce que je cherchais à faire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: