Retour à l'accueil du site.

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer 
ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Freebox et télé ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
safar
Membre

MessagePosté le: 25-Sep-03 18:05:25    Sujet du message: Freebox et télé ? Répondre en citant

Oui bon je sais c'est pas un forum free ici, mais y'a l'air d'avoir pas mal de monde en freebox.
J'ai une réception hertzienne pourrie. Je me faisais une joie de récupérer la télé par la freebox. Je branche la péritel de free, mets les piles dans la télécommande, règle la TV correctement (sisi, j'en suis sûr), mais la freebox reste muette quand j'appuie sur les boutons de la télécommande. Rien à faire.

Qqn(e) peut m'en dire plus ?

Merci bien !

Michaël

PS : Free ne dit pas un mot là dessus. Dans le manuel freebox, on trouve juste comment brancher une péritel...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bernard Rey
Membre hyperactif

MessagePosté le: 25-Sep-03 18:25:03    Sujet du message: Répondre en citant

T'es encore un peu en avance sur notre époque Pour le moment, Free n'a encore activé que l'ADSL et, tout récemment, le téléphone. Pour la télévision, il va falloir patienter un peu, j'ai cru comprendre que Free se heurtait à des soucis de droits (mais pas seulement). Et la "réplique" de France Télécom (qui pense de son côté mettre le service en place à partir de cette fin d'année) ne devrait pas lui faciliter la tâche...

Plus d'infos là-dessus sur la page d'accueil de MacAdsl et dans les Nouvelles, en particulier, si j'ai bonne mémoire.

G4 MDD 2 x 867 & iMac G5 - Free ADSL (Freebox IV - dégroupé partiel) - D-Link DGS 1005D (réseau Gigabit !) - plus 2-3 accessoires
... et aussi (pour ceux que ça peut intéresser)
FAQ Office Macintosh
claudio
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Sep-03 09:46:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bernard Rey a écrit:
Et la "réplique" de France Télécom (qui pense de son côté mettre le service en place à partir de cette fin d'année) ne devrait pas lui faciliter la tâche...

Selon mes informateurs chez FTR&D et Wanadoo, le service tele sur ADSL (de France Telecom/Wanadoo) devrait débuter en été prochaine en deux villes test (Lyon et Toulouse???) et arriver en région parisien en fin 2004. C'est TPS qui serait le diffuseur et qui s'occuperait des abonnements.

POur ce qui concerne Free, on verra bien. J'espère qui vont reussir à devancer FT...
De toute façon s'ils (FREE) n'offrent pas de chaines gratuites je pense que leur offre ne m'interessera pas!
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 10:07:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas un forum Free et c'est pas dans le bon forum.

D'après les renseignements, c'est prévu mais il y a des difficultés juridiques et commerciales (liées aux diffuseurs : TPS ayant le même projet, Free n'est pas bien vu).

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
soundhacker
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 10:09:29    Sujet du message: Répondre en citant

peu etre qu'il faut arreter de toute vouloir gratuit, non ?
je suis d'accord si le prix est le meme qu'un abo TPS ou Canal, je laisse aussi tomber
par contre qi c 'est dérisoire, je prends

gratuit ce n'est pas la peine d'y penser je pense..et puisquand on paye on est plus en mesure de geuler quand ca déconne =
non ?

a+++
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
claudio
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Sep-03 11:13:44    Sujet du message: Répondre en citant

soundhacker a écrit:
peu etre qu'il faut arreter de toute vouloir gratuit, non ?

NO!

soundhacker a écrit:
gratuit ce n'est pas la peine d'y penser je pense..et puisquand on paye on est plus en mesure de geuler quand ca déconne =
non ?

Je pense qu'il peuvent offrir un bouquet de chaines gratuites: les 5 nationales plus autres qui sont diffusé gratuitement sur le satellite:
-euronews
-qqc chaine étrangère (voir RAIUNO!!!)

Je n'ai pas dit: je veux tout TPS à 0 euros!

mais bon je suis hors sujet (je ferai quelque pompe pour punition!)
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 11:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

Faut quand même savoir que diffuser un programme à un cout. Déja le cout d'achat de ce programme (même pour le service public), ensuite le cout de la diffusion lui-même. Et il faut bien que quelqu'un le paye.

Si effectivement Free peut ne pas faire payer le cout de diffusion qui est relativement ridicule dans le cadre de son dégroupage (du moins, je le pense), le cout de l'achat doit lui être supporter par l'abonné. C'est ainsi que cela se passe pour TPS, CanalSat ou Noos & Co.

Après, il faut un conventionnement avec le CSA et un accord avec les chaines susceptibles d'être diffusées. On peut penser que les chaines hertziennes traditionnelles soient facilement diffusables (quoique, CanalSat ne peut toujours pas diffuser TF1, F2, F3, F5 et M6 car elles sont liées exclusivement à TPS) pour un cout très faible. Les autres, faudra payer.

A+

"Quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile..." (Audiard)

Acheter sur l'AppleStore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jathenais
Concierge

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
(quoique, CanalSat ne peut toujours pas diffuser TF1, F2, F3, F5 et M6 car elles sont liées exclusivement à TPS) A+

euh, si, les chaines publiques sont sur le bouquet canalsat, fyve, je t'assure (enfin, elles y étaient encore il y a une quinzaine de minutes...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
la cheffe
Membre habitué

MessagePosté le: 26-Sep-03 12:28:25    Sujet du message: Répondre en citant

jathenais a écrit:
Fyve a écrit:
(quoique, CanalSat ne peut toujours pas diffuser TF1, F2, F3, F5 et M6 car elles sont liées exclusivement à TPS) A+

euh, si, les chaines publiques sont sur le bouquet canalsat, fyve, je t'assure (enfin, elles y étaient encore il y a une quinzaine de minutes...)

je viens de vérifier, elles y sont toujours. Ouf !
Fyve
Administrateur

MessagePosté le: 26-Sep-03 13:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

TF1 et M6 aussi ?
C'est vrai (et j'avais oublié car pas CanalSat et TPS chez moi) que le CSA a ordonné la fin de l'exclu pour les publiq... Honte à moi
A+

Acheter sur l'AppleStore
Bac's
Membre hyperactif

MessagePosté le: 26-Sep-03 14:23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Fyve a écrit:
TF1 et M6 aussi ?
C'est vrai (et j'avais oublié car pas CanalSat et TPS chez moi) que le CSA a ordonné la fin de l'exclu pour les publiq... Honte à moi
A+
Ce qui est quand même fou, c'est que que j'ai crû lire que les chaînes publiques étaient cryptées sur TPS et CanalSat ! Il faut donc payer pour avoir (certes en numérique) ce que l'on peut recevoir en analogique et que l'on paye quand même au travers ( non, Fred, couché, j'ai pas mis de majuscule !! ) de sa redevance.

Tout bien réfléchi, tout le monde qui est dans la zone de réception d'Astra ou d'HotBird (et ils y a beaucoup plus d'étrangers que de Français) pourrait alors avoir les publiques françaises sans payer de redevance. Mais bon, cela fait mal de constater que chez nous, nous sommes taxés 2 fois.

C'est à force de rater que l'on finit par réussir. Devise Shadok.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    MacADSL Index du Forum -> Le bon coin des bons amis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: