Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
morg Membre
|
Posté le: 24-Sep-03 21:05:02 Sujet du message: Modem Routeur Olitec et switch pour pc et mac |
|
|
Je m'explique,
Voila je possede 1 iBook, 1 G3 beige, 1 P3 fixe , et 2 portables compaq.
l'iBook, le G3 et les deux compaq sont sur le meme hub, donc je peu voir les fichiers des uns et des autres, (grace aux explications trouver sur macadsl ) mais le p3 fixe est relier a mon modem routeur olitec par l'usb, mais je ne peu pas partager les dossiers du p3 avec les autres machines, auriez vous une solution???
ou sinon pour arriver a mes fins, si j'achete un point d'acces sans fil, modem routeur avec quelques cartes airport pour les portables et une en pci pour le PC! ca serais pas plus simple?
par avance merci _________________ G5 Bipro 1,8 GHz 2 Go RAM
MacBook 2GHz 512 Mo RAM
Server 3GHz ArchLinux, 256 RAM, home 120Go
http://www.frontfamily.fr/
http://www.atiacc2.mac-fan.com
Morgan Front |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Sep-03 21:30:04 Sujet du message: |
|
|
il n'y a pas de partage de fichiers possible via usb , seulement quelques programmes d'echanges de fichier qui ont toujours planté mes macs  |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 25-Sep-03 07:11:41 Sujet du message: |
|
|
Cette situation se résoud en 4 lettres : RTFM
READ THE FUCKING MANUAL
Ou en français :
LIS CE PUTAIN DE MANUEL
Tu aurais vu que tu t'emm... pour rien.
Au lieu de brancher ton SX200 via la prise usb sur un PC, tu le branches sur ton switch via l'ethernet, et tu configures tes ordis comme il est indiqué dans le manuel (pour la connexion internet) et comme indiqué dans le dossier (pour le partage, ce que tu as déjà fait apparemment).
Ainsi TOUTES tes machines pourront en même temps partager leurs fichiers ET être connectées à l'Internet.
A titre indicatif, ça marche très bien chez moi avec 1 iMac + 1 iBook + 1 P2 sous W98.
Ti, pas du matin _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
morg Membre
|
Posté le: 26-Sep-03 06:20:22 Sujet du message: |
|
|
ok je crois que RTFM, ne marche pas,
car je ne dispose pas de port ethernet sur mon pc.
donc je crois que ca ne marche pas.
and you don't have to be rude to tell me something!
i'm only asking for help so chill out! _________________ G5 Bipro 1,8 GHz 2 Go RAM
MacBook 2GHz 512 Mo RAM
Server 3GHz ArchLinux, 256 RAM, home 120Go
http://www.frontfamily.fr/
http://www.atiacc2.mac-fan.com
Morgan Front |
|
|
 |
Ti Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Sep-03 07:50:29 Sujet du message: |
|
|
Dans ce cas, tu disposes de 3 possibilités :
1) mettre un port ethernet sur le P3, ~20€ pour une carte pci qui va bien (ça marche impec sur un P166 et sur un P2-233, donc y'a pas de raison que sur un P3 ça ne marche pas), ~un peu plus cher si c'est un portable (format pcmcia)
2) faire ton deuil du partage de fichiers
Il existe des câbles spéciaux pour relier deux machines en réseau via le port usb, mais outre la faible vitesse de connexion, je ne sache pas qu'il existe un "pilote" permettant le transfert mac <-> pc
By the way, I wasn't rude, just fed up to read the same questions every time.
Just try This before you post... _________________ Oui, je sais, mon avatar cause de Tiger alors qu'on en est déjà à Mountain Lion... désolé, mon vieil iMac G4 à 800 Mhz ne peut plus suivre, mais je m'en fous, tant qu'il fonctionne... |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 26-Sep-03 09:17:37 Sujet du message: |
|
|
morg a écrit: | ...car je ne dispose pas de port ethernet sur mon pc.
... |
Alors vous comptez faire un reseau comment ???
Amour et Eau Fraîche ?
Ethernet, sinon, rien !!!
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|