Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bepe Membre
|
Posté le: 24-Sep-03 14:34:00 Sujet du message: Voir modem à travers réseau MacOSX sur routeur |
|
|
[précautions d'usage] j'ai regardé partout où j'ai pu, recherché dans le forum avant de poster[/précautions d'usage]
Config : 3 postes OSX en réseau sur routeur Netgear RP114 relié à un modem Speed Touch home (ADSL Wabadoobadoo)
Est-il possible d'accèder à mon modem ADSL Speed touch home à travers le routeur ?
** sans être obligé de le connecter en direct sur un des macs, donc
J'ai configuré Mac OSX en DHCP
Lorsque je veux configurer mon routeur je me connecte à l'adresse IP 192.168.0.1
Mais impossible d'atteindre le modem (ip par défaut 10.0.0.138)
Un truc, une piste ou une solution déjà débattue quelque part ??
merci d'avance
Bepe-G6
http://mediamomes-lot.no-ip.org/ |
|
|
 |
fredtravers Grand clavardeur

|
Posté le: 24-Sep-03 20:53:35 Sujet du message: Re: Voir modem à travers réseau MacOSX sur routeur |
|
|
Bepe a écrit: | ...Est-il possible d'accèder à mon modem ADSL Speed touch home à travers le routeur ?
** sans être obligé de le connecter en direct sur un des macs, donc
merci d'avance
Bepe-G6
http://mediamomes-lot.no-ip.org/ |
ah ? jamais essayé
mais pourquoi diable ?  |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Bepe Membre
|
Posté le: 25-Sep-03 18:54:33 Sujet du message: |
|
|
Anthony a écrit: | Le modem est connecté sur un port spécial ou via un switch (même intégré au modem) ? |
Les macs sont branchés sur les ports LAN du switch et le modem adsl est branché sur le port WAN du switch.
Pour Fred :
Le but de la manœuvre est d'accèder à l'interface de config du modem, sans être obligé de le débrancher du switch et de le brancher sur un mac.
Voilà  _________________ MédiaMômes Lot : http://mediamomes-lot.no-ip.org/
----
Pensons pédagogie, et non technologie… : Travaillez différemment |
|
|
 |
Anthony Administrateur

Inscrit le: 07 Mar 2001 Messages: 7354 Localisation: Paris Nancy
|
|
|
 |
Bepe Membre
|
Posté le: 25-Sep-03 19:23:24 Sujet du message: Serveur en local |
|
|
Anthony a écrit: | Désolé, comme ça c'est pas possible (à mon avis). |
Il me semblait aussi, mais je me disais que peut être ?????
Enfin !
J'enchaine sur une autre histoire qui n'aura peut être pas sa place dans ce forum, quoique ????
Y a t'il un article MacADSL sur l'hébergement en local d'un serveur internet ?
Je parle surtout d'un système de suivi des adresses IP (puisque le FAI vous la change régulièrement) et de l'ouverture des ports du modem/routeur pour rentrer sur la machine ??
J'ai rédigé une série d'articles sur la mise en oeuvre en local d'un serveur Apache et je voudrais complèter. Donc je recherche des expériences.
Les articles sont lisibles à la rubrique Outils techno du site dont l'adresse est dans ma signature.
Merci _________________ MédiaMômes Lot : http://mediamomes-lot.no-ip.org/
----
|
|
 |
dirindal Modérateur

|
Posté le: 25-Sep-03 20:16:52 Sujet du message: |
|
|
Pour le suivi des adresses IP, il suffit de prendre un Dyndns...  _________________ iMac 24", Macbook 2.2, Canon MP 150, airport extrême N, Mini Duo, iPod 60Go, iPhone 1.1.1 TS, EyeTV et une boule de cristal cassée....
Aidez MacADSL - Faites vos emplettes sur l'AppleStore ! |
|
|
 |
Bepe Membre
|
Posté le: 25-Sep-03 20:45:11 Sujet du message: |
|
|
dirindal a écrit: | Pour le suivi des adresses IP, il suffit de prendre un Dyndns...  |
Oui, ça je sais, mais après
Tu tombes sur ton modem ou ton routeur qui ne te laisse pas aller jusqu'au Mac qui sert de serveur sur ton réseau LAN ....
Bon je vais piocher la question
Dites moi si les articles du site sus cités peuvent intéresser, sont complets, complètement débiles ou quoi .....
Merci d'avance _________________ MédiaMômes Lot : http://mediamomes-lot.no-ip.org/
----
|
|
 |

|
|
|
 |
Bepe Membre
|
Posté le: 25-Sep-03 21:27:04 Sujet du message: |
|
|
Merci bien pour ce lien, mais pas de port série sur mon Mac, désolé
Je pensais en fait à un truc simple pour cet accès, du style : pointer sur une adresse !
Mais si pas possible, pas grave ! je débranche le modem du routeur et je le branche sur le port ethernet du Mac et roule
C'est pas tous les jours qu'on configure son modem  _________________ MédiaMômes Lot : http://mediamomes-lot.no-ip.org/
----
|
|
 |

|
Posté le: 26-Sep-03 09:20:10 Sujet du message: |
|
|
sinon, vous utilisez votre borne airport en mode pontage simple = pas de distribution d'ip secondaire, et vous passez alors sans problème A TRAVERS la borne ...  |
|
|
 |
Bac's Membre hyperactif

|
Posté le: 26-Sep-03 11:11:12 Sujet du message: Re: Voir modem à travers réseau MacOSX sur routeur |
|
|
Bepe a écrit: | Config : 3 postes OSX en réseau sur routeur Netgear RP114 relié à un modem Speed Touch home (ADSL Wabadoobadoo)
Est-il possible d'accèder à mon modem ADSL Speed touch home à travers le routeur ? | Je me démarque de mes petits camarades en disant : "et pourquoi ne serait-ce pas possible" ?
En fait il y a deux cas :- Soit ton modem est un ST Home non upgradé en STP qui fonctionne en mode pontage (PPPoE). Tu termines donc ta connexion au niveau du routeur RP114. Là ce n'est pas possible, mais l'espoir est permis (voir ci-dessous).
- Soit tu passes ton modem en STP (voir les dossiers du forum) et tu le mets en routeur (mode PPPoA). Là, tu n'auras plus besoin de faire tourner PPPoE sur ton RP114 et tu pourras joindre le ST. Mais bon, dans cette situation, le RP114 ne te sert plus à grand chose puisque le STP fait routeur.
Voili, voilou. _________________ G5 1,6GHz 1,256Go RAM OS/X 10.4.7 + Freebox v5
C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok. |
|
|
 |
PipoCanaja Connaisseur
Inscrit le: 14 Mar 2002 Messages: 341 Localisation: Paris (mais Nicois)
|
Posté le: 26-Sep-03 13:17:18 Sujet du message: |
|
|
Techniquement il est possible d'acceder au modem dans ta config, et a travers le routeur, si et seulement si le routeur permet definir des routes personalisées ... Tu fait don une route ds le routeur qui dit 'si je recois du 10.0.0.x je l'envoie sur le WAN sans translation d'adresse'. Reste a savoir comment dire ca a ton routeur, et la je peux pas t'aider. Mais dans l'absolu ya pas de probleme. J'ai fait ca pour acceder a un sous reseau MacIp (TCIP over Appletalk) chez moi (MacIP de la forme 192.168.0.x et reseau LAN normal de la forme 10.0.0.x)
Mais mon routeur est le SpeedTouch. Cependant tous les routeurs savent faire ca forcement. C'est meme leur action premiere (savoir gerer des routes) sauf que la la route est pas une route standard cree automatiquement comme les autres ... faut mettre les mains ds le camboui  _________________ Philippe TEISSIER
-----------------
G4 800 - G3 Beige 300 (linux)- PB WallStreet 266 - 7300 G4 400 - 7500 233 - 6100 66 - SE30 - LCII - PB145b - - SUN IPX |
|
|
 |
|