Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
DarkRuddre Membre
|
Posté le: 24-Sep-03 11:20:23 Sujet du message: Freebox, routeur, téléphonie & STH |
|
|
Je vais bientôt passer chez Free en zone Freebox.
Je possède un réseau local Ethernet entre 2 iMac (pas de connexion Airport possible, car ancien modèle), avec un SpeedTouch Pro. Voulant si possible éviter l'achat d'un véritable routeur, je me demande si les solutions suivantes sont réalisables afin de profiter d'une part du routeur du STH (pro) et de la téléphonie par la Freebox :
1-Trouver une combine pour brancher la Freebox sur le STH (qui ne servirait que de routeur et plus de modem). Certains en parlent sur ce forum, mais est-ce réalisable ?...
2-Convertir le STH pour qu'il soit compatible avec Free, et le brancher sur mon réseau, pour garder la fonction routeur. Et brancher la Freebox sur une autre prise de téléphone de mon appart pour profiter uniquement de la téléphonie. Ce montage eset-il réalisable ?
Merci |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Sep-03 11:58:40 Sujet du message: Re: Freebox, routeur, téléphonie & STH |
|
|
DarkRuddre a écrit: | Je vais bientôt passer chez Free en zone Freebox.
Je possède un réseau local Ethernet entre 2 iMac (pas de connexion Airport possible, car ancien modèle), avec un SpeedTouch Pro. Voulant si possible éviter l'achat d'un véritable routeur, je me demande si les solutions suivantes sont réalisables afin de profiter d'une part du routeur du STH (pro) et de la téléphonie par la Freebox :
1-Trouver une combine pour brancher la Freebox sur le STH (qui ne servirait que de routeur et plus de modem). Certains en parlent sur ce forum, mais est-ce réalisable ?...
2-Convertir le STH pour qu'il soit compatible avec Free, et le brancher sur mon réseau, pour garder la fonction routeur. Et brancher la Freebox sur une autre prise de téléphone de mon appart pour profiter uniquement de la téléphonie. Ce montage eset-il réalisable ?
Merci |
1 = non , car où brancher le sth sur la free box ???
rectification, c'est possible ... mill excuses ... merci Fyve
2 = non , car pas prévu
Dernière édition par fredtravers le 24-Sep-03 20:49:37; édité 1 fois |
|
|
 |
Fyve Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Sep-03 13:49:14 Sujet du message: Re: Freebox, routeur, téléphonie & STH |
|
|
fredtravers a écrit: |
1 = non , car où brancher le sth sur la free box ??? |
Ben, si j'en crois ce post, ce serait possible...
fredtravers a écrit: | 2 = non , car pas prévu | La FreeBox étant un relais DHCP, je ne pense pas que cela soit faisable. Et là le Doc a raison.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
 |
bleck Connaisseur
|
Posté le: 24-Sep-03 19:55:37 Sujet du message: |
|
|
Comme l'indique Fyve, c'est tout à fait possible. C'est le montage 1 qui est le bon. Seule contrainte, pour être sûr que ça marchera, il faut vérfier que ton STH est de la série G.
Si c'est le cas, il te faudra d'abord le passer en STP, puis l'upgradé en ST510v3 à l'aide d'un nouveau firware, puis charger le fichier de configuration ad hoc. Tout est expliqué soit dans les dossiers MacADSL, soit sur le site de forpage.com (celui indiqué par Fyve).
Si ton modem est de série K, rien n'est a priori perdu, mais le paramétrage risque de devenir obscur. _________________ Bleck
Free dégroupé, WRT54G, G3 BW-1|PM7600/OS 9.2.2, PB5300/7.6.1, PC-XP18+/linux/win2K, PCs-Duron1.1|Athlon-800|K6-2/linux
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|