Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

firmware ST pro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emeuley
Membre

MessagePosté le: 21-Sep-03 20:30:53    Sujet du message: firmware ST pro Répondre en citant

après avoir relu et (presque) compris les tutoriels sur le speed touch home ethernet modifié en pro, il me vient une question. Mon firmware actif est khdsaa.mod, j'ai essayé de virer le firmware passif. que puis je faire de plus ? est il possible de passer en firmware G ?? Le modem étant à moi, étant chez free ou ils m'ont donné le usb de base que je n'utilise plus, peuvent ils changer à distance mon firmware ?
Dois je faire une modification maintenant pour le futur passage en zone dégroupée ? (j'habite le 78, donc pas maintenant).
bref, des questions simples mais un peu obscures pour moi.
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 21-Sep-03 21:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ton modem est un modem série K (firmware dont le nom commence par K). Tu ne peux donc pas y mettre un firmware série G.

Tant que tu ne fais pas de mise à jour du firmware, je te conseille de garder le firmware passif (on ne sait jamais).

Enfin, pour Free dégroupé, avec un modem série K, il te faut aller récupérer sur Forpage récupérer le firmware KHDSAA3.284 !

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeuley
Membre

MessagePosté le: 22-Sep-03 19:49:25    Sujet du message: Répondre en citant

merci de cette precision. donc je peux pas faire toutes les mises a jour décrites dans le tutoriel ?? notamment transformer en ST pro with firewall ?
Dois je donc avoir un firewall sur mon mac ?

question subsidiare, chez free ADSL, on peut demander une adresse IP fixe. si je renvoie toutes les requêtes sur mon mac principal, je pourrais donc me connecter depuis n'importe quel ordi si je connais mon adresse IP ????? (sur le dossier partagé bien sur.) est ce sur ?

Merci a tous
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 22-Sep-03 21:56:26    Sujet du message: Répondre en citant

emeuley a écrit:
merci de cette precision. donc je peux pas faire toutes les mises a jour décrites dans le tutoriel ?? notamment transformer en ST pro with firewall ?
Exact : un modem série K n'est malheureusement pas transformable en STPfw ou ST510v3.

Citation:
Dois je donc avoir un firewall sur mon mac ?
C'est effectivement conseillé.

Citation:
question subsidiare, chez free ADSL, on peut demander une adresse IP fixe. si je renvoie toutes les requêtes sur mon mac principal, je pourrais donc me connecter depuis n'importe quel ordi si je connais mon adresse IP ????? (sur le dossier partagé bien sur.) est ce sur ?
Demander est un bien grand mot : Free t'en donne une d'office me semble-t'il.

Question partage : le partage de dossier n'a rien à voir avec le partage de connexion ; il ne faut donc pas confondre les deux. Ton modem STP te permet de fonctionner en mode routeur (en PPPoA pour Free non dégroupé et CIP pour Free dégroupé si l'on veut sortir les gros mots ) et donc de partager ta connexion ADSL entre plusieurs bécanes quelles qu'elles soient (Mac, PC , PS2, ...) du moment qu'elles causent IP.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
emeuley
Membre

MessagePosté le: 23-Sep-03 09:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour la réponse, mais ma question était mal posée concernant le partage de dossier. je connecte déja mes deux mac via le STP.

mais le but est d'accéder à mon dossier partagé depuis le bureau sur mon ordi à la maison. il faut donc que j'assigne une règle renvoyant le FTP sur mon ordi hebergeant le dossier. est ce sur sur Mac os X sans firewall logiciel ?

merci de toutes ces réponses.
bleck
Connaisseur

MessagePosté le: 23-Sep-03 17:57:47    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement tu dois associer les requêtes reçues par le STH à l'ordinateur jouant le rôle de serveur. C'est ce qu'on appelle faire traduire des adresses (NAT in ingliche). Le paramétrage du STH se fait soit avec telnet (rustique), soit avec un utilitaire du genre Alcatool (dédié au sth).
Question sécurité, le STH -transformé- offre déjà une protection minimale. En effet, toutes les requêtes extérieures n'ayant pas été explicitement "NATées" ne ressortent jamais du STH. Mais là, tu veux précisément ouvrir une brêche dans cette protection pour accéder au serveur (tu aurais le même problème si tu avais un STP+firewall). Il vaut donc mieux installer un firewall sur ton serveur afin de limiter les intrusions par cette brêche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> ADSL sous MacOS X Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: