Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 23-Sep-03 11:45:34 Sujet du message: à propos de dégroupage téléphonique... |
|
|
Juste une petite précision de la part d'une dégroupée téléphonique heureuse (eh oui, vous pouvez même en rencontrer). Personnellement, le forfait France illimité me convient idéalement, et c'est la solution rapide et radicale aux litiges, bisbilles et autres conflits avec votre agence FT détestée.
Mais il faut aussi savoir que (du moins chez 9Telecom et pour l'instant) c'est la fin du service TopMessage. Le fait que l'on paie toujours l'abo de base à FT (loin d'être gratuit et en passe d'augmenter) n'y change rien.
Les petits consommateurs de téléphone qui utilisaient ce service doivent donc y réfléchir à deux fois. Toutefois, à ce régime on devient vite un gros consommateur (dites à vos parents, à vos enfants ou vos amis disséminés dans tout l'hexagone que vous ne payez pas plus cher pour 45 min que pour 5 min et vous verrez !)
Certainement du provisoire, car les offres voix sur ADSL de 9Online ne vont plus trop tarder et remettront tout en question... |
|
|
|
didierlc Membre
|
Posté le: 24-Sep-03 15:22:18 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Est-ce que les autres services FT, présentation du nom, transfert, etc. sont également désactivés lors du dégroupage 9online pour le téléphone?
Top message désactivé c'est déjà une très mauvaise nouvelle ! |
|
|
|
Fyve Administrateur
Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 9963 Localisation: Taulier de la Bastille
|
Posté le: 24-Sep-03 15:36:29 Sujet du message: |
|
|
En théorie, non. Avec FT, faut s'attendre à tout.
Reste que le 3131 reste accessible pour moi (je suis en Free dégroupée).
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
Acheter sur l'AppleStore |
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-03 16:28:38 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | En théorie, non. Avec FT, faut s'attendre à tout.
Reste que le 3131 reste accessible pour moi (je suis en Free dégroupée). | Oui, mais avec Free dégroupé, tu as toujours ta ligne FT pour le téléphone (même si tu ne t'en sers plus car tu fais de la voix sur ATM que FT ne voit pas). Alors que dans le cas de Mâame Louve, c'est tout son téléphone qui est dégroupé ou au minimum pré-sélectionné à fond. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Sep-03 17:19:41 Sujet du message: |
|
|
Mme Louve est obligé de garder sa ligne FT. Sinon, plus d'ADSL car le dernier km (en fait un peu plus ou un peu moins selon les cas) appartient toujours à FT.
Si on coupe cette ligne, alors fini l'ADSL. QUe ce soit Free, Tiscali, 9Online ou autre offre dégroupée.
A+ _________________
"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-03 17:24:03 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Mme Louve est obligé de garder sa ligne FT. Sinon, plus d'ADSL car le dernier km (en fait un peu plus ou un peu moins selon les cas) appartient toujours à FT.
Si on coupe cette ligne, alors fini l'ADSL. QUe ce soit Free, Tiscali, 9Online ou autre offre dégroupée. | Je le sais très bien. Je voulais juste dire que l'on ne peut pas comparer l'offre Téléphonie illimitée de 9Tel qui est basée sur du dégroupage ou de la présélection du téléphone avec l'offre Free qui est basée sur une utilisation particulière de l'ADSL dégroupé.
C'est donc peut-être pour cela que Mâame Louve a des mesures de rétorsion (plus de TopMessage) alors que tu ne ressens pas ces mesures. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Sep-03 17:29:42 Sujet du message: |
|
|
Free aussi c'est du dégroupage. Techniquement, le même que celui pratiqué par LDCom. Ou alors j'ai rien compris à l'histoire .
Par contre la différence c'est effectivemt que dans cette offre de 9Online, il y a la préselection automatique vers le "9" (que l'on peut d'ailleurs souscrire sans être dégroupé au niveau ADSL).
Après, il faut voir si ce que FT a fait, c'est légal. Le TopMessage devrait rester même si on a opté pour la préselection automatique.
A+ _________________
|
|
|
Bac's Membre hyperactif
|
Posté le: 24-Sep-03 17:56:33 Sujet du message: |
|
|
Fyve a écrit: | Free aussi c'est du dégroupage. Techniquement, le même que celui pratiqué par LDCom. Ou alors j'ai rien compris à l'histoire . | Tout à fait : c'est du dégroupage mais au niveau ADSL pas téléphone, car rien (sauf ton porte-monnaie ) ne t'empêche d'utiliser ta ligne FT pour appeler qui tu veux en passant par FT.
Citation: | Après, il faut voir si ce que FT a fait, c'est légal. Le TopMessage devrait rester même si on a opté pour la préselection automatique. | A vérifier effectivement. C'était aussi ce qu'il y avait entre les lignes dans le mot "rétorsion". _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
|
|
|
Fyve Administrateur
|
Posté le: 24-Sep-03 23:15:10 Sujet du message: |
|
|
Pour moi il y a une différence entre dégroupage et pré-sélection automatique. Car on peut avoir l'un sans l'autre. On peut s'abonner à la présélection auto, à l'ADSL dégroupé ou aux 2 simultanément.
Pour la pré-sélection automatique, c'est soit un boitier rajouté sur ta prise téléphonique, soit une manip au commutateur.
A+ _________________
|
|
|
le loup Pélagneau Membre hyperactif
|
Posté le: 25-Sep-03 11:25:57 Sujet du message: |
|
|
Rétorsion ? Hmmm, à voir... ça semble l'avis du service client 9 qui affirme que les deux ne sont pas incompatibles et qu'ils ont des exemples -à charge pour moi de mettre les pieds dans le plat avec FT, mais depuis le temps, ça me fatigue...
D'ailleurs mon combiné tombant en ruine j'en ai profité pour le changer en un beau avec répondeur intégré.
Sinon oui, c'est la présélection automatique : à savoir que j'ai donné mandat à 9 telecom de présélectionner à ma place. Pour une ligne c'est l'offre 1024-256 incluant téléphonie toute la France illimitée pour 57 euros par mois depuis août (64,95 avant). L'autre c'est une ligne téléphonie seule à 9 Euros par semaine toute la France illimitée 7j/7, 24h/24
En tout cas ça doit être une manip au commutateur, car personne n'est venu chez moi ! Depuis le dégroupage, les billets doux FT m'arrivent de Besançon ! |
|
|
|
|